Forum : la fin d'un cycle ?
Kikki la 3xZEN:
Bon, j'essaie de réagir de manière plus intelligente et constructive: je n'ai pas lu tout le fil alors veuillez m'excuser si quelqu'un en a déjà parlé mais: cette baisse de fréquentation ne serait-elle pas également liée au nouveau site web jumeaux et plus? Perso, je trouve que depuis qu'il a été refait, c'est bien plus compliqué de trouver l'accès au fofo...
En plus, quand on Google "Jumeaux", le fofo ne sort pas dans les premières pages de résultats proposés: le site de l'asso arrive en 2ème page ( c'est déjà trop quand on sait que la plupart des internautes arrêtent leurs recherches à la première page de résultats), mais aucun lien direct sur le fofo. Bon, en googlant " j'attends des triples", je suis tombée sur un article du fofo de 2014 sur la 2ème page de recherche. Je me souviens que quand j'ai appris la particularité de ma grossesse (printemps 2013) et que j'ai interrogé mon pote google à ce sujet, y'avait plein de liens directs au fofo dès la première page...
tromboline:
Après avoir fait un tour sur le forum Césarine et sur celui de SOS préma je viens vous rassurer: c'est ici que c'est le plus vivant!
Comparativement celui de Césarine est assez difficile d'accès (inscription longue et soumise à autorisation), et je trouve celui de sos préma pas super bien fait et surtout il met du temps pour charger chaque page...
ThiFab:
C'est sûr que le nouveau site ne facilite pas les choses (pour les nouvelles ou nouveaux). Je suis contente d'avoir un lien dans mes favoris ;)
En ce qui me concerne, ce qui m'empêche de papoter plus c'est le boulot. Je viens fofoter entre midi et deux pendant ma pause et suis plus ou moins bavarde suivant le taf. Parce que le soir c'est la course et après plus envie de me coller devant l'écran. Le week-end j'essaie de profiter des poupettes donc je passe rarement.
Mais même si je viens moins, je viens toujours car l’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de sortir des excuses bateau pour justifier l’absence. On parle vrai. :D
(je me relis mais je ne sais pas si je suis claire... vous m'en voudrez pas hein ;D)
Didrop et sa douce:
Hello,
je ne sais par quel bout commencer.....
Que suis je venu chercher?
Dans l'immédiat lors de mon inscription......Heu....de l'aide tout simplement et comme la totalité des personnes intervenues sur ce fil je l'ai reçue bien bien au delà de mes attentes, espérances. Même si je n'ai pas pu avoir de contact direct avec mes congénères j'ai pu me rencarder auprès de fils déjà ouverts par des hommes. J'ai donc pu rencontrer virtuellement des personnes et sans les connaitre, oser poser des questions que je n'aurais peut être pas poser à des personnes physiques du fait de l'anonymat.
Maintenant que mes trois merveilles ont un peu grandi, je dirais que c'est aussi pour moi que je viens. Pour être plus clair, parce que j'ai envie de partager mon expérience en me disant que, sans prétention aucune, ça puisse servir à d'autres. Autant au début j'étais très tourné sur l'avenir immédiat de ma famille, autant maintenant (je le suis toujours mais avec plus de recul je crois)
Comme le disait je ne sais plus qui (que l'auteur ne brûle pas en place de grève pitié), ce n'est pas parce que qu'on ne sent pas particulier dans sa personnalité et dans son parcours qu'on est inutile.
Je crois qu'on a tous en nous quelque chose qu'on peut apporter à autrui si on a envie de le faire.
Alors oui je viens moins souvent car je passe plus de temps avec mes enfants mais je suis curieux et vais voir d'autres fils rencontrer d'autres personnes suivant mes centres d'interets (musique par ex) ou pas (les octobrettes 2013 merci Kikki d'ailleurs!)
Pourquoi le forum semble moins vivant?
Plusieurs choses à mon avis
1 - facebook : indéniablement même si tu ne l'utilises pas d'autres le font parce qu'elles ou ils se sentent plus à l'aise sur cette plateforme (perso parce que j'ai envie de le dire je suis allergique! trop peu sécurisé et trop chronophage)
2 - beaucoup de sujets ont été traités aussi les nouveaux thèmes sont moins nombreux du coup on lit plus qu'on ne poste mais il n'en reste peut être qu'autant de personnes sont présentes sur le fofo (je sais pas si on peut le voir ça?!)
3 - bin je ne sais pas encore mais je trouverai et vous en parlerai dès que!
La bise
lisou1313:
Je ressors ce fil car il apparaît clairement qu il y a de moins en moins de frequentation sur ce forum,le post initial date de 2016 et si on regarde les statistiques,c est de plus en plus en déclin.
Ce qui m interpelle c est que l activité sur la section grossesse et au fil des mois semble aussi se réduire considérablement.
C est juste un constat,rien de plus,même si je regrette un peu l époque où il y avait plus d activité sur ce forum.☺
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente