Suspicion APLV, temoignages
Katti:
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos experiences sur l'allergie aux proteines de lait de vache. Titou a 17 mois. Depuis sa naissance, une toute petite intuition me disait qu'il l'etait, car petit eczema sur les yeux depuis sa naissance.
Vu que les symptomes n'etaient pas tres prononces et que c'est un enfant plutot sympa qui parait ne pas souffrir, jai laissé courir. Mais depuis plusieurs mois ( oui maman indigne ::)) ses cacas sont extremements nauseabonds, mous des fois presque liquides, mais pas de diarhees. Nauseabonds au stade de ne pas supporter l'odeur, je ne parle pas juste d'une mauvaise odeur, c'est vraiment une odeur piquante et pire que caca de fête ;).
En plus de ses selles, c'est un enfant extremement menu, en bas des courbes, il n'a pas une croissance fantastique. Pourtant il mange beaucoup beaucoup, comme son frere qui a 3kg de plus !! De plus il a fait 2 laryngites et 2 ou 3 bronchites cet hiver. Le papa est asthmatique. Bref je lui trouve un terrain propice.
Je suis quasime't sure que c'est ca. Je vais aller chez le medecin la semaine prochaine, mais j'aimerai avoir vos temoignages. Cela est il definitif ? Le regime sans ces proteines est il difficile a mettre en place ? Vos astuces ?
Si cela vous est arrivé, depuis la mise en place du regime avez vous vu une difference ?
Merci pour vos temoignages :)
bou_2_chou_:
Bonjour Katti,
C'est arrivé a mon neveu. Son intolérance aux protéines de lait de vache a été diagnostiquée vers 18 mois. petit gabarit, et en bas des courbes aussi.
Maintenant il a 3 ans et demi, il est toujours petit gabarit, mais prends du poids réguliérement, il a refait des tests, et l'intolérance a disparue. Du coup il recommence a réintroduire le lactose dans son alimentation.
pour la nouriture, je sais que ma belle soeur cuisinait a l'huile d'olive, il avait un lait sans lactose a base de riz, les yaourts et fromage c'était chévre et brebis.
je ne peux pas t'aider plus... j'espere que tu trouveras la solution pour ton loulou
Katti:
Merci bou 2 chou :) en relisant je me rend compte que je pensais plus à l'intolerance qu'à l'allergie.
C'est bien de savoir que cela peut passer alors.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Si tu soupçonnes une intolérance au lactose, tu dois juste supprimer le lactose / lait normal, lactosérum, petit lait dans les ingrédients, mais il peut consommer des yaourts et fromages type camembert ou emmenthal, peu importe vache chèvre brebis.
Mais apparemment tu soupçonne une allergie différée aux protéines de lait, improprement appelée intolérance. Allergie donc réversible après un temps suffisant d'éviction stricte. Conseil, n'attend pas de voir un généraliste pour tester le régime d'éviction, commence le ça t'apportera une preuve.
Tu dois supprimer tout ce qui contient du lait animal ou soja et tout dérivé beurre, crème etc, aliments, médicaments... regarde la composition de tout et... mieux vaut aimer cuisiner.
Lait. Tu utilises un lait de riz infantile.
Beurre. Tu remplaces par une margarine sans lait ettu cuisines à l'huile.
Fromage. Tu supprimes.
Laitages, crèmes dessert. Il existe des recettes au lait infantile avec agar agar. Sinon tu supprimes s'il boit bien, le lait infantile de riz.
Aucun risque de carence tant qu'il consomme du lait de riz infantile.
Au bout de 2 ou 3 semaines une fois amélioration évidente, teste le soja. Pas de grandes quantités chez un tout petit, mais un yaourt de soja de temps en temps, au + 1 par jour, c'est sympa.
Dans 6 mois tu testeras le beurre. Un peu, si ça va un peu plus... si le beurre est bien toléré, aucune réaction en 3 semaines, tu pourras tester en + 1 cuillère à café de yaourt pendant 3 semaines, puis 2 etc, jusqu'à ce que tu trouves son seuil de tolérance. 6 mois après tu retestes pour voir si le seuil de tolérance a changé...
Katti:
Merci beaucoup jumeaux 2007 :D :D :D
Je ne m'attendais pas a autant de precisions, c'est super.
Je n'avais pas la notion de différé. Et d'apres toi cela correspondrait plus à ca... bien je m'y mettrais ! Ca ne me derange pas de cuisiner. J'ai achete le lait de riz ce matin. Je commence ce soir.
Merci encore :)
Navigation
[#] Page suivante