Bonjour tout le monde,
Bah tu vois Marthe, tu m'en apprends. C'est vrai que quand on se voit ou se tel. c'est pas les sujets de conversations qui me viendrais à l'idée
. Mais cette année on a eu le neveu de Flo puis sa nièce à la maison et on a pas mal parlé d'école mais bon pour eux ça doit couler de source alors pourquoi en parler.
Nonie et oscar, j'étais dans la même ignorance que vous avant que l'on décide d'avoir des enfants ensemble et depuis 3 ans je vais de casse tête en casse tête.
Pour résumer : les lois qui régissent le pacs n'abordent absolument pas le droit sur les enfants (homo ou hétéro) sinon il n'existerait toujours pas.
Ce que nous pouvons faire, dans un premier temps,c'est que la maman biologique fasse un papier manuscrit devant notaire stipulant ses souhaits à propos du devenir de ses enfants au cas ou il lui arriverait quelque chose, et pour les démarches de la vie courante une simple autorisation autorisant sa conjointe à prendre les décisions.
Dans un deuxième temps et quand notre famille sera au complet
, nous ferons une Demande de Partage de l'Autorité Parentale. Cela à un coût non négligeable car il faut un avocat et passez devant le tribunal de grande instance (c'est pour cela qu'on attend d'avoir atteint notre quota d'enfants
car le coût est le même qu'il sagisse d'un ou de plusieurs enfants
) et il est préférable d'avoir monté un dossier et récolté les témoignages des personnes qui côtoient les enfants (médecins, nounou, maitresse, ...) pour prouver que la maman sociale (non biologique) s'occupe et participe à la vie des enfants.
Désolé c'est peut être un peu long et rébarbatif mais j'ai essayé de résumer, ce qui n'est pas mon fort
Et en plus je crois qu'on est hors sujet par rapport au fil