Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!

<< < (818/855) > >>

julia la pudiquité:
Bonne résolution Amandine mais le principal c est que tes enfants puissent se confier à quelqu'un  ;) même si on préfère que se soit à sa maman  ;)

Hannah la Survivor:
Je me reconnais tellement dans ce que tu racontes Maman Dine parce qu'ici aussi la claque a été rude. Je suis tellement préoccupée par Mon travail que je n'ai ni temps, ni énergie ni attention à leur consacrer. Et quand j'ai vraiment touché le fond en janvier, il a fallu que je me pose la question de "pourquoi?"
Parce que quand j'ai essayé de regarder de plus près la situation pour répondre au cette question, je me suis retrouvée un peu bête. Pour le salaire? Franchement Non. Attention je ne me plains pas, j'ai un salaire confortable mais je ne gagne pas des mille et des cents de plus qu'une infirmière. Pour la gloire, la reconnaissance? Euh... non plus. Pendant des années j'ai tiré' une pseudo illusion de ma valeur personnelle à travers mon travail mais aujourd'hui j'ai envie de plus que ça. Je tirais beaucoup de cette idée que ma chef était contente de moi, que Mon N+2 n'avait que des éloges an dire an mon sujet.
Et quand j'ai été mal, quand il a fallu que je mette des limites pour ma santé, là il n'y avait plus personne. Ça a été la grande désillusion. Quand j'ai dit an ma chef que je ne voulais plus prendre d'astreinte téléphonique (astreinte non payée, 24h/24 la moitié de l'année), elle a été froide avec moi pendant un mois. Et quand je lui ai dit que j'étais mal et que j'en étais même arrivée an avoir des idées suicidaires, elle m'a dit en gros qu'il fallait que j'apprenne an m'organiser. Je fais un raccourci, mais c'était ça.
Et quand j'ai regardé ma vie de plus près et que j'ai vu que je n'avais pas de temps ni pour moi, ni pour les petits, que je n'ai aucun loisir dans ma
Vie et que je passais 90% de la journée an penser an mon boulot, il a fallu que je me demande. Mais tout ça pourquoi?!!

Hannah la Survivor:
Moi aussi je suis contente de vous retrouver  :)

Steph l'épicurienne:
et pourquoi donc les filles pour vos maris? ils n'avaient pas la nationalité française il y a 5 ans ?

oui Hannah il ne faut pas tout laisser passer c’est clair ;)  mais faut aussi faire en fonction de leurs ages , sont petits encore pour se tenir à carreaux et écouter en toutes circonstances ;)
on est strict ici au magasin par exemple par ce que faire 3 courses avec des sales gosses c'est chiant :p
ensuite si ils chipotent pour mettre leurs chaussons par exemple...je m'en fou j'aime pas les chaussons d'ailleurs  ;D

Steph l'épicurienne:
et tu as eu la réponse Hannah ? enfin j'imagine que si tu as tout lâcher c’est que tu n'as pas trouver de bonnes raisons ;)

et alors ? tu as trouvé des loisirs? tu t'es remise au tricot?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente