22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 10:43:40
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 285
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 205751 fois)
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 05 Septembre 2016 à 09:51:03 »

Bon anniversaire kiki et nonne rentrée à tes loulous!
Bon anniversaire Lilou!!!!
Steph il s'échappe et drague si tôt ton fils ...
Julia ça fait mal au cœur quand y en a un qui pleure... Moi Ax€l ne pleure pas mais il le serre fort la main et à les larmes aux yeux... Ils sont super pénible en ce moment mais qu'est ce qu'ils me manquent quand ils sont pas là....
Lucie vous ne pouvez pas les amener à l'école vous même?elle est pas dans ton bled l'école?
Alors hannah tu as eu des nouvelles du front???
Lorlyne excellente la photo et tes filles trop craquantes!!!! Bon courage pour montessori? Les parents acceptent bien? Moi ça me plairai moyen qu'il n'y ai pas de structure de règles à l'école... Ben oui c'est tout de même le début de la sociabilisation...
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2611 le: 05 Septembre 2016 à 09:57:16 »

Euh non Carole, si l'école etait dans mon village on ne prendrait pas le bus lol !
C'est dans le village d'a cote  Clin d'oeil bien sûr je pourrai les y emmener, mais je trouve ca tres con de sortir la voiture alors qu'il y a un bus, même si ca nous ferait gagner 20 minutes  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2612 le: 05 Septembre 2016 à 09:58:44 »

Trop belles les photos lorlyne  Souriant
Finalement ceux sont tes 3 filles qui ont changé je trouve 
Et jàdore la robe de ta grande  Clin d'oeil

Jài un trou de mémoire, Lilou s'appelle comme la petite de lorlyne en vrai c'est ca ?
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2613 le: 05 Septembre 2016 à 10:10:17 »

bravo pour  photo fun    vous êtes  belles toutes les 4!!!

mais c'est une  école "normale" dans laquelle l'instit pratique montessori ?  sinon c'est hyper cher ces écoles...
ça irai bien pour  les miens tiens! 
mais bon c'est vrai Carole que l'apprentissage des règles   c'est important aussi....... pour en faire de bons moutons plus tard  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2614 le: 05 Septembre 2016 à 10:20:42 »

Comme toujours, faut trouver le juste milieu... En Allemagne, ils sont assez axés sur ce genre de trucs, Montessori, c'est l'enfant qui décide, c'est à lui d'avoir envie d'apprendre... Pour avoir vu quelques reportages sur le sujet, parfois ça fait peur ! Et pour rien au monde je ne mettrais mes gosses dans une structure trop libérale !
Moi tu me laisses glande toute la journée, ben je glande ! Ou alors je choisis 2-3 matières que j'aime bien, mais ce qui ne m'intéresse pas je n'y vais pas, et c'est exactement ce que faisaient beaucoup de ces élèves 

Glandouille 1
Menage 0

Et je suis curieuse de voir si j'ai un mot dans le cahier de liaison tout à l'heure, car je leur ai mis des chaussures à lacets, en plus neuve,' donc encore un peu dures à mettre 
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #2615 le: 05 Septembre 2016 à 10:26:23 »

je  suis assez d'accord pour le juste milieu  Clin d'oeil  mais c’est  vrai que nos écoles ont tendance à "formater" nos loulous...  afin qu'ils s'adaptent bien à notre société........  mais notre société est elle bien adaptée.............  puis faut être  bien dans le "moule" ...bon c'est comme ça j'ai la  flegme de révolutionner ce matin de toutes façons 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2616 le: 05 Septembre 2016 à 10:44:54 »

Bon anniversaire les mini stef, la mini mamandine et la mini maman de Kikki !
Bonne rentrée les ZEN Souriant

Lorlyne : Montessori sans formation et avec 30 bambins, bon courage. J'espère qu'il y a au moins le matos et l'ambiance (c'est à dire l'environnement en langage montéssorien si je ne m'abuse) qui va avec.
(Ouaiiiis, j'ai bossé 6 mois en école montessori, j'suis genre une pro dans le domaine, quoi.)

Il me semble avoir entendu dire qu'avec les nouveaux programmes on tendait justement vers des ateliers de type montessori en maternelle pour favoriser le travail autonome.
Tout n'est pas à jeter, c'est quand même 'achement intéressant.

Dis donc, tu mets tes 3 filles à l'école avec un vêtement "interdit de me gronder" ? Une sur les 3 c'est amusant, mais 3 sur 3 on se dit qu'il y a un message, non ?

(moi j'ai mis Léo avec son tee shirt de L€onard de Vinci avec un bandeau bleu sur les yeux marqué cowabunga) ( au moins, on se souviendra de comment il s'appelle ) (ouais, il me fait toujours marrer ce tee shirt) (faut que je pense à l'acheter dans toutes les tailles )
Bon, je vais faire des courses. Youpi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 05 Septembre 2016 à 10:53:25 »

Lol Anna, c'est un cadeau de ma tante.... J'adore ces vêtements mais comme ça coûte une blinde, je ne les mets qu'aujourd'hui pour l'école!!!
Lucie: bouuuuuuuuuuh les chaussures à lacets!!! Tu sais ce que ça donne quand une maitresse doit lacer 30 paires?Huh??

Montessori c'est bien et c'est cadré il ne faut pas croire mais le cadre, cela se construit mais c'est impossible de le construire avec 30 enfants de 3 ans. C'est pour ça que les classes montessori sont des classes de 3/6 ans ou une forme de tutorat se mey en place de manière naturelle et où l'enseignant n'a plus qu'à gérer le cadre des petits ( les autres ayant déjà intégré les années précédentes!)
J'adore cette pédagogie et je voulais y inscrire mes filles mais Franchement c'est trop cher! J'avais mis en place pleins d'ateliers montessori dans ma classe l'année dernière mais c'était pour des moments bien précis: pas sur toute la journée!

Bref je ne sais pas trop comment je vais faire cette année! Déjà je vais mettre en place le projet jardin, ce sera pas mal!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2618 le: 05 Septembre 2016 à 11:00:06 »

Ils ne sont pas 30 dans la classe chez nous lorlyne  et la plupart ont des scratches, donc ca lui fait moins de boulot 
En general je fais attention à la fermeture quand j'achète,  mais la j'avoue que j'ai zappé.
C'est des genres de conv€rse et j'en ai avec tirette de côté, mais pas sur celles là ! Enfin ceux ne sont pas leurs chaussures principales, et si elles me disent quelque chose je les garderai pour la maison c'est pas grave  Clin d'oeil
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #2619 le: 05 Septembre 2016 à 11:03:44 »

Lorlyne : Ben tu dis à la maîtresse qu'elle est con. Comme tu dis, Montessori ça fonctionne grace à un certain cadre, s'il n'y a pas ça, c'est le bordel.
Et sinon, tu es obligé de poursuivre ton travail, tu ne peux pas faire ton propre projet ?
Je me souviens, l'année dernière quand la maîtresse directrice était hors classe, la remplaçante faisait beaucoup de chanson et de jeux musicaux (elle ramenait sa guitare, ça les impressionnait vachement ^^). Du coup, c'était un peu son truc à elle quoi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 05 Septembre 2016 à 12:40:30 »

Anna: je ne vais pas suivre son travail mais la classe en elle même m'oblige à m'adapter de manière un peu raide: pas de bancs en coin regroupement, une seule table avec 6 chaises et tout le reste est libre. L'année dernière il y avait aussi dès trotteurs dans la classe l'atsem a négocié qu'on les retire ( ouffff)

Enfin je verrais bien, je vous raconterais!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2621 le: 05 Septembre 2016 à 12:43:58 »

Lucie, pour les chaussures, c'est aussi qu'on leur apprend à être indépendant et leur mettre des chaussures à lacets, c'est comme si on t'envoyais direct sur une piste noire en ski alors que tu débutes... Tu vois le hic!!!?

J'adore les c0nverses et bien pour ne mettre à nounette, je lui ai d'abord appris à faire les lacets! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 amours:
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2622 le: 05 Septembre 2016 à 13:20:18 »

Oui je comprends bien la logique, mais bon, le reste de leurs fringues elles ne savent pas forcément les mettre non plus, donc de mon point de vue ca ne change pas grand chose à leur développement... Par contre C est chiant pour les maîtresses, ca c'est clair ! Mais on ne m'a rien dit  Clin d'oeil enfin y avait pas non plus le cahier dans le sac ce midi, donc bon... On le récupère peur etre fin de semaine ?

Sinon cette séance de midi m'a épuisée ! Tout s'est visiblement bien passé pour les filles, mais elles ont commencé à pleurer de fatigue à peine on avait fait 20m  Roulement des yeux
Le repas m'a semblé loooonnnnggggg....... Et la ca discute en haut  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
L'école semble leur plaire en tous cas. Elles racontent meme un peu ce qu'elles font  Souriant de la peinture (Ca se voyait encore un peu sur les doigts à Sumie donc c'est vrai), chanson (elles connaissaient même encore un peu les paroles  Souriant)....

Bref, tout roule, mais va falloir trouver le rythme pour que tous les midis ne soient pas une torture  Roulement des yeux
Journalisée

C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 05 Septembre 2016 à 13:40:15 »

Lucie pareil ici, le midi c'est la torture... Ils pleurent font des caprices sitôt rentré à la maison... A midi c'était l'horreur...
La maîtresse m'a dit qu'Ax€l avait encore pleuré un peu après la recrée... A priori il q fait ça jeudi et vendredi aussi. Elle m'a dit mais son frère s'en occupe bien, il joue le protecteur...
Pour les chaussures j'avais même pas penser au type de chaussures à mettre à l'école... Maintenant je sais!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2624 le: 05 Septembre 2016 à 14:12:46 »

Nous ils nous avaient bien dit des scratches. Donc on s'est exécuté 

Carole : comment tes enfants peuvent te manquer en 3 heures  Huh? Un concept inconnu au bataillon  Roulement des yeux
C'est vrai que ça doit faire mal au cœur quand ils pleurent 

Ce matin ca s'est bien passé. L'amoureux me dit qu'il y avait la queue pour rentrer et que les petits essayaient de se faufiler en disant "allez, allez" 

Montessori je ne connais pas assez mais je suis contente qu'il y ait des règles ici. Chez nous elles sont strictes, et pour aujourd'hui je pense que c'est bien. Alors peut être qu'un cadre ça formate, mais pour avoir connu ça, la liberté absolue n'est pas enviable à mon goût.

Bon allez, je retourne bosser  Clin d'oeil bon après midi
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: