Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
Sweet Peas:
si ça peut te rassurer, là on vient de passer 1h à les endormir, alors que depuis une semaine ça allait comme sur des roulettes... M. hurlait dans son lit, se calmait dans mes bras, hurlait de nouveau si je la reposais : la 3e fois, elle a vomi, c'était donc son estomac qui la gênait. J'ai fini par la calmer en lui massant le dos (au début je lui faisais ça très longtemps, maintenant juste 2 ou 3mn et je la laisse finir de se calmer seule car avec ma sciatique, c'est dur !)
M. vomit très facilement, souvent parce qu'elle a un morceau qui la gêne (un fil de banane, un grain de riz...). Aujourd'hui, elle a vomi deux fois, et tout est en parquet chez nous... Ici aussi, on a remarqué qu'elles finissent par en jouer en faisant des bruits de vomissements en dehors des repas, ou quand elles veulent passer au dessert ! >:(
Pour les terreurs noctures, je n'ai toujours pas trouvé de remède miracle non plus. Effectivement c'est impressionnant, on a l'impression qu'elles ne nous reconnaissent pas tant qu'on n'est pas allés dans une autre pièce plus froide (et là, soudain, le regard change, elles gloussent, font des sourires, veulent jouer avec le chat... et n'ont plus du tout envie de dormir !) J'ai remarqué qu'elles font plus de terreurs nocturnes :
- quand elles n'ont pas assez dormi la journée
- si on fait un truc nouveau : visites d'amis, sortie en poussette...
Allez, courage !
Amélie_:
eh mais c'est drôle Sweet Peas... les miennes font pareil ! les nuits sont agitées quand elles sont trop fatiguées ou que nous sommes sortis la journée (pourtant hyper mignonnes chez les gens...). A. a mieux dormi cette nuit. peut-être que Quiétude fait son effet ?
Bichounette : ils ont des soucis physiologiques pour s'étouffer comme ça ? mon ainé avait un stridor (il faisait un drôle de bruit surtout en dormant, comme si il était encombré) et effectivement il avalait de travers souvent (à m'en foutre la trouille constamment). par contre, ce sont 2 coquines, comme C. et M. de Sweet Peas : elles font des hauts cœurs quand elles n'en veulent plus.
c'est clair que la reprise du boulot a été salvatrice pour moi : une bouffée d'air ! alors que l'ambiance est pourrie au boulot...je suis plus fatiguée les jours où je ne bosse pas. c'est la course quand je bosse mais je suis plus zen...je crie moins aussi ! je pense que tu devrais penser à toi Bichounette....car en le faisant tu leur ferais du bien aussi : une maman bien dans sa peau, ce sont des bb heureux...papa peut-il t'offrir au moins une demi-journée en prenant le relais ? pause bien-être, shoping, piscine, copines... et oui, ils sont intelligents, ils en profitent...mais ce n'est pas les aider... des fois, quand je me sens nulle, je regarde super nany ! bon, ok, c'est pas très intellectuel ! MAIS après j'ai grave le moral !!!! je vois bien que j'en suis pas encore là et en plus, elle nous donne des pistes qui fonctionnent (j'ai testé) !
l'année dernière, j'ai eu un énorme coup de mou quand les filles avaient 2 mois. en panne de nounou pour le grand, épuisée...la pmi est venue à mon secours. elle m'a trouvé une place en halte garderie 2 demies journées par semaine....finalement, ma nounou a repris, je n'en ai pas eu besoin mais je pense qu'au point où tu en es, ils devraient pouvoir t'aider...
tout ce qu'a dit Sweet Peas sur les rythmes, les nounous, notre disponibilité, notre calme,...j'ai vécu pareil et aussi avec le grand. rien de mieux qu'une tierce personne pour te les dompter ces monstres là !! et toi, tu retrouves un semblant de vie....avec le grand je me suis fait avoir...je lui passais tout pensant qu'il était trop petit pour comprendre, ben je m'en mords les doigts aujourd'hui ! je suis plus stricte avec les filles qui sont pourtant encore plus capricieuses. et oui, quand elles me font une colère, je les laisse évacuer... mais oui aussi, s'ils ont un problème physiologique comme un stridor, vaut mieux éviter les laisser hurler, c'est pas terrible...
je me retrouve vraiment dans les mots de sweet peas... des nuits blanches à les bercer chacune leur tour, à pas savoir quoi faire, les caprices nocturnes, les journées au bureau pas productives pour 2 sous, les batailles de doudous...mais j'ai pas lâché. j'ai eu des gros coups de déprime, mon mari m'a soutenu, mes parents aussi : ils se sont pourri une nuit pour que l'on ait une soirée pour nous 2...bon, on l'a repayé derrière mais ça a fait du bien au couple ! c'est très important...et je crois que d'être plus forte qu'elles mentalement, j'ai fini par avoir le dessus (inconsciemment). et le temps passant...
j'étais en panique pour l'ainé au moindre bleu, coup, chute...j'ai appris à relativiser et à dégainer l'arnica !!!!!!!!! retire leur la gigoteuse...il ne fait pas froid, ils peuvent dormir de sans !
et il ne faut pas oublier : un enfant ne fait pas l'autre / il y a un effet de groupe avec les jumeaux / ils sont prématurés... rien pour nous aider !!!! la prématurité peut jouer sur le sommeil.
quand j'ai 5 minutes, je lis René Zazzo le paradoxe des jumeaux. c'est intéressant et ça donne des explications sur le fonctionnement de ce couple particulier.
courage courage courage et pense à toi !
Amélie_:
ah oui...juste avant d'avoir la paix la nuit, nous les avons séparées 3 jours pour les dodos... juste pour qu'elles reprennent des habitudes de sommeil. l'une n'a pas aimé, ça a fait du bien à l'autre. on les a remise ensemble mais les lits séparés. chacune son coin... et depuis, c'est vraiment mieux. on n'a pas assez de chambre : on a laissé la nôtre à l'une des jumelles, ma sciatique n'a pas aimé le clic-clac !
encore une piste à tester !
BICHOUNETTE59:
Bjr amelie merci pr ta reponse effectiement M a un stridor a la naissance
Je sais bien que les laisser serait la solution mais a qui ? Personne pr me les prendre et je n acvorde pas ma confiance ils ont eu trop de pb de sante
Je m epuise un peu plus chaque jour meme si je sais que c est ma faute je ne trouve pas d issu
Amélie_:
Alors le strid'or de mon fils est passé vers 12 mois...Mais il était minime. Normalement ça ne dure pas longtemps...
Papa peut pas assurer 2h ? Et ta maman ?
Je te comprends...Pas facile de les laisser...J'ai bien eu les boules quand j'étais de réunion de conseil municipal jusqu'à 23h un vendredi et que mes 3 gosses étaient malades en même temps. Le week end avait ensuite été affreux et s'était terminé au CHU. Le papa était seul.il à appelé ses parents au secours ! Le conseil précédent les filles avaient une grosse bronchite et il avait paniqué en me disant que M. Respirait mal...Moi à 60 bornes je ne pouvais pas faire grand chose. J'ai pris sur moi, pas le choix...Je dis pas que j'ai été hyper concentrée sur les débats ! ! Mais finalement il a géré !
Laisse lui sa chance d'essayer. Peut être à un moment où ils sont pas trop malades (avec les beaux jours moins de microbes !)
Des bisous ! !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente