23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 08:44:16
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 206227 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2805 le: 14 Septembre 2016 à 08:26:30 »

Ça y est, j'ai le temps de rebondir !

Oh oui lorlyne je me souviens de ton appel ! Et franchement je n'aurai quand même pas pensé que tu arriverais à si bien combiner ta formation et ta famille ! Moi c'est différent, elles vont à l'école maintenant, donc C est juste une organisation classique de personne ayant un travail  Clin d'oeil

Au fait Yoka, il travaille dans quoi là ton homme, tu l'avais dit ?

Gabi, c'est clair que tes enfants sont tres souvent malades, c'est incroyable !
Il doit bien y avoir un moyen d'enrayer tout ca un minimum... Tu étais chez un homéopathe déjà ? J'ai toujours entendu dire que ca aidait beaucoup quand même, mais il faut quand même quelqu'un qui s'y connaisse bien pour prescrire les bonnes choses en bonne proportion.
Sinon le médecin a deja fait des analyses ou quelque chose ? Ça ne le choque pas tous ces épisodes de maladie ?
Quant aux projets et au boulot, cést sur que c'est pas évident de tout conjuguer. Tu n'es pas bonne qu'à rester à la maison et élever tes enfants (ca c'est moi lol !). Mais lancer de nouvelles activités comme tu le fais est deja difficile et prenant quand on le fait à temps plein, sans enfants, alors forcément avec 3 enfants, c'est un sacré challenge ! Peut être deja faut il te concentrer sur la musique et laisser de côté les bijoux dans un premier temps, car à vouloir tout faire, comme tu le dis toi même, on n'avance vraiment dans rien, et on s'épuise à la tâche sans trouver de grandes satisfactions du travail accompli en face.
Je pense qu'il vaut mieux faire une chose apres l'autre, et rajouter la seconde une fois la premiere bien en place  Clin d'oeil

J'ai pas compris pourquoi vous trouvez que c'est à la mere qu'il manque une case ? Moi je trouve que c'est surtout son Gyné qui craint et qui ne lui a pas expliqué ! Et l'équipe en salle d'accouchement bien sûr  Roulement des yeux

Anecdote de mon entretien : à la fin du CV, j'ai marqué 39 ans, mariée, 2 enfants de 3 ans
Le DAF me lit ca et me dit vous avez des jumeaux je suppose.
Oui des jumelles
Et vous en êtes ou par rapport à ca ?
(J'avais bien compris qu'il craignait le petit 3eme)
Oh c'est bon ne vous inquiétez, on en a fini ! Pitié !
Oui vous comprenez... (Il tourne autour du pot puisqu'il n'a pas le droit de poser ce genre de questions)
Honnêtement je peux vous dire que je serais plus dépitée que vous si je tombais enceinte  Roulement des yeux
Ah ok 
Oui c'est super, mais bon, c'est bon la , ça suffit !
J'ai un frère jumeau moi aussi, je sais un peu ce que c'est...
Oui enfin vous vous étiez du bon côté de la barrière hein  Tire la langue

Bon, vous remarquerez que je suis aussi effrontée à un entretien que dans la vraie vie 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2806 le: 14 Septembre 2016 à 08:50:29 »

ça ne m'étonne pas! mais c'est bien faut rester naturelle à un entretien  Clin d'oeil

oui c'est pas faux que si on ne lui explique pas à la maman , mais bon fallait venir sur le fofo et voilà  Tire la langue

hier premiere cantine + sieste à l'école  Souriant (la dame de cantine est une ancienne très bonne amie Clin d'oeil )  elle me dit ils mangent pas ils bouffent!!  Roulement des yeux  ils ont beaucoup mangé... j'avais des réflexions  avec le poulpe qui mangeait beaucoup  déjà à l'époque .. ils amortissent le prix au moins  Tire la langue

sieste impec!! "c'est les seuls qui n'ont ni sucettes ni doudou !!"  euh sinon t'as pas eu idée de regarder dans leurs sacs!!!  Roulement des yeux   les pauvres    ils ont du demandé mais ils parlent tellement bien 

y'a une mascotte dans la classe qu'on prend à tour de rôle le week end avec clef usb pour y mettre les photos de ce qu'on fait (c'est une peluche ouf ! tchoupii  Clin d'oeil

Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2807 le: 14 Septembre 2016 à 08:53:52 »

pour le poulpe qui était content de son entretien c’est  pas bon     il a pris un salarié au final plutôt qu'un apprenti ...

il a postulé pour livrer des pizzas  Roulement des yeux

et sinon hier je suivais une fourgonnette "multiservices" (plomberie, peinture etc )  du coup j'ai vite pris el numéro et le poulpe a tel et le monsieur n'avait pas l'air contre prendre un apprenti... je croise les doigts.......

et comme dirait le poulpe "on est déjà en août  ça va être  difficile  de trouver  ""   tu m'étonnes  Roulement des yeux  on est un peu en septembre  Roulement des yeux   bref............................
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2808 le: 14 Septembre 2016 à 09:31:19 »

Mdr pour les doudous tétine, j'ai éclatê de rire en te lisant  mais ils sont cons franchement !
Vous n'avez pas de cahier de liaison dans les sacs ?  Chez nous ils ouvrent tout le temps le sac, donc ils voient ce qu'il y a dedans.

Mdr aussi le poulpe... On va dire que c'est ce temps estival qui l'a induit en erreur 
(Et apres on critique celles qui pensent que 2 poches = DZ)  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Y a quand même plein de gens qui ne font pas de recherches sur le sujet, et c'est une idée reçue très répandue quand même, meme chez ceux qui sont censé le savoir, alors en tant que maman, si ton Gyné te l'explique ainsi, tu n'as aucune raison d'en douter  Clin d'oeil
Journalisée

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2809 le: 14 Septembre 2016 à 10:27:33 »

Coucou
Lucie et ton entretien, j'étais ptdr!
Mais je n'aurais pas du tout aimé cette question tres personnelle!

Gabi: bon courage, c'est vrai qu'ils sont souvent malades, alors la gastro, c'est sur que si ca vient de la collectivité!!!! Peut être une petite faiblesse à la suite de la varicelle!!

Moi non plus je comprend pas pourquoi vous dites que la maman est bête, je ne savais pas cela avant de venir sur le forum et de voir la petite explication. Si en plus à la mater ils lui ont dit DZ..... Pourquoi en douter ou faire des recherches?

Bon il fait moche, je vide la piscine ( la mare toute verte Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) et nanou se met à pleurer parce qu'il ne veut pas!

Hier bad, zhom était un peu déçu, il me dit qu'il ne s'attendait pas à avoir un niveau si bas et que c'était si difficile ahhhhhh la vieillesse!

Allez aprem taxi en perspective, il faut que je prépare ma classe et après repos ( tres relatif avec les 4 loulous!)
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2810 le: 14 Septembre 2016 à 17:06:16 »

Ben quand même quand on t'apprend que tu as des jumeaux tu poses des questions... Et puis par rapport au suivi c'est important. un Gyneco ne peut pas passer à travers ça...
Steph les pauvres au lit sans doudou ni sussu...
Alors Lucie tu attaques lundi?
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2811 le: 14 Septembre 2016 à 20:39:01 »

Ah oui demain on fait une sortie vendange avec la classe des loulous et je les accompagne... J'ai déjà mal à la tête ça va donner avec 24 petits bouts!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2812 le: 14 Septembre 2016 à 21:09:33 »

Bonne sortie demain!!

Ben non, je ne trouve pas non plus qu'elle soit cruche la maman. Si on lui dit ça, pourquoi elle le mettrait en doute?!! L'échographe m'avait dit ça aussi à la première echo (celle où on a découvert qu'on attendait des jumeaux) et je l'ai cru... C'est ici que j'ai appris les subtilités de la séparation de l'œuf 

Vous retournerez au badminton binomette?

Bon Lucie, on attend les nouvelles demain!!

Mince pour le poulpe 

Bon, première nuit à gérer les loulous s'est bien passée. Je suis fatiguée surtout parce que ma directrice n'était pas là pendant 3 jours donc c'est toujours plus crevant d'endosser cette responsabilité supplémentaire. Mais elle revient demain, heureusement!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2813 le: 14 Septembre 2016 à 21:11:26 »

Et au fait, qui va ouvrir le prochain fil? Et fait qu'on pense à un titre...
C'est dommage, j'aimais bien le verger qui brûle moi  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2814 le: 14 Septembre 2016 à 21:30:03 »

Après 3 ans le verger continu de bruler  Clin d'oeil

Bonne sortie Carole c est sympa ça  Souriant j avoue que je ne m y risquerai pas elles sont trop collées à moi en ce moment 

Steph j espere que ton poulpe va réussir à trouver un truc rapidement  Bisou

Hannah il part combien de temps ton homme ?
Bon courage avec tes loulous
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2815 le: 14 Septembre 2016 à 21:42:50 »

Bon ok je juge un peu vite... Faut dire que je suis assez curieuse ( concierge aussi ) et j'ai posé 50 questions et puis j'avais un bon gygy!
Je crois que le prochain tome était pour Julia non?
Journalisée

S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2816 le: 14 Septembre 2016 à 21:46:01 »

Il revient mardi. Ca va passer vite, mais c'est vrai qu'il en fait énormément à la maison donc ça va me faire bizarre...
Journalisée

Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2817 le: 14 Septembre 2016 à 23:15:56 »

Coucou!
Lucie, la classe à l'entretien (pour la tenue et la grande gu...le  )! Avec ça, ils devraient te dérouler le tapis rouge pour que t'ailles bosser chez eux! Vu la rapidité du truc, à mon avis ils t'ont dit que vous étiez 2 juste pour te faire baisser tes prétentions mais en fait tu dois être la seule candidate. Ou, s'ils en ont bien un autre, ils ne doivent pas être convaincus. J'ai quand même l'impression que les chances sont de ton coté mais à toi de voir si tu veux t'aligner à ce qu'ils te proposent ou tenter de les convaincre de te prendre à tes conditions!
Pour la maman de juju qui ne savait pas pour les MZ/DZ, en effet, si le corps médical lui a dit que c'était comme ça, pourquoi en douter? J'ai une copine ici (que je ne vois pas si souvent) qui a des jumelles de 5 ans qui se ressemblent elles aussi comme 2 gouttes d'eau et elle soutient que ce sont des DZ parce qu'il y avait 2 poches et c'est ce que les médecins lui ont dit, elle n'a pas fait analyser le placenta.. J'ai essayé de lui expliquer mais en vain... La j'ai une autre copine qui attend des juju et on lui a dit pareil alors qu'elle ne connaît même pas encore le sexe d'un des 2 bébés! J'ai même pas tenté de lui expliquer pour l'instant. J'attends qu'elle sache si le deuxième est un autre garçon ou non, sinon, ce ne sera pas la peine  Tire la langue
Hannah, juste pour te faire sentir moins seule: le deuxième jour d'école, zhom a oublié que la sortie de l'école était à 14h la première semaine et j'ai reçu un coup de fil de la maîtresse à 14.20 alors que Monsieur était tranquille à la maison...  Roulement des yeux et nous aussi on passe pour ceux qui arrivent toujours en retard... On commence bien l'annee  Roulement des yeux
Finalement les matelas des filles sont arrivés et on les a mis direct à même le sol dans le cadre du lit comme ça au moins, dans un premier temps, elles ne se cassent pas la figure et, en plus, je trouve que le sommier est trop haut: il dépasse du cadre du lit, c'est pas,normal, si? Le sommier ne devrait-il pas arriver juste à la hauteur du cadre du lit?
Demain, visite endocrino pour les 3 à l'hôpital pour voir s'il faut approfondir côté croissance vu qu'ils n'ont pas rattrapé les courbes... Et on doit aussi faire une analyse d'urine à Z qui se plaignait de douleurs à la zezette et à l'école elle se retenait de faire pipi parce que ça brûlait.  il va falloir que je les tienne à jeun demain matin, ça ne va pas être facile...
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2818 le: 15 Septembre 2016 à 08:45:04 »

Mdr lorlyne pour le bad 
T'étais meilleure que lui c'est ca ?

Kikki, je ne pense pas que le gars me baladais pour me faire baisser mes prétentions. Tout tenait la route dans son discours et ca me semblait être quelqu'un de franc. Et surtout lors du premier entretien téléphonique, il a semblé de suite déstabilisé par mon salaire. Il savait que ca ne passerait pas. La boite n'est pas énorme, ça ne me semble pas déconnant ce qu'ils proposent (j'étais bien payée quand même  Tire la langue). Bref, j'ai accepté de baisser. Le poste doit évoluer et il m'a promis qu'en cas de résultats satisfaisants on pourrait revoir le salaire au bout d'un an (10% d'augmentation étaient envisageables). On verra bien. Si ca doit se faire, Ca se fera, sinon tant pis. Quant à l'autre candidate, quand j'avais le gars au tel, il m'a mise en attente pour accueillir une candidate et le lendemain il me disait que Ca se jouait entre moi et la candidate qu'il avait recu la veille... Bien sûr il peut mentir, et j'aurai tres bien pu voir le DAF le faire, mais celui à qui j'ai eu affaire semblait bien plus honnête et franc dans son discours, on alors je suis trop naïve, ce qui n'est pas exclu lol 

Purée ils sont vraiment limites en italie si toutes tes copines tiennent ce genre de discours  Roulement des yeux
Tiens nous au courant pour l'endocrinologue.

En tous cas si je bosse mon homme devra se bouger le matin, parce qu'on a failli rater le bus ce matin et je suis plus rapide que lui en general, alors si c'est lui qui s'occupe des petites, va falloir speeder !
Journalisée

julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #2819 le: 15 Septembre 2016 à 09:27:20 »

en général les hommes ont plus du mal, le mien veut tellement bien faire qu'il met trois plombes pour faire pareil que moi et nono se fout toujours de lui parce qu'il a fait une coiffure bizarre ou qu'il a mis un vetement à l'envers 

kikki tiens nous au courant pour tes loulous  Clin d'oeil

moi quand j'ai su que j'étais enceinte je me suis beaucoup renseigné sur le net et les livres et ici bien sur  Clin d'oeil

pour le nouveau tome je veux bien le faire mais va falloir me dire comment faire 

en ce moment j'en ai marre de travailler la nuit je suis crevée  je dors à peine 3h la journée donc j'ai plus de patience  les deux trucs qui me font rester c'est le salaire et le fait que j'évite aux filles le centre aéré et je les vois plus  Souriant  mais vu ma patience envers elles je sais pas si c'est un bien  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: