14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 19:39:09
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de vos avis: dur choix prénom  (Lu 12859 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 25 Août 2008 à 16:02:31 »

oui c est chouette arthur
son frère c est thomas...
en plus ils sont restés très classiques et neutres en même temps!!
nous ils ont laissé tombé au vu de ma détermination ... quoique chloé ça a duré quelque temps...après
j'ai été trois mois au lit donc j y ai échappé!!!:)
la tante de mon mari était à l article de la mort pdt ma grossesse, depuis elle va mieux, alors on a pensé un temps donner son prénom à ma fille et puis finalement non!!
on nous a quand même "imposé" (on aurait pu refuser mais on va pas se battre non plus) le second prénom !! alors que c est leur 4ième petite fille!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 25 Août 2008 à 16:12:36 »

oui c est chouette arthur
son frère c est thomas...
en plus ils sont restés très classiques et neutres en même temps!!
nous ils ont laissé tombé au vu de ma détermination ... quoique chloé ça a duré quelque temps...après
j'ai été trois mois au lit donc j y ai échappé!!!:)
la tante de mon mari était à l article de la mort pdt ma grossesse, depuis elle va mieux, alors on a pensé un temps donner son prénom à ma fille et puis finalement non!!
on nous a quand même "imposé" (on aurait pu refuser mais on va pas se battre non plus) le second prénom !! alors que c est leur 4ième petite fille!!!

on vous impose le second prénom Huh?Huh?Huh?  mais qui ?

il manquerait plus que ça que qui que ce soit m'impose un prénom à mes bébés ! je peux dire qu'ils auraient un bon accueil de ma part non MAIS !  Triste
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 25 Août 2008 à 16:16:02 »

mon beau père a demandé, les larmes dans les yeux, qu on donne celui de sa mère...en second prénom..
j ai cru que je révais!!!
et puis j ai laissé tomber!!! il est vieux ma foi...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 25 Août 2008 à 16:17:34 »

c pas évident de choisir les prénoms nous on est parti sur Jean Eudes ( sans tiret) et Pepito
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 25 Août 2008 à 16:20:07 »

mon beau père a demandé, les larmes dans les yeux, qu on donne celui de sa mère...en second prénom..
j ai cru que je révais!!!
et puis j ai laissé tomber!!! il est vieux ma foi...

rolala c'est gonflé quand même !  Roulement des yeux mais bon ! je comprend que tu ne veuille pas te prendre la tête.

le probleme (pour moi) c'est que j'ai un caractère très fort et... forcement je n'ai pas ma langue dans ma poche. quand ma belle mère a commencé par dire 'VOUS NE SAVEZ PAS A QUOI VOUS ATTENDRE VOUS AUREZ BESOIN DE MON AIDE 'financièrement' j'ai cru EXPLOSER de colère !!!

on vit très bien on a 2 salaires et on n'est pas à plaindre. NON MAIS DE QUOI JE ME MELE ! bien entendu je lui ai répondu que notre situation ne lui regarde pas d'une part, et de 2 qu'elle ne connait pas nos moyens financiers et de 3 qu'on n'a pas besoin d'elle.

arfff je vous jure  Huh?
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 25 Août 2008 à 16:36:39 »

le probleme (pour moi) c'est que j'ai un caractère très fort et... forcement je n'ai pas ma langue dans ma poche.
...
moi aussi et ça a valu pas mal de clashes sérieux!!
j ai eu la guerre des nerfs pour organiser le mariage en 2006...
le pire ça a  été la crise de nerfs à la maternité quand j ai dit que j allaitais pas ...Sourire
c'est pas que je voulais pas mais après 79jours au lit sans voir personne il m était pas possible de rester un jour de plus enfermée chez moi et je ne voyais pas l allaitement compatible avec ça!!

depuis j'ai appris à lacher prise!!!
pour ma fille et mon couple...
mais comme j'ai dis à mon mari: ton père est gateux ta mère est une vieille capricieuse...
 Tire la langue
il a même été d'accord!!!
là pour les jujus globalement ils sont hyper contents ... mais je m'attends à tout!!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 25 Août 2008 à 17:04:54 »

le probleme (pour moi) c'est que j'ai un caractère très fort et... forcement je n'ai pas ma langue dans ma poche.
...
le pire ça a  été la crise de nerfs à la maternité quand j ai dit que j allaitais pas ...Sourire
c'est pas que je voulais pas mais après 79jours au lit sans voir personne il m était pas possible de rester un jour de plus enfermée chez moi et je ne voyais pas l allaitement compatible avec ça!!

mais comme j'ai dis à mon mari: ton père est gateux ta mère est une vieille capricieuse...
 Tire la langue
là pour les jujus globalement ils sont hyper contents ... mais je m'attends à tout!!!!

je te comprend ! nous le mariage est prévu pour l'année prochaine et justement on a anticipé pour que personne n'est à dire quoi que ce soit : on paye nous même  l'integralité de notre mariage ! au moins ça c'est clair !

ralala comme on dit : on ne choisi pas sa famille

courage hihiihi
Journalisée

denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 25 Août 2008 à 17:15:56 »

...

Tire la langue

je te comprend ! nous le mariage est prévu pour l'année prochaine et justement on a anticipé pour que personne n'est à dire quoi que ce soit : on paye nous même  l'integralité de notre mariage ! au moins ça c'est clair !

ralala comme on dit : on ne choisi pas sa famille

courage hihiihi
nous, au départ on ne les avait pas invités (pis ma femme a cédé (alors que cétait son plan) c faible une femme)!!!!!
ça a réglé pas mal de choses!
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 25 Août 2008 à 17:38:15 »

Ben nous, on se marie pas, malgré la pression de mes BP et ça règle encore plus de problèmes... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 25 Août 2008 à 17:48:47 »

on c'est sur ! en fait  nous on est pacsé depuis 3 ans mais bon je me dit que les jujus auront le nom de mon mari alors pourquoi pas moi  Tire la langue
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 25 Août 2008 à 18:19:49 »

on c'est sur ! en fait  nous on est pacsé depuis 3 ans mais bon je me dit que les jujus auront le nom de mon mari alors pourquoi pas moi  Tire la langue

Quand je me suis mariée, j'ai gardé mon nom de jeune fille. Et si c'était à refaire mes enfants portaient les noms des deux parents avec le mien en premier. Au moins il y aurait un lien nominatif entre les 5, et quand le collège me téléphone, au moins on ne m'appelerait pas systématiquement Mme Gueh**a ou Mme Sca**n 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #86 le: 25 Août 2008 à 19:19:23 »

Je me suis bcp posé la question des noms. J'accole, pour ma part, mon nom de jeune fille à mon nom d'épouse. Mais ma fille a le nom de son père, et ce sera pareil pour les jumeaux, histoire de garder une cohérence, une famille quoi. Donc il n'y aura pas de traces de mon nom sur mes enfants.
C'est une forme de pari. Je me suis mariée tard, pleine d'expériences  , en me disantque les conneries, lui et moi, on les avait faites avant.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 25 Août 2008 à 19:38:43 »

Je me suis mariée tard, pleine d'expériences  , en me disantque les conneries, lui et moi, on les avait faites avant.

Perso, je ne parie plus rien du tout, et surtout pas sur l'avenir. Je prends la vie au jour le jour, à chaque jour suffit sa peine.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #88 le: 25 Août 2008 à 20:06:16 »

peut-être que j'ai encore plein d'illusions... mais j'ai une excuse, je suis enceinte 

tu sais, Dominique, on est ent train de faire aprtir le post en sucettes !!!!! ...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 25 Août 2008 à 20:33:44 »

T'inquiète, Nonie, elle a l'habitude ! 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse