14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:43:03
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin de vos avis: dur choix prénom  (Lu 12876 fois)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 22 Août 2008 à 17:37:28 »

Pierre de chaux vient ici.......

oui, ou bien Scorsonnaire et Mézéréon
ou Salpètre et Bitume...

t'imagines les dimininutifs des deux derniers ... bon je suis loin déjà, criez pas...
[/quote]

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #61 le: 22 Août 2008 à 20:49:47 »

alors finalement, entre citrouille et pomme de terre, pomme et poire, que choisis tu ? Gisèle en 1er ou 2ème prénom ? prénom de ta fille ou de ta grand-mère ? et Léonie ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 22 Août 2008 à 21:22:17 »

alors finalement, entre citrouille et pomme de terre, pomme et poire, que choisis tu ? Gisèle en 1er ou 2ème prénom ? prénom de ta fille ou de ta grand-mère ? et Léonie ?

Mon coeur balance entre poire et citrouille !!!!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 23 Août 2008 à 01:53:02 »

Mon coeur balance entre poire et citrouille !!!!!!

oui, ou bien Scorsonnaire et Mézéréon
ou Salpètre et Bitume...

t'imagines les dimininutifs des deux derniers ... bon je suis loin déjà, criez pas...

, génial à l'école!
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #64 le: 23 Août 2008 à 09:03:22 »

y a gisele bundchen(euh je sais pas trop pour l'orthographe) le mannequin bresilien ex de leonardo di caprio .. y a aussi d'autre maniere de l'ecrire pour le "modernisé un peu" gizel, jisel, jizel etc .. on peu pas choisir a ta place .. pour ma part je me fait harceler par ma mere et ma belle mere pour les prénoms .. j'ai failli me faire griller hier en me connectant sur le fofo ma mere etait derriere moi et les prenoms de mes loulous sont marqué dans ma signature  ouf elle a rien vu .. ils connaissent deja les sexes on garde au moins ça en surprise et tant pis pour les personnes qui aime pas  Tire la langue
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Nous deux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 23 Août 2008 à 12:36:52 »

Citation
Les prénoms, moins ont les dévoilent à l'avance, plus ils sont "acceptés".
Nous n'avons jamais parlé de nos choix et réflexions lors des 2 grossesses. Ils n'ont été dévoilés qu'à la naissance. Et tout le monde s'est + ou - gardé son opinion pour soi

Euh je dirais que cela est assez aléatoire malgré tout!!!!^^ par exemple nous, nous avons décidé de dire les prénoms avant car la prononciation pour notre pitchoune n est pas facile et cela a permis aux grands parents de s'y habituer^^

Perso nous la pitchoune se sera Aïnhoa et Louy (obliger de faire un peu original pour le ti gars y'a pas de raison qu'il n'y ai que la miss qui ai de l'originalité^^)
Nous savons que cela ne plait pas à tout le monde mais comme il a été déjà dit, les prénoms c'est une histoire de c?ur et les discours des autres nous passent bien au dessus.

voilà l'avis d'un homme!!!! Cool
Bon courag à toutes et à tous dans les recherches qui seront de ttes manières fructueuses!!!! 
Journalisée
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #66 le: 24 Août 2008 à 00:42:00 »

Bonjour !
Personnellement, je n'aurai qu'un conseil à te donner : ce sont tes filles... le plus importants est que les prénoms choisis plaisent à ton mari et toi... les autres s'y feront...
Pour mon premier... nous avons annoncer vers 14 semaines de grossesse à tout le monde le prénom que nous avions choisi pour notre fils...  mère et belle-mère ont trouvé à redire... et ma réponse à été... il sera là dans 6 mois, c'est le temps qu'il vous reste pour vous y faire avant son arrivée. Maintenant, elles aiment beaucoup son prénom et trouve qu'il lui va très bien... Mais il y a d'autres personnes qui n'ont rien osé dire... mais c'était notre choix.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, en tout cas je l'espère...
Amicalement
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 24 Août 2008 à 09:30:35 »

Ici, quand on a annoncé une petite Louise aux 4 grand-parents, nous avons eu droit à 4 mois de pression pour en changer parce que ce prénom ne leur plaisait pas ("ça fait vieux").
Mais nous avons tenu bon et dès sa naissance, son prénom s'est imposé et tout le monde s'est accordé pour trouver qu'il lui allait très bien  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 25 Août 2008 à 01:27:00 »

Ici, quand on a annoncé une petite Louise aux 4 grand-parents, nous avons eu droit à 4 mois de pression pour en changer parce que ce prénom ne leur plaisait pas ("ça fait vieux").
Mais nous avons tenu bon et dès sa naissance, son prénom s'est imposé et tout le monde s'est accordé pour trouver qu'il lui allait très bien  Clin d'oeil

T'es sure que ce n'était pas leur façon de dire qu'elle était fripée?   
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 25 Août 2008 à 09:51:15 »

Même pas !... C'était (et c'est toujours) la plus "ronde"  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 25 Août 2008 à 10:20:28 »

c'est très joli louise en plus....
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #71 le: 25 Août 2008 à 14:40:54 »

oui, je trouve aussi que c'est un des plus beaux prénoms... qui n'allait pas avec notre nom de famille, quel dommage !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #72 le: 25 Août 2008 à 15:07:20 »

Je porte un prénom peu courant (Ariane) et j'ai toujours beaucoup aimé cette originalité.
Pour les filles je voulais des prénoms peu courants, sans chercher à tout prix l'originalité. Nous avions fait une liste avec le papa puis j'ai consulté le "top 20" des prénoms données actuellement, et j'ai supprimé la moitié de la liste !
Nous n'avons parlé à personne du choix des prénoms avant la naissance. C'est très personnel et c'est déjà dur de se mettre d'accord à deux alors si toute la famille s'y met !

Pour les deuxièmes prénoms, nous ne voulions pas donner les prénoms des membres de la famille, le papa m'a laissé choisir. J'ai donc choisi deux prénoms que j'aime beaucoup mais qui ne collaient pas avec le nom de famille : Sarah et Lila.

Bon courage, écoute ton instinct...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 25 Août 2008 à 15:43:41 »

dès qu on saura les sexes on va y avoir droit de ttes façons!!!
on a commencé à aborder le sujet avec mon mari.. qui me laissera choisir ... en attendant que belle maman  s en mèle!!:)
ma belle soeur a appellé un de ses fils arthur, il va avoir 10ans, elle a droit à plein de réflexions!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 25 Août 2008 à 15:54:18 »

dès qu on saura les sexes on va y avoir droit de ttes façons!!!
on a commencé à aborder le sujet avec mon mari.. qui me laissera choisir ... en attendant que belle maman  s en mèle!!:)
ma belle soeur a appellé un de ses fils arthur, il va avoir 10ans, elle a droit à plein de réflexions!!
ah bon ? pourquoi arthur c'est mignon pourtant !

arfff les enfants sont durs entre eux  Huh?
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: