14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:42:05
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de vos avis: dur choix prénom  (Lu 12781 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 25 Août 2008 à 20:36:06 »

tu sais, Dominique, on est ent train de faire aprtir le post en sucettes !!!!! ...

Chuuuuuuuuuuuttttt on va rien dire à personne 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 26 Août 2008 à 01:15:19 »

Je me suis bcp posé la question des noms. J'accole, pour ma part, mon nom de jeune fille à mon nom d'épouse. Mais ma fille a le nom de son père, et ce sera pareil pour les jumeaux, histoire de garder une cohérence, une famille quoi. Donc il n'y aura pas de traces de mon nom sur mes enfants.
C'est une forme de pari. Je me suis mariée tard, pleine d'expériences  , en me disantque les conneries, lui et moi, on les avait faites avant.

Tu veux dire que tu ne feras plus jamais de conn**ies  Huh?  Tu pourrais pas en trouver d'autres que t'as pas fait avant?  Là c'est bien triste ma pauvre Nonie 
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 26 Août 2008 à 06:09:08 »

Je me suis bcp posé la question des noms. J'accole, pour ma part, mon nom de jeune fille à mon nom d'épouse. Mais ma fille a le nom de son père, et ce sera pareil pour les jumeaux, histoire de garder une cohérence, une famille quoi. Donc il n'y aura pas de traces de mon nom sur mes enfants.
C'est une forme de pari. Je me suis mariée tard, pleine d'expériences  , en me disantque les conneries, lui et moi, on les avait faites avant.

Tu veux dire que tu ne feras plus jamais de conn**ies  Huh?  Tu pourrais pas en trouver d'autres que t'as pas fait avant?  Là c'est bien triste ma pauvre Nonie 

Laisse la rêver 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #93 le: 26 Août 2008 à 08:11:55 »

Laissez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rêêêêêêêêêêveeeeeeeeeeeeeeeeer, laissez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, na na na na na na na na na na na nana na nana !!

Oscar : j'ai plein de conneries à faire encore, mais j'essaye de pas refaire ce que j'a idéjà fait, sinon c'est pas drôle...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 26 Août 2008 à 08:15:08 »

Laissez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rêêêêêêêêêêveeeeeeeeeeeeeeeeer, laissez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, na na na na na na na na na na na nana na nana !!

heu... tu ne regarderais pas la 6 par hazard  Roulement des yeux
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 26 Août 2008 à 08:29:50 »

non, pas en ce moment... pourquoi, y'a Dalidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?
mais j'avais vu un truc avec elle y'a quelques jours, et depuis ça me colle à la tête cette chanson...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 26 Août 2008 à 11:35:47 »

non, pas en ce moment... pourquoi, y'a Dalidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?
mais j'avais vu un truc avec elle y'a quelques jours, et depuis ça me colle à la tête cette chanson...

ah ben il passait juste la chanson c'est tout 
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 26 Août 2008 à 17:22:50 »

Nous on peut pas se marier du moins en France (on est deux filles) et concernant nos enfants, sur leur état civil n'apparaitra que le nom de la mère biologique.
Alors à chaque foi qu'on le pourra (hosto,école, garderie,...) on donnera nos deux nom accolés, ça sera plus facile dans la vie de tous les jours pour la mère sociale et plus tard pour l'octroie de l'autorité parentale commune.
Et comme ça nos enfants qui seront frères et s?urs auront le même nom (excepté sur la carte d'identité).
Maintenant reste à définir dans quel ordre on mais les noms.  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 26 Août 2008 à 17:39:54 »

je suis mariée à mon chéri, mais ici, c'est illégal de porter le nom de l'époux 
j'ai donc du récupérer mon nom de jeune fille qui est (en plus) une insulte ici 
trop contente 
Ca me fait trop bizarre de ne plus avoir le même nom de mes enfants et de mon chéri
Le gouvernement provincial accepte sur certains documents que je mette le nom de mon chéri mais en prénom  , donc genre prénom : Marthe NomDeMonChéri et en nom de famille : NomDeJeuneFille
En plus quand on m'appelle Mme Nomdejeunefille je me retourne en panique "quoi ? ma mère est là  ? dernière moi ??  ... ha non, c'est moi Mme Nomdejeunefille" 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 26 Août 2008 à 18:02:12 »

ah oui, Marthe, ça c'esttrop bizarre...

Pour Flo et Isa, oui, vous n'êtes pas les premières, mias vous essuyez les platres quand même, donc ça risque de pas être facile tous les jours...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 26 Août 2008 à 18:17:06 »

Du moment que notre famille est en bonne santé tout ira bien 

Marthe, je ne comprend pas bien pourquoi tu peux pas porter le nom de ton chéri. Ma belle s?ur qui vit au Québec porte le nom de mon beau frère, enfin je crois  Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 26 Août 2008 à 18:36:11 »

Marthe, je ne comprend pas bien pourquoi tu peux pas porter le nom de ton chéri. Ma belle s?ur qui vit au Québec porte le nom de mon beau frère, enfin je crois  Huh?
bah, demandes lui, tu verras que les femmes mariées ont le droit de porter leur nom d'épouse au fédéral (Canada) mais pas au provincial (Québec) , sa carte soleil (carte de sécu), son permis de conduire est à son nom de naissance .
Par contre, elle peut se faire appeller "Mme Nomd'Epouse" mais ce n'est pas sur ses papiers officiels.
C'est une loi féministe qui a été mis en place afin de protéger les épouses     ... soit disant.
En temps qu'immigrants permanents, on est soumis aux mêmes lois que les québécois(es) (par exemple les francophones ont l'obligation de mettre leurs enfants dans des écoles francophones et non anglophones (loi 101) ))
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 26 Août 2008 à 20:34:01 »

ça alors je ne savais pas que vous ne pouviez pas porter le nom de votre mari 
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 26 Août 2008 à 21:40:13 »

bah, demandes lui, tu verras que les femmes mariées ont le droit de porter leur nom d'épouse au fédéral (Canada) mais pas au provincial (Québec) , sa carte soleil (carte de sécu), son permis de conduire est à son nom de naissance .
Par contre, elle peut se faire appeller "Mme Nomd'Epouse" mais ce n'est pas sur ses papiers officiels.
C'est une loi féministe qui a été mis en place afin de protéger les épouses     ... soit disant.
En temps qu'immigrants permanents, on est soumis aux mêmes lois que les québécois(es) (par exemple les francophones ont l'obligation de mettre leurs enfants dans des écoles francophones et non anglophones (loi 101) ))

Je sais pas, ça me parait pas bien féministe tout ça  Huh?  Pour être bien féministe, surement la femme devrait pouvoir choisir si elle veut garder son nom de jeune ou si elle préfère prendre le nom de son épouse  Huh?  Il y a des noms de famille qu'on aimerait pouvoir laisser tomber tout comme il y en a qu'on voudrait porter  Roulement des yeux  Et puis ça fait un peu ségrégationniste non, l'obligation pour les francophones d'envoyer leurs enfants dans les mêmes écoles   Je suis peut-être juste chi**te  Clin d'oeil

Flo et Isa, il n'existe rien en France pour protéger la mère dont le nom ne figure pas sur les papiers officiels, genre choix légal et irréfutable de tuteur légal en cas de pépin avec la mère "officielle"?  (ce que je ne vous souhaite pas bien entendu  Bisou)  Ça parait inquiétant comme situation......  Vivement que ça évolue ....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 27 Août 2008 à 09:28:27 »

C'est une bonne question, Oscar. J'en poserai une autre du même genre : votre couple est-il reconnu ? Le PACS reconnait la cohabitation, mais pas le "lien" affectif je crois... Pour vos enfants, est-ce qu'il y a une double reconnaissance officielle ? En gros, est-ce que l'homoparentalité a un cadre légal en France ?

C'est là qu'on se rend compte qu'on sait rien de ce qui ne nous touche pas directement (enfin, je parle pour moi, bien sur...)
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: