Ça y est, nous sommes de retour à la maison et surtout je trouve un peu de temps pour rebrancher l'ordi, me reconnecter au forum et rattraper mon retard de lecture !
L'accouchement s'est super bien passé. Rupture franche de la poche des eaux le 27/9 à 2h du matin en allant aux toilettes pour la pause pipi habituelle. Arrivés à la mat' à 3h. Bizarrement, je ne pensais pas vraiment accoucher tout de suite, je m'imaginais qu'ils allaient d'abord me garder en observation qqs jours et qu'on avait donc du temps pour fignoler la valise des bébés... Hum... Les choses sont allées assez vite. Petit coup de panique en arrivant : j'ai failli être transférée dans une autre mat' car pas de place en neonat ! Mais bon, le travail était lancé et ils ont réussi à faire de la place pour accueillir nos loustics. J'avais des contractions mais pas vraiment plus douloureuses que celles à la maison depuis plusieurs jours (voire semaines...). Péridurale proposée à 7h, posée à 8h. Mael est né à 11h50 après 5-6 poussées, Elise 20 minutes plus tard, ça a été un peu plus tendu (ventouse) et j'ai cru pendant un instant qu'il allait falloir passer en salle de césarienne mais elle a fini par sortir sans souffrance. 1,9kg chacun. En revanche, la révision utérine a été bien sport. Ensuite, j'ai pu les avoir en peau à peau avec le papa à mes côtés pendant 2h, c'était vraiment magique.
Les 1ers jours en néonat ont été vraiment difficiles et j'ai renoncé à l'allaitement. Décision douloureuse mais je ne tenais plus, entre les heures de peau à peau sur des fauteuils inconfortables, tirer le lait 8 fois par jour, les tentatives de mise au sein qui me faisaient des crevasses, l'alimentation des loulous au doigt-seringue toutes les 3 heures et parfois qqs DAL, j'ai un peu craqué. On est passé aux biberons, c'est plus simple. Je continue à tirer mon lait et on les complète au lait artif'. J'ai tenté une mise au sein aujourd'hui, sans grand succès, on verra bien si ça remarche ou pas plus tard. Heureusement, mon conjoint a pu être présent les 1ers jours. Ensuite, il a repris le travail pour garder ses congés pour le retour à la maison mais il venait dormir à la mat'.
Les loustics n'ont pas eu de complication, on réalise qu'on est vraiment chanceux. Qqs pauses respiratoires au début pour la miss, et on a dû leur remettre leur sonde d'alimentation plusieurs fois mais ils ont pu être mis en berceaux chauffants sans avoir besoin de scope au bout d'une petite dizaine de jours. C'était génial de les avoir dans la chambre, tout en gardant le support de la néonat.
Nous sommes maintenant tous les 4 à la maison, c'est magique ! Ils commencent à avoir qqs moments d'éveil un peu plus longs où ils nous dévorent des yeux. Mael mange de bonnes rations mais continue de se réveiller toutes les 3h et a qqs soucis de transit. Elise est plus calme, moins gloutonne mais grossit comme il faut. Ils pèsent maintenant respectivement 2,3kg et 2,2kg.
Voilà pour les nouvelles.
Scartoche, la sortie approche ? Tes filles vont bien ? Et toi, comment vas-tu ?
Nath, comment se passe le retour à la maison de votre côté ?
Val, la fin de grossesse n'est pas trop difficile ?
Merci à Choopinet d'avoir donné des nouvelles. Et pour info, Choopinet est une févriette
.