...
d'un seul coup, en couture, c'est devenu très simple (et le gilet a été fini avant d'être trop petit...)
...
Bah tu vois
ModL, avec moi ça aurait été le contraire
Je suis ultra débutante en coutre !
Sinon pour les brodeuses (punaise, vous allez réussir à me donner envie de m'y remettre aussi
) et les difficultés à bien voir, c'est vraiment la taille du point qui pose problème ? Sinon, connaissez vous les petites lampes sur pieds spéciale pour ce genre de travaux ? ça marche aussi pour la couture, le patchwork... Elle reproduit la lumière du jour et en éclairant bien le travail ça donne un sérieux coup de pousse niveau visibilité. Elle ressemble à ça, peut-être que certaines connaissent :
vicka, ok je note pour l'âge où les goûts vestimentaires semblent s'affirmer
Et oui je suis d'accord, il y a quelques années encore le tricot était ringard. Aujourd'hui, notamment avec l'influence d'une blogosphère très productive il a été remis au goût du jour. Mais c'est vrai que de mon côté je bidouille avec mes p'tites mains pour le plaisir que ça procure (j'adore enchainer les mailles sans me poser de question au tricot, je trouve ça apaisant !), donc j'essaie de voir dans quelle mesure le projet peut aussi coller à un besoin chez moi. Je pense que pour offrir, soit il faut se cantonner aux layettes (couvertures bébés, petits gilets pour les 1ères semaines de vie) dont on se sert toujours, ou alors répondre à une commande expresse pour être sûr de ne pas tomber à côté. Parce que c'est quand même rageant de voir le temps qu'on passe à faire un ouvrage s'il n'est finalement pas utilisé
Sinon, si le besoin de tricoter est intense et qu'on ne sait pas quoi en faire, à qui le donner il y a toujours des associations qui sont intéressées. On peut tricoter de la layette pour les prématurés, des écharpes / snoods / moufles, etc... pour les sans-abris, les petits bonnets sur les bouchons des jus de fruits !nn0c€nt...
Pour en savoir plus :
http://sostricotspremas.e-monsite.com/https://letricotpourlessansabris.com/a-propos/http://www.metstonbonnet.fr/entre autres...
Calirette, bah on veut voir alors, suffit pas de dire qu'on en a fait plus récemment
Nana mais moi je suis une grosse curieuse !
... une représentation des h0spices de b€aune...
cinglée, moi?
Peut-être
Peut-être que oui...
pour broder des hospices
Chouss, j'adore tes pelotes !!! Maintenant je suis curieuse de voir les modèles associés ! Par contre je ne connais pas la qualité coutry, tu nous diras ce que tu en penses ? Mais leurs cotons effectivement sont tops, restent de bonne qualité et ont des couleurs très sympas !
Par contre, si je peux me permettre un conseil général, ne prenez pas les qualités p@rtner (3,5 - 6 ou autres tailles qui sortiraient) car elles boulochent très rapidement, et pas qu'un peu !
Pas de chance pour les aiguilles n°7... j'espère que tu les auras vite !
Et au fait, c'est quoi la petite tête de lapin qu'on voit sur la photo ?
Chamouth, ah oui, j'aime aussi beaucoup le projet ! Et ça rapproche les générations, c'est génial !
Très mignons tes gilets
Xerneas ! Et ils ont l'air assez simple à faire, peut-être même pas besoin de couture, si ?