18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 20:21:12
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 285
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 5 (octobrettes 2013): Les pommiers sont aigres, les pommes sont pourries! Brûlons le verger!  (Lu 160538 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4080 le: 02 Mai 2017 à 13:02:50 »

faudrait que je te donnes des cours de j'menfoutisme  et de carpe diem Hannah en échange de cours de rigueur 

ça ne m'étonnerais pas que tu sois trop exigeante et donc  tu perds patience  Clin d'oeil mais comme tu t'en rends compte lâche un peu de lest , essaies de voir si c’est vraiment important ou grave? 

Chéri a prévu Macr.n président depuis bien longtemps Clin d'oeil non par affinité loin de là , chéri est ouvrier et son ""programme" ne va pas lui/nous embellir la  vie.....
mais plutôt avec ses théories complotistes ( dont il  s’éloigne mais du fait qu'il s'y soit intéressé ça revient par moment Clin d'oeil  )  comme un homme bien mis en place par les banquiers, les lobbies  et autres puissants Clin d'oeil

oui pas facile de lever le pied Hannah  enfin je n'imagine pas trop mais bon    mais vois les bons cotés , du temps pour toi , pour ce qui compte vraiment ? bon je conçois qu'on puisse être épanouie dans sa vie pro .... mais peut etre pas au détriment d'autres choses
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4081 le: 02 Mai 2017 à 13:39:16 »

Tu me fais rire Steph 
Je me dis tous les jours qu'il faut que je lache du l'est sur tout un tas de choses mais je n'y arrive pas 
Enfin, je pense que je suis quand même nettement moins rigide que je ne l'ai été maisc'est pas simple. En plus l'Amoureux l'est encore plus que moi concernât les petits donc ca n'aide pas à lâcher. Je sais que certaines choses ne sont pas importantes, mais c'est vrai que je m'énerve trop vite. J'ai du mal à faire le tri entre ce qui est bon qu'on laisse passer et sur ce qu'il
Ne faut pas laisser passer. Parce qu'il est hors de question que les petits fassent leur loi non plus. Il y a des règles à respecter dans la vie collective et ça ne doit pas être la Fête Non plus
Pour le travail, c'est une des raisons de ma réorientation. J'adorais mon boulot de cadre mais franchement je ne peux plus vivre avec ce stress et cette pression permanente. Donc oui je fais des choix de vie mais je ne peux pas du jour au lendemain devenir quelqu'un d'autre 
Je le vois là. Il n'y a rien à faire, l'infirmière m'avait dit d'apporter Mon bouquin et même là j'ai du mal à ne pas me mettre la pression  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4082 le: 02 Mai 2017 à 14:04:48 »

Moi aussi il faut que je lâche du lest au boulot....
Et c'est pas évident mais j'ai décidé de prendre des bonnes résolutions.

Hier ma mère m'appelle et me demande comment va Chaym@ et si ça c'est arrangé avec ses copines
 Huh? Huh? Huh?
Je ne savais pas mais elle s'est confié à ma mère pendant ses vacances chez elle, elle a des soucis avec une "copine"
qui lui mene la vie dure à l'école et qui l'exclut du groupe de copines...
Du coup grosse discussion avec elle et elle m'a avouer ne pas m'en avoir parlé car je suis toujours occupée par autre chose et elle ne trouve pas le temps 
J'ai donc pris la décision de partir un peu plus tôt chaque jour de la semaine pour permettre des petits moments tranquilles avec elles et les autres. Ce soir j'irai la chercher et l'accompagnerai à la gym afin de rester un peu la regarder.
Après discussion avec mon mari on va essayer de faire plus de chose avec les enfants individuellement car pour le moment c’est surtout des sorties tous ensemble en famille.
On passe beaucoup de temps avec eux le WE mais les grandes surtout on maintenant besoin d'autre chose...

Mes trois grands partent tous les trois en juillet en Tunisie et avant leur départ on va faire une journée chacun avec maman pour prendre un peu de temps ensemble. Il faut que j'organise ça quitte à prendre sur un jour d'école.

Je veux rattraper la citation avant que le malaise s'installe et je me suis bien pris une claque hier soir après la discussion : je mets trop d'importance dans mon travail pour quoi Huh?? L’essentiel n'est pas là !
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4083 le: 02 Mai 2017 à 14:05:44 »

et je suis contente de vous retrouver et d'avoir plein de chose à lire  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #4084 le: 02 Mai 2017 à 14:06:50 »

Oui zhom aussi à été voté pour la première fois  Souriant et il a voté pareil que moi car je lui ai dis que son candidat n avait aucune chance  Tire la langue le mien non plus d ailleurs  Roulement des yeux

Hannah je te rassure les miennes m en font voir de toutes les couleurs et s est d autant plus difficile à accepter que nono était si facile,  je les élève pareil mais ça ne donne pas du tout pareil  Roulement des yeux

Pour l intro il faut que j aille regarder un peu chez les voisines pour pouvoir plagier  Tire la langue J ai toujours été nulle en rédaction  Pleurs
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #4085 le: 02 Mai 2017 à 14:10:02 »

Bonne résolution Amandine mais le principal c est que tes enfants puissent se confier à quelqu'un  Clin d'oeil même si on préfère que se soit à sa maman  Clin d'oeil
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4086 le: 02 Mai 2017 à 14:14:50 »

Je me reconnais tellement dans ce que tu racontes Maman Dine parce qu'ici aussi la claque a été rude. Je suis tellement préoccupée par Mon travail que je n'ai ni temps, ni énergie ni attention à leur consacrer. Et quand j'ai vraiment touché le fond en janvier, il a fallu que je me pose la question de "pourquoi?"
Parce que quand j'ai essayé de regarder de plus près la situation pour répondre au cette question, je me suis retrouvée un peu bête. Pour le salaire? Franchement Non. Attention je ne me plains pas, j'ai un salaire confortable mais je ne gagne pas des mille et des cents de plus qu'une infirmière. Pour la gloire, la reconnaissance? Euh... non plus. Pendant des années j'ai tiré' une pseudo illusion de ma valeur personnelle à travers mon travail mais aujourd'hui j'ai envie de plus que ça. Je tirais beaucoup de cette idée que ma chef était contente de moi, que Mon N+2 n'avait que des éloges an dire an mon sujet.
Et quand j'ai été mal, quand il a fallu que je mette des limites pour ma santé, là il n'y avait plus personne. Ça a été la grande désillusion. Quand j'ai dit an ma chef que je ne voulais plus prendre d'astreinte téléphonique (astreinte non payée, 24h/24 la moitié de l'année), elle a été froide avec moi pendant un mois. Et quand je lui ai dit que j'étais mal et que j'en étais même arrivée an avoir des idées suicidaires, elle m'a dit en gros qu'il fallait que j'apprenne an m'organiser. Je fais un raccourci, mais c'était ça.
Et quand j'ai regardé ma vie de plus près et que j'ai vu que je n'avais pas de temps ni pour moi, ni pour les petits, que je n'ai aucun loisir dans ma
Vie et que je passais 90% de la journée an penser an mon boulot, il a fallu que je me demande. Mais tout ça pourquoi?!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4087 le: 02 Mai 2017 à 14:15:52 »

Moi aussi je suis contente de vous retrouver  Sourire
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4088 le: 02 Mai 2017 à 14:16:20 »

et pourquoi donc les filles pour vos maris? ils n'avaient pas la nationalité française il y a 5 ans ?

oui Hannah il ne faut pas tout laisser passer c’est clair Clin d'oeil  mais faut aussi faire en fonction de leurs ages , sont petits encore pour se tenir à carreaux et écouter en toutes circonstances Clin d'oeil
on est strict ici au magasin par exemple par ce que faire 3 courses avec des sales gosses c'est chiant :p
ensuite si ils chipotent pour mettre leurs chaussons par exemple...je m'en fou j'aime pas les chaussons d'ailleurs  
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4089 le: 02 Mai 2017 à 14:19:42 »

et tu as eu la réponse Hannah ? enfin j'imagine que si tu as tout lâcher c’est que tu n'as pas trouver de bonnes raisons Clin d'oeil

et alors ? tu as trouvé des loisirs? tu t'es remise au tricot?
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #4090 le: 02 Mai 2017 à 14:20:14 »

 Bisou Bisou Bisou mince pour les idées qui t'ont traversées la tete   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4091 le: 02 Mai 2017 à 14:31:31 »

Oui enfin il a fallu que j'en arrive à être au bout du rouleau pour lâcher, ne plus avoir le choix.
Parce que je prends ça comme un vrai choix de vie. Et il y a des jours où ça n'est pas facile à vivre. J'ai toujours été une mega bosseuse. Depuis la maternelle 
Donc là apprendre à appréhender les choses différemment est vraiment un travail de tous les jours.
Il y a des jours où j'oublie où ça m'a mené et j'ai envie de retourner dans un poste similaire. Mais ma décision est prise. Et j'en suis très contente!

Les maris de Julia et Maman Dine ont été naturalisés depuis qu'on se connaît je crois. Parce qu'il me semble qu'ils avaient eu un truc (remise spéciale ou pot où je ne sais plus quoi) que je n'avais pas eu En 2011 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #4092 le: 02 Mai 2017 à 14:32:05 »

ÉTÉ pour les loisirs, je viens de me mettre an la peinture. Bon je suis nulle mais j'essaie et j'apprends!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4093 le: 02 Mai 2017 à 14:35:25 »

Moi aussi j'aime m'investir dans mon boulot et me donner a fond mais finalement j'ai failli perdre de vur l'essenciel...
J'espère que tu vas mieux en tout cas Hannah, je ne savais pas que ça avait été aussi loin  

Oui Steph nos maris ont eu la nationalité quasi en même temps il y a 3 ans environs  Clin d'oeil Mon mari n'avait jamais voté de sa vie et je pense que ça lui a fait très plaisir  Sourire
 
Moi j'ai saouler une collègue pour aller voter...resultat elle a voté blanc  Roulement des yeux bon bah bien essayé  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4094 le: 02 Mai 2017 à 14:37:58 »

 j'ai pas de loisir... enfin si la lecture ...mais pas le temps pour autre chose Roulement des yeux

quelle VDM 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 285
Imprimer
Partager :

Aller à: