Les novembrettes 2016

<< < (2/130) > >>

Weasel:
Bonjour,

J'attendais avec impatience le fil des novembrettes!!!  :)

Enceinte avec une DPA au 6 novembre (grossesse bi-bi), j'ai appris à mon écho de datation qu'il n'y avait pas un mais deux petits cœurs qui battaient dans mon ventre.

Bonheur mais.... panique à bord!!!!! En effet, c'était une grossesse surprise (même si nous voulions un 2ième enfant, le papa voulait encore attendre un peu, et je respectais son choix, il faut croire que la nature en a voulu autrement), et nous avons une petite princesse née en décembre 2014. Quand j'ai découvert que j'étais enceinte, nous avons pris quelques jours pour décider si nous le gardions ou pas, puis avons décider de nous relancer dans l'aventure, même si plus tôt que prévu. Et BAM!, l'échographe qui nous annonce "oh attendez, il y en a un 2ième".... Nous retrouver avec 3 bébés de moins de 2 ans d'ici la fin de l'année, quand ce n'est absolument pas prévu pas même pour 2, il y a de quoi paniquer. Aucun jumeaux dans nos familles respectives, nous avons donc mis un peu de temps à nous remettre de cette annonce.

Aujourd'hui le choc est passé, mais la panique est toujours là. Je suis extrêmement fusionnelle avec ma fille et j'ai peur de ne pas savoir gérer l'arrivée de 2 bébés, de ne plus avoir assez de temps à accorder à chacun d'entre eux.

Par ailleurs, ma grossesse s'annonce compliquée (comme toutes les grossesse gémellaires, il est vrai...) car j'ai un surpoids et une hypertension chronique, qui avait déjà dû faire l'objet d'une grosse surveillance lors de ma première grossesse. De plus, ayant précédemment accouché par césarienne (après plusieurs heures de travail, j'ai dû avoir une césarienne d'urgence car mon col ne s'ouvrait plus, et il s'est avéré que mon bébé avait son cordon autour du cou et ne descendait donc plus) j'ai donc un utérus cicatriciel qui imposera une future césarienne d'après mon obstétricien.

Je n'ose même pas rentrer dans les considérations matérielles (nouvelle voiture, déménagement...), chaque chose en son temps.

Bref, malgré tout je suis heureuse, paniquée, terrorisée même, mais heureuse, et j'attends avec ultra-impatience mon écho des 13/14 semaines pour être sûre que les 2 petits cœurs continuent à battre à bon rythme.

Au plaisir d'échanger avec toi Muguette et avec les futures Novembrettes qui vont rejoindre ce fil.

Weasel ^^

muguette:
Bienvenue Weasel et félicitations. Je repasserai plus longuement ce soir ou demain soi car j ai une journée de travail chargée avant notre départ en vacances demain matin tôt. Donc ce soir c est chargement des bagages  :P
Je sui très contente d avoir déjà une novembrette  :D

Lilichou Maman Lionne:
Bonjour

Désolée je suis une vieille novembrette  ;) (2013)

Bienvenue à toutes les novembrettes qui se présenterons. Ce forum est extrêmement enrichissant et vous vous apprêtez à vivre une aventure exceptionnelle. Pour moi la gémellité est un privilège.
De la zenitude et du repos et tout se passera bien.
Profitez de chaque moment car le temps passe vite et encore plus une fois les bébés nés.
Muguette, je suis aussi de Seine Maritime (Le Havre)  ;)

Nanette38:
Merci Muguette pour ce fil de discussion que j'attendais également avec impatience.

A mon tour :
DPA prévu le 11 novembre. Grossesse bi-bi donc pas trop à risque si j'ai bien compris.
Moi : je viens d'avoir 43 ans, pas d'enfant.
Lui : un peu plus âgé que moi, un grand garçon (24 ans) d'une 1ère union.

Comme je le disais dans mon message de présentation, après qqs années de PMA et pas mal de déconvenues, je suis enfin tombée enceinte en 2014, malheureusement, mon p'tit ange est parti au ciel trop tôt, j'ai accouché à 18SA+2.

A nouveau enceinte depuis février suite à une FIV avec don d'ovocytes la veille de mes 43 ans, cette fois-ci il y en a 2.  Pas mal de stress en vue ! Je suis au repos suite à des saignements (qui se sont résorbés depuis) et un léger hématome, grosses nausées et fatigue, bref, c'est pas la joie mais c'est pour la bonne cause   :).  On a vu les 2 petits cœurs battre à l'écho des 8SA, c'est rassurant. J'attends maintenant avec impatience l'écho officielle des 12SA et les échéances suivantes.

J'alterne entre joie intense, stress à l'idée d'en avoir 2 (ça va demander une sacrée organisation !) et angoisse de les perdre...

Ah oui j'oubliais, je suis de Grenoble.

muguette:
Bienvenue nanette de félicitations pour cette belle aventure qui commence et qui j espère tu garderas tes bébés bien au chaud le plus longtemps possible.
Lilichon merci pour ton message. Je suis 70 km plus au nord de chez toi  ;)
Ah oui j ai oublié de noter mon âge  :P... J ai 40 ans (enfin plus pour longtemps car dans pile poil un mois j aurai 41 ans)
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente