Salut tout le monde

Lucie : T'en fait pas pour le bégaiement, il parait que c'est souvent à cet âge. Bibou en a eu un aussi il y a quelques temps, ça n'a pas duré (enfin, quelques semaines quoi). Ca lui prend encore de temps en temps, mais c'est le cerveau qui turbine trop vite par rapport à ce qu'est capable de produire sa bouche

Kikidi : chouette pour la rénovation ! J'aurai adoré habiter dans la maison de mon enfance

mais bon, c'est dans le Pas de Calais, je ne suis pas sure d'avoir tant envie d'y revivre (encore que mon village était top ).
Steph : Oula, l'accident de scooter ! Heureusement qu'il n'a rien, un stop grillé ça aurait pu mal se terminer

Yoka : Ils sont comment niveau alimentation tes garçons ? Ce n'est surement pas l'unique piste de réflexion, mais le sucre et les colorants sont des excitants particulièrement puissants, surtout sur des enfants déjà bien speed.
Difficile de bannir tout le sucre d'une alimentation, mais le réduire au max pour voir si ça change quelque chose ?
Chez nous, les bonbons sont bannis (exceptés ceux qu'ils recueillent à Halloween, bha oui, c'est leur anniversaire et tout le village se balade dans les rues, je ne peux pas leur priver de ça), au goûter et au petit déjeuner, j'essaie (j'essaie !)de leur faire préférer du pain avec du chocolat plutôt que des biscuits ou des gâteaux, les jus de fruits sont 100% pur jus et les compotes sans sucre ajoutées.. Parce que mes grands sont aussi très speed ("dynamiques" disait leur nounou la torpeur dans le regard). Pas au point des tiens, à l'école ça va à peu près. Et puis ils grandissent, ils arrivent à mieux canaliser leur énergie.
Bon courage en tout cas. Et bon rétablissement

Lucie : pour la télé, j'aimerai aussi leur changer leurs habitudes, ils regardent trop selon moi ! En gros, c'est un dvd au retour de l'école (et après les devoirs). Soit 1h30 de film quoi. Un dvd parce que comme ça, il n'y a pas de pub (la pub, c'est mal) et une fois que le film et fini, il n'y en a pas un autre qui commence derrière, donc pas de crise pour éteindre la télé.
Pour Bibou, il préfère les dvd de trotro, dora ou peppa pig, ce sont des épisodes courts, il arrive mieux à suivre qu'un grand film (même s'il est fan de vice-versa) ("joie" comme il dit). Quoi qu'il en soit, question dvd t'auras de quoi faire à la maison

Maintenant, le problème c'est qu'une fois que le film est fini ils ne savent pas quoi faire ! Alors ils se jettent sur la bouffe, du coup on s'énerve : "C'est plus l'heure du goûter, ça suffit !" Alors ils râlent "Mais ! Tu ne veux pas que je mange ! Je vais mourir de faim ! C'est quoi cette maman qui laisse mourir ses enfants de faim !" (oui oui, texto).
Bon, au bout d'un moment ils arrivent quand même à trouver une occupation (se taper dessus mutuellement en général) (et se plaindre qu'ils ont mal).
J'aimerai aussi limiter la télé aux we, mais je n'ai pas le courage de me battre sur ce point. Et puis comme dit Steph, c'est quand même aussi un moment de PAIX !
Pour les couches, Bibou en met toutes les nuits et elles sont souvent fort humide le matin. Il a eu une période sans couche pendant quelques mois et ça a repris avec l'école. Depuis octobre, on est à nouveau dans les couches.
Sinon, ça va ici. L'école a repris (ouf !), le boulot ça se passe mieux aussi. Je suis dans une période un peu plus zen. (un peu).
Bon, avec du soleil ça irait encore mieux, mais je crois qu'on peut s’asseoir dessus encore quelques temps !
Hier, je suis allée me balader, je suis allée à la médiathèque, je suis allée chez le coiffeur et voir Logan au cinéma le soir.
C'était une bonne journée

Aujourd'hui, j'ai un ménage monstre à faire, ça va être moins rigolo (et j'aurai dû commencer il y a une heure).
A pluss dans l'bus !