Bonjour !
Je suis contente, ce matin Léo est allé à l'école avec le sourire

(J'y ai beaucoup travaillé).
Bon, ça fait 2 nuits qu'il refait pipi au lit
Mais bon, on va dire que c'est passager, le temps que la rentrée se fasse, c'est normal, c'est pas grave. D'ailleurs, il ne le prend pas du tout comme ça.
"Ho ! Tu as fait pipi Léo ?"
"Oui. A la douche !"
Du coup, j'en ai profité pour lui faire une douche complète avec lavage des cheveux et tout.
Alors on a parlé pendant ce temps. J'avais bien réfléchi hier soir à ce que j'allais lui dire, j'ai essayé de me souvenir de tous les bons conseils de la parentalité positive et tout et tout. J'ai exprimé ses sentiments "C'est difficile pour toi d'aller à l'école, ça te rend triste" (il a confirmé), qu'est ce qu'on peut faire pour que ce soit moins difficile ? (il a voulu faire un dessin), ensuite j'ai parlé de la journée d'hier, ce qu'il aimait faire à l'école (parce qu'une fois que je suis partie, ça se passe bien, évidemment). Il m'a parlé d'une histoire de lion qu'ils avaient lu la veille.
Du coup, une fois à l'école quand il a commencé à freiner des 4 fers, j'ai rebondi là dessus. Viens on va voir ce qu'il y a à la cantine, et aujourd'hui qu'est ce que tu vas faire ? Des dessins ? (oui des dessins) et tu vas dessiner quoi ? (La famille !), et ensuite ? De la pate à modeler ? (non, des puzzles !) Ha ouais, les puzzles c'est chouette.
On a avancé comme ça, et il entré en classe tout content

Haaaa, je suis contente aussi

Ils sont trop choupi les petits zen ^^
Gabi : C'est vrai que ça fait un moment que t'as pas l'air en forme.

Je vous laisse, j'ai mon (charmant) plombier qui ne devrait pas tarder