Lol

Pour l'Euro, j'y échappe un peu. L'Amoureux regarde quand je suis pas là, sauf si c'est la France qui joue.
Hier on a regardé Le vent se lève de Miyazaki, c'était très chouette, je ne l'avais encore jamais vu celui là.
Sinon, j'ai fait une tarte à la rhubarbe hier. Ma toute première ! L'Amoureux a trouvé que ce n'était pas assez sucré, Bibou a tout dévoré, Jules a dit qu'il n'aimait pas alors qu'il n'en avait jamais mangé, finalement on lui a demandé de goûter et il a tout mangé

V, a dit pareil, quand il a goûté il a fait genre 'j'ai envie de vomir'

Du coup, je l'ai fini

ELLE ETAIT TRES BONNE CETTE TARTE A LA RHUBARBE !
Sinon, ils sont allé tous les 3 au cinéma hier matin pour une séance appelée "Mon premier ciné". Pour les bout de chou donc. On s'est dit que comme il faisait moche, c'était l'occasion d'y emmener Bibou pour son premier ciné !
Comme je travaillais, l'Amoureux les a emmené.
Quand il m'a raconté l'histoire

C'était "Lili à la découverte du monde sauvage".
Ca pour être sauvage, c'était sauvage. Bibou n'a pas très bien compris j'ai l'impression, mais les grands en sont revenus limite traumatisés !
L'Amoureux a dit que le sujet du film était bien mais qu'il y avait quelques scènes attroces : Les parents d'un petit canard qui se font bouffer l'un après l'autre, la petite poule héroïne adopte le petit canard, ils essaient de se faire une place dans la vie en tant que famille différente tout en luttant contre la grosse bête qui a bouffé les parents du petit canard, et c'est quand le petit canard grandi, qu'il prend son envol que la poule s'abandonne à la grosse bête et se laisse bouffer !
C'EST HORRIBLE !!!!!!!!
Il me disait que les scènes n'était même pas suggérées, qu'on voyait bien la grosse bête choper les canards (j'imagine quand même qu'il ne devait pas y avoir de sang !), mais merde quoi !
Du coup, hier j'ai eu droit à des "Maman, je veux pas que tu meurs", "Je ne veux plus jamais voir ce film", "la prochaine fois tu regarderas avant !" .
Bref, merci mon premier ciné de montrer à nos bambins des scènes abominables.
Alors on pourra dire qu'ils regardent surement des dessins animés où il y a aussi tout un tas de morts.
C'est possible, mais ils sont quand même moins chargés en émotion. Là, tout est fait pour qu'on s'identifie aux personnages.. C'est un Bambi puissance 3 quoi.
Tout ça pour dire, ne regardez pas ce film avec vos enfants. C'est caca.