Coucou,
La réunion de rentrée à duré plus d'1h30

Bon ca va c'était sympa

alors pour les exercices attentats et compagnie, tout se fera sous forme de jeux, aucune mention des attentats ou autre, donc c'est bien

Elle a expliqué le déroulement des journées, le nouveau programme scolaire : en gros il faut motiver les enfants, leur donner envie et ceux sont eux qui décident ce qu'ils veulent faire

bref, la maîtresse a l'air correctement câblée et à nuancer en disant qu'elle ferait des activités obligatoires et facultatives, mais elle ne croit pas au principe ou c'est l'enfant qui décide de tout (ouf).
Idem pour le carnet de suivi des apprentissages (je ne sais pas si c'est le bon terme, j'ai deja oublié, tellement je trouve ça con), ou l'on ne note que les grandes réussites de l'enfant et les choses qui sont acquises... Plus aucune mention des choses pour lesquelles ils ont du mal, car c'est traumatisant pour l'enfant

j'ai quand même demandé en quoi c'était traumatisant, et si ces petits génies savent deja lire (pour être traumatisés par ce qui est écrit dans ce fameux cahier)

Puis les parents des moyens ont pas mal discuté de la suppression du goûter, qui semble leur poser problème. Chez les petits, on s'en fichait un peu lol.
Jài vu des dessins de bonhommes de mes puces : sumie (ne lit pas tu vas être traumatisée ma chérie) est la plus nulle de tous ! Des gribouillis, mais rien qui ressemble à un bonhomme, de pres ou de loin (je pense qu'elle tient de sa mere

), et petit Coeur dessine de travers, c'est a dire que le dessin est tourné à 90° (J'espère que ça ne traduit pas un dys... Quelque chose Ca encore

)

je la trouvais douée, mais finalement les autres le sont tout autant, elle est dans la moyenne (quelle déception)