28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 08:48:32
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 65
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2016 se la coulent douce....  (Lu 71806 fois)
nannou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 09 Juin 2016 à 19:06:58 »

Super Loreen ! Bonne nouvelle.

Bon courage a celle qui ont des migraines !

Moi aussi j'ai des étoiles dans les yeux de temps en temps mais ca me le faisait déjà avant d'être enceinte et ma tension est toujours bonne..

Sinon on profite du soleil ici j'ai pas encore mis la piscine alors j'ai été acheter une pataugeoire avec toboggan pour ma fille (et pour mettre mes fesses dedans aussi parce qu'il faisait vraiment trop chaud Clin d'oeil )
Je reprend des forces aussi j'ai réussi a gonfler la piscine toute seule Souriant
Journalisée

Enceinte de jujus mono mono
dpa 27/12
Sabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 09 Juin 2016 à 19:09:07 »

Prélèvement à la maternité et, honnêtement, le faire quand on a un doute ça tranquillise. A vingt ans, j'aurai attendu les prochaines échographies pour le test ; à 37 ans, je n'ai pas le temps des incertitudes.
Je suis d'accord Loreen. On le fait pour essayer d'éviter l'amnio... (j'ai 38 ans!)
Journalisée

DPA le 28/12/2016
Jumeaux bi-bi
Camille9000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 10 Juin 2016 à 00:17:00 »

Coucou les filles 💗
Alors tout le monde ( ma gyneco et l'interne des urgences ) m'ont dit que ça arrivait! Voilà mais maintenant j'ai des pertes marrons ça me fait moins peur que les saignements mais bon..
Merci en tout cas pour l'accueil je ne m'attendais pas à cette importance que vous m'accordez 🤗
C'est gentil , je me sens moins seule!
Tes petits en photos Anna sont trop chou 💗💗💗
Je suis tombée enceinte en mars de faux jumeaux et je l'ai su avec le retard de regles qui m'a mis la puce à l'oreille!
Je suis à la recherche d'une gyneco avec qui je suis à l'aise car celle qui me suit me perturbe!
J'ai donc rendez vous la semaine pro!
Ma DPA c'est mis décembre 👍🏾👍🏾
Sinon je suis trop angoissée à cause des pertes et parce que j'ai peur qu'ils n'aient pas de place dans mon utérus, peur de la prématurité aussi et peur qu'ils ne se développent pas bien!
Sinon j'ai bientot bouclé mes trois mois mais trop de nausees en ce moment ! J'ai du mal à me réjouir de mon bonheur avec ces événements en plus personne dans mon entourage a eu des jumeaux donc je me sens un peu seule !
Grâce à vous je suis soulagée
Merci encore pour vos reponses Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi
DPA 21decembre 2016
💗💗💗
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #303 le: 10 Juin 2016 à 08:44:02 »

Haaaa, les angoisses !
Bienvenue dans le monde de la maternité Souriant T'inquiète pas, ça ne s'arrête jamais ^^

Quand tu dis faux-jumeaux, tu veux dire bichoriale biamniotique ?
Parce que même avec une bibi (comme on dit dans notre cercle d'initiées), tu peux avoir des monozygotes, c'est à dire des jumeaux identiques, qu'on appelle aussi "vrais jumeaux".
Mais quand on est parents de jumeaux en général on n'aime pas trop les termes "vrais"et "faux" qui sont mal appropriés. Même les dizygotes sont des vrais jumeaux.
Je vais essayer de vous trouver un petit dessin qui explique ça plus simplement que papa cube dans ma 1ere page.

Mais tout à l'heure parce que c'est l'heure de l'école !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #304 le: 10 Juin 2016 à 09:21:20 »

Je vais la mettre en page d'accueil aussi.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #305 le: 10 Juin 2016 à 09:33:00 »

Voilà !
Je vous ai mis aussi un lien pour un documentaire sur la grossesse gémellaire vachement sympa (c'est en plusieurs parties, il vous faudra retrouver les liens suivant sur la liste à droite de la vidéo, vous savez comment ça marche j'imagine..)

Evitez de voir le documentaire "les mystères des jumeaux" de Nils Tavernier... Je l'ai trouvé mauvais et flippant !!

Pour les alitées,  vous n'avez pas d'excuse pour le voir
Journalisée

Camille9000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 10 Juin 2016 à 13:48:41 »

Coucou Anna!
Merci beaucoup
En faite c'est bi bi avec deux poches bien distinctes par contre îl y en a un en haut et un en bas !
Apparement j'ai un placenta pour celui du bas qui est bas et ça pourrait être ça qui m'a fait saigné! Mais personne me donne d'explications au final! Et ma gyneco m'a dit que je pouvais retourner au boulot ! Je trouve bizarre de ne pas me donner de réelle cause c'est flippant !

Je ne sais pas à partir de quand je ne vais plus stresser ! Je n'arrive pas à me réjouir car je me dis que rien n'est acquis c'est difficile😁
En tout cas merci de prendre de ton temps ! Fais un bisou à tes petits!
Et toi tu étais angoissée au début?
tu avais des pertes de sang ou marrons ??
Bon après midi 💗💗💗
Journalisée

Grossesse bi-bi
DPA 21decembre 2016
💗💗💗
MagaliK
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 10 Juin 2016 à 15:01:45 »

Je ne trouve pas le lien Anna est ce normal ?

Salut Camille9000! Les angoisses d'une maternité sont présentes du début à la fin que l'on attende 1 ou plusieurs bb Cela dit elles s'atténuent avec le temps (dans le cas où tout se passe bien) La prématurité, le handicap, un accouchement difficile Le pb dans la grossesse multiple c'est que s'ajoute d'autres appréhensions  type "materielles " Comme le changement de maison ou d'une voiture, est ce qu'on va être  capable de reprendre le travail à temps plein,? Financièrement aussi....
Journalisée

💙 Achille né le 1/12/16💙
💜 Julia née le 1/12/16  💜
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #308 le: 10 Juin 2016 à 17:48:05 »

Ha oui, le lien a merdé. Je referai ça dans la soirée.

Tu me fais penser quand je faisais la prépa à l'accouchement, tout le monde parlait de ses angoisses type "Vais-je être une bonne mère ?" Je me faisais la réflexion que j'avais bien d'autres choses à penser avant d'angoisser pour ça !!
Comme quoi, c'est pas si mal ^^
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #309 le: 10 Juin 2016 à 17:48:57 »

Camille : De rien  Sourire
Je suis la marraine des décembrettes, je suis là pour ça, donner un peu de mon temps Clin d'oeil (Et vous engueuler des fois )
Journalisée

Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 10 Juin 2016 à 22:02:09 »

Merci Anna pour la vidéo c'est top 🤗
Journalisée

DPA 15/12/16
Type grossesse Bibi confirmée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #311 le: 10 Juin 2016 à 22:22:04 »

Elle est bien hein !
Journalisée

Camille9000
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 10 Juin 2016 à 22:30:35 »

Oui l'angoisse est présente mais le matériel en vrai pour moi c'est secondaire car on peut toujours trouver une solution! Le principal c'est la santé de mes bb! En plus est ce que vous aviez ça les filles, un manque de sucre ! Alors ma prise de sang montre que je suis en dessous de la moyenne pour le sucre et parfois je me sens tellement en manque de sucre que je dois mànger! Est ce normàl?
Aussi ce qui me fait peur c'est que je ne suis pas épaisse on très grande alors ma question c'est " vont- ils avoir la place??"
Peut être qu'à partir de 6 mois je m'angoisserai plus?
J'espère qu'avec le temps ça ira ! En plus je vois ma nouvelle gyneco jeudi j'espère qu'elle est bien😰
Sinon je vais rechanger ! Je veux être à l'aise avec celle qui va me suivre tous les mois 😁
Merci marraine ! Ça doit te rappeler des souvenirs ! Tu dois rire en lisant mes questions!!!😂😂😂
Journalisée

Grossesse bi-bi
DPA 21decembre 2016
💗💗💗
Lyefa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 11 Juin 2016 à 05:41:55 »

Hello!

Il est 5h38 et je vous écris ... Oui oui tout est normal  Roulement des yeux
Camille c'est normal que tu te poses toutes ces questions, on s'en pose toutes une multitude !

Le mieux est que tu les mettes toutes sur papier, et lorsque tu auras ton rendez vous prénatal tu pourras déballer ta longue liste, il n'y jamais de question con!

Par ailleurs est ce que tu peux stp ajouter une signature avec ta DPA et le type de grossesse, ça nous aide toutes pour mieux suivre Clin d'oeil merci
Journalisée

DPA 15/12/16
Type grossesse Bibi confirmée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #314 le: 11 Juin 2016 à 08:00:49 »

Camille : ne t'inquiète pas, la place ils vont la faire!
Tu n'es pas la première petite menue à avoir des jumeaux Clin d'oeil Et pour en rajouter, toute celles que j'ai vu on repris une ligne d'enfer après leur accouchement (mode super jalouse : ON).

Pour le sucre, ce n'est pas rare non plus.
Peut-être devrais-tu adapter ton alimentation en mangeant pluss de féculents complet (pain complet, pâtes à la farine complète tout ça). Parles-en à ta gynéco et s'il le faut pourquoi pas une nutritionniste ?

Ce que je voulais dire par rapports à ma petite histoire sur les angoisses d'être mère c'est que avant celle là il y avait pour moi effectivement toutes ses angoisses sur leur santé, sur la prématurité, sur le STT, comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête.
Je ne te mentirai pas, sur mes deux grossesses, la gémellaire n'a pas été ma préférée.
C'est pour ça que ce forum existe, c'est pour ça qu'on est là ! Parce que ce n'est pas une grossesse épanouissante, mais terriblement angoissante et très spécifique qui nécessite beaucoup de soutien.

Le mieux que tu puisses faire pour tes bébés c'est ralentir au max tes activités, rester allongée plusieurs heures dans la journée (pour reposer ton col) (sur le lit ou le canapé, comme tu veux), et rester ZEN le pluss possible ! (je sais plus facile à dire qu'à faire )
Donc, toutes celles qui ont prévu un concert de rock, une journée au zoo, de l'accrobranche, un voyage au bout du monde... VOUS OUBLIEZ ! (ou alors je vais me fâcher tout rouge).

Est ce que tu as pris contact avec l'hôpital où tu vas accoucher ? Pourquoi ne pas faire ton suivi gynéco là bas?
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: