Tricot, crochet, pelote et ... papote !

<< < (5/63) > >>

Chamouth:
Le mienne ne m'a rien transmis, mais j'ai rien demandé non plus. Ca ne m'intéressait pas à l'époque. Et maintenant il est trop tard, elle n'est plus là.  :(

Ju350:
Super se fil Chouss.

J'ai eu la chance d'avoir une maman qui tricotait beaucoup et qui m'a apprit à le faire. Là je suis entrain de finir un ensemble pour Azenor (robe + gilet) après en avoir fait pour Emma.

Pour les modèles en allemand, méfié vous car apparemment la taille n'est pas tout à fait la même. J'ai une amie de mes parents qui m'en a fait (elle a une amie en Allemagne) et à chaque fois c'était trop grand ;).

J'aimerai me mettre au crochet mais c'est pas gagné, moi qui voulait faire un doudou au crochet pour mon neveu qui doit naître au mois de juillet mais je le sens mal :-\. Pourtant ma BM m'aide en me montrant les points de bases, mais je sert de trop, donc... Enfin avec le temps j'arriverai mais surement pas à temps pour faire le doudou de mon neveu. :-\ Et j'ai un stock de pull à faire pour mes grands quand j'en aurais fini avec mon ensemble (et pour moi aussi mais bon on verra ça en temps et en heure ::)). Pour mes catalogues de modèle je suis majoritairement chez BdF (comme ma mère), mais j'ai "hérité" des catalogues Phild@r de ma maman de quand j'étais petite ainsi que de pas mal de son matériel.

La Doudou Brestoise:
Citation de: Bapi le 21 Avril 2016 à 10:36:02

Citation de: La Doudou Brestoise le 21 Avril 2016 à 08:32:03

...
Une grand mère couturière de métier. Qui tricotait pour son passe temps ;D.
...

Voilà un héritage familial que j'aurais adoré avoir La Doudou ! Quand tu as une personne douée qui peut te transmettre un peu de savoir, c'est un peu plus simple d'apprendre. Enfant as-tu partagé du temps autour d'un ouvrage avec elle ?

Chez nous, les enfants sont conçus tardivement. Elle avait pas loin de 70 ans quand j'en avais 10. Donc non. Et puis c'était son métier, et elle n'était pas d'une grande patience sur le sujet. Je me souviens surtout qu'on prenait cher quand on mettait le bazar dans ses patrons !

Par contre, qu'est-ce que j'ai pu en porter de ses robes du dimanche,  version petite fille modèle, tout en fronce très mode de l'époque, qu'elle affectionnait tout particulièrement pour le coté mise en avant de ses talents de couturière. Tiens je ne sais pas si je n'ai pas quelques photos qui trainent aussi ;D. Mais il va me falloir scanner !

Bon, il me reste l'art de repriser les pantalons ! Et avec 3 gars, ça sert particulièrement ;D.

A +

bou_2_chou_:
vous m'accepez si je ne fais pas de tricot mais du point de croix  :D

le tricot j'ai fait une echarpe un jour ..... je me suis re  mise au point de croix pendant ma grossesse ( fallait bien occuper les 2 mois que j'ai passée allongée!)

Ma grand mére aussi tricotait et fesait beaucoup de crochet. Maintenant elle n'en fait quasiement plus, elle m'avait apris quand j'était petite, mais ça remonte a loin maintenant...

lisou1313:
Ah ben voilà encore un fil (c'est le cas de le dire!)☆où je n'aurai pas grand chose à  dire!
Je sais à peine recoudre un bouton  ;D

Bapi,youpi,te voilà enfin membre d'un club! ;D :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente