Suspicion APLV, temoignages

<< < (2/2)

Azerty:
Mon troiz a eu qq désagrément de ce genre vers 11/12 mois. Il avait une tendance à l'eczéma depuis tout bébé, puis ont commencé les selles molles ( genre 3 par jour) - me souviens pas de l'odeur-
On a consulté un allergologue : ras
Donc j'ai pensé à une intolérance . D'autant qu'il y avait des jours avec une seule selle. En notant tout ce qu'il mangeait, je me suis aperçue qu'il avait plus de selles les jours où je lui donnais un yaourt d@none au lait deuxieme age et effectivement les soucis ont commencé à l'époque où j'ai commencé à lui donner ces yaourts.
Au meme moment , pour ma deuz, un homéopathe me conseillait de supprimer le lait de vache , qui serait peut etre à l'origine de ses otites à répétition.
Donc pour les deux, ce fut régime lait de chevre et lait de soja.
Tout est rentré dans l'ordre , pour les deux. Plus d'otite pour l'une ( bon y'avait aussi un traitement homéo en parallele et séances d'ostéo) plus de selles molles ni d'eczéma pour l'autre. Par contre j'ai continué à leur donner des yaourts normaux tout ce temps sans souci.
Au bout d'un an , j'ai réintroduit le lait de vache pour les deux et RAS. Meme si troiz est resté trés maigre ( 40kg pour 170cm!!)

tromboline:
coucou Katti ;)
Ici Z a une allergie, les allergies peuvent disparaitre avant 3 ans , il existe des tests  qui coutent environs 30 euros. Après le meilleur moyen de tester c'est de comparer sa digestion avec et sans lait, nous on a fait le test payant parce que ses réactions étaient très violentes donc on voulait pas courir le risque de lui redonner du lait.
Il est au lait de riz infantile et pour le reste on a supprimé le lait pour tout le monde comme ça il peut gouter dans nos assiettes. On remplace le beurre par de la margarine pour les pâtisseries, sinon on fait avec de l'huile. Pour les pâtisseries toujours (lait, gaufres... ) on remplace par du lait d'amande (éviter le lait de riz qui est très long à cuire). On remplace la crème fraiche par de la crème d'avoine. Et surtout on cuisine beaucoup et on n'achète pas d'industriel parce qu'il y a toujours des traces de lait :(
Mais sinon personnellement je trouve pas ça très contraignant de supprimer le lait, le plus embêtant c'est quand on va chez des gens et qu'il veut gouter: on doit être à l'affut parce que les gens ne se rendent pas compte qu'il peut y avoir du lait partout et lui donnent des trucs qu'il digère pas.
Le pédiatre nous a dit pas de soja parce qu'il y a des risques d'allergies croisées, et j'ai aussi lu que le soja contenait une hormone naturelle qui n'est pas bonne pour les enfants.

Katti:
Super tromboline et azerty  :)
Tu vois tromboline je n'i meme pas pensė a te demander.
Peut etre que ca n'est pas ca. Bon on a fait juste un jour au lait de riz mais en conservant qques biscuits, donc des traces de lait. Hier journee strictement sans proteines de lait. J'attends le resultat au caca de ce matin, d'habitude j'aurais deja un affreux caca' la toujours rien.
Azerty ton experience est interessante aussi. Du coup vous me donnez toutes plein de pistes à explorer.

lisou1313:
Katti ;)alors qu'est ce que ça donne la suppression des proteines de lait ??? :)

as-tu vu le médecin?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente