Bonjour Mamsel,
je suis également comme toi OPK.
Pendant 6 mois, j'ai suivi un traitement par clomid mais qui n'a pas fonctionné, ma mère qui est OPK aussi a eu le même traitement et m'a eu moi
C'est vrai que le risque de grossesse gémellaire est plus important avec des OPK mais si tu es bien suivie le risque est tout de même limité, de mon côté on me disait d'y aller quand j'avais un seul follicule mature donc le risque était maîtrisé. Quand j'en avais +, j'avais interdiction de faire quoi que ce soit pour éviter une grossesse multiple !
La suite de mon parcours, comme tu te doutes, s'est finalisée par l'arrivée de 2 loulous.
Je suis passée par les FIV, à ma 1ère, 1 seul embryon implanté mais qui s'est divisé (bon là c'était pas prévisible

), malheureusement la grossesse s'est mal terminée.
J'ai repris les FIV et après des dizaines d'essais (l'avantage des OPK est de faire beaucoup d'ovules !), on a décidé d'implanter 2 embryons malgré les réticences des médecins et les 2 se sont accrochés !
Dans tous les cas, les médecins font tout pour éviter les grossesses multiples donc le risque reste limité même si tout n'est pas maîtrisable (j'en suis un bon exemple !).