Les novembrettes 2016

<< < (119/130) > >>

Nanette38:
Ça y est, nous sommes de retour à la maison et surtout je trouve un peu de temps pour rebrancher l'ordi, me reconnecter au forum et rattraper mon retard de lecture !

L'accouchement s'est super bien passé. Rupture franche de la poche des eaux le 27/9 à 2h du matin en allant aux toilettes pour la pause pipi habituelle. Arrivés à la mat' à 3h. Bizarrement, je ne pensais pas vraiment accoucher tout de suite, je m'imaginais qu'ils allaient d'abord me garder en observation qqs jours et qu'on avait donc du temps pour fignoler la valise des bébés... Hum... Les choses sont allées assez vite. Petit coup de panique en arrivant : j'ai failli être transférée dans une autre mat' car pas de place en neonat ! Mais bon, le travail était lancé et ils ont réussi à faire de la place pour accueillir nos loustics. J'avais des contractions mais pas vraiment plus douloureuses que celles à la maison depuis plusieurs jours (voire semaines...). Péridurale proposée à 7h, posée à 8h. Mael est né à 11h50 après 5-6 poussées, Elise 20 minutes plus tard, ça a été un peu plus tendu (ventouse) et j'ai cru pendant un instant qu'il allait falloir passer en salle de césarienne mais elle a fini par sortir sans souffrance. 1,9kg chacun. En revanche, la révision utérine a été bien sport. Ensuite, j'ai pu les avoir en peau à peau avec le papa à mes côtés pendant 2h, c'était vraiment magique.

Les 1ers jours en néonat ont été vraiment difficiles et j'ai renoncé à l'allaitement. Décision douloureuse mais je ne tenais plus, entre les heures de peau à peau sur des fauteuils inconfortables, tirer le lait 8 fois par jour, les tentatives de mise au sein qui me faisaient des crevasses, l'alimentation des loulous au doigt-seringue toutes les 3 heures et parfois qqs DAL, j'ai un peu craqué. On est passé aux biberons, c'est plus simple. Je continue à tirer mon lait et on les complète au lait artif'. J'ai tenté une mise au sein aujourd'hui, sans grand succès, on verra bien si ça remarche ou pas plus tard. Heureusement, mon conjoint a pu être présent les 1ers jours. Ensuite, il a repris le travail pour garder ses congés pour le retour à la maison mais il venait dormir à la mat'.

Les loustics n'ont pas eu de complication, on réalise qu'on est vraiment chanceux. Qqs pauses respiratoires au début pour la miss, et on a dû leur remettre leur sonde d'alimentation plusieurs fois mais ils ont pu être mis en berceaux chauffants sans avoir besoin de scope au bout d'une petite dizaine de jours. C'était génial de les avoir dans la chambre, tout en gardant le support de la néonat.

Nous sommes maintenant tous les 4 à la maison, c'est magique ! Ils commencent à avoir qqs moments d'éveil un peu plus longs où ils nous dévorent des yeux. Mael mange de bonnes rations mais continue de se réveiller toutes les 3h et a qqs soucis de transit. Elise est plus calme, moins gloutonne mais grossit comme il faut. Ils pèsent maintenant respectivement 2,3kg et 2,2kg.

Voilà pour les nouvelles.

Scartoche, la sortie approche ? Tes filles vont bien ? Et toi, comment vas-tu ?

Nath, comment se passe le retour à la maison de votre côté ?

Val, la fin de grossesse n'est pas trop difficile ?

Merci à Choopinet d'avoir donné des nouvelles. Et pour info, Choopinet est une févriette  ;).

muguette:
Merci pour ton récit nanette et bon retour à la maison avec tes loulous  :-*

Scartoche:
Ton récit donné le sourire aux lèvres Nanette... Je suis très contente pour vous 4... profitez à fond maintenant.

Moi j'ai pris un gros coup au moral ce matin... Les médecins nous ont annoncés que les Gilles restaient encore 2-3 semaines minimum en neonat, elles sont trop immatures au niveau cardiaque...
Moi qui attendait leur sortie avec impatiente... Je sais maintenant qu'il va encore falloir être patiente.

Le rythme soutenu continue... tire lait, bib, câlins, les grands, les petites, la maison à entretenir et les estomacs à nourrir... sans oublier de dormir de temps à autres... Je sature mais je n'ai pas le choix...
Mon mari est ultra présent et heureusement. Il est en congés paternité depuis hier et heureusement avec les vacances scolaires qui arrivent.

Sinon les filles ont bien grossis, 2,8kg pour Leonie et 2,7kg pour Camille, et font toutes les 2, 47cm. Elles sont de plus en plus éveillées. La séparation commence à leur être vraiment difficile... Elles pleurent à s'en décrocher la mâchoire en fin de journée quand je pars, alors qu'elles ne le font pas quand je fais ma pause repas. Ça me fait mal au coeur... c'est horrible.

Mon fils à ramené son travail scolaire du début d'année hier. Il à fait un dessin de la famille qui m'a vraiment fait prendre conscience que cette grossesse à été difficile. Tout le monde est debout, sauf moi, il m'a dessine allongée dans un lit, devant la télé. Il à fait ses petites soeurs dans mon ventre...
Un dessin magnifique... Quand j'aurais le temps je vous le posterais.

Bonne fin de journée à toutes!

muguette:
Courage scartoche  :-* :-* :-*

Nanette38:
Courage Scartoche. C'est sûr que c'est vraiment dur la néonat, on ne peut pas s'en rendre compte tant qu'on ne l'a pas vécu ! Tu arrives à dormir un peu quand même ? Prends bien soin de toi aussi car c'est important que tu sois bien pour pouvoir soutenir tes princesses. Vivement la sortie, tu verras, c'est magique de se retrouver enfin réunis à la maison.

Je suis consciente de la chance qu'on a eu de ne rester que 15 jrs en néonat, dont les derniers jours avec les bébés dans la chambre, ce qui a fait que la transition maternité-maison s'est faite en douceur, et avec tout le soutien nécessaire. Et puis surtout, la clinique où j'ai accouché garde les mamans hospitalisées tant que les bébés ne peuvent pas sortir, et le papa peut dormir sur place confortablement. Bon tout ça, ça va car on n'avait pas de grand à gérer à côté.

Pesée des loulous par la sage-femme aujourd’hui. Mael fait 2,5kg, il a pris plus de 300g en 1 semaine. Elise pèse pas loin de 2,4kg. Contrat rempli pour les 2, ils ont une bonne courbe de croissance. On attend le rdv avec le édiatre la semaine prochaine, en espérant qu'elle trouvera une solution pour les soucis de transit de Mael car ça fait de la peine de le voir se tortiller et pleurer. On fait beaucoup de câlins, ça le calme bien.

Muguette, je viens de voir que tu faisais du trail. Longue distance ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente