Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (156/190) > >>

Ninoune2806:
Alors profite bien Metissenvue ! En espérant que les jujus t'en laisse le temps  ;D

Amélie_, confiture à quoi ?   ::)

Déménagement plutôt bien passé. Je vois le bout des cartons à ranger même si il reste encore beaucoup de choses à faire, la maison ressemble enfin à une maison viable  :D

Du côté des filles, c'est mitigé ... les petits pots passent plutôt bien du côté de Lina, mais le salé à du mal côté Jade ...
On est passé à 4 bib par jour, avec petit pot salé à midi et petit pot sucrée à 16h.
Les nuits sont encore compliquées, nous avons fini par les séparer depuis deux nuits, Lina fait de bonnes nuits (ou alors on ne l'entend pas car elle est dans la chambre du bas  ::) ) mais Jade continue de se réveiller deux/trois fois.
Et comme mon homme est de nuit en ce moment, fini la séparation, car du coup il dort dans la chambre du bas quand il rentre, je verrais ce que ça va donner cette nuit.
Demain, visite des 7 mois chez le pédiatre, 4 mois d'âge corrigé donc deux heures de RDV.

Amélie_, pour les yaourts, je mets un yaourt La laitière à la vanille dans le mélange yaourt/lait, sinon, un petit sachet de sucre vanillé, ou une cuillère de miel, et comme Chem, compote ou confiture au fond du pot, etc ...
J'avais essayé des arômes naturelles, mais ça n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc abandon de ce côté là  :D

On essaie de faire faire la sieste aux jumelles après le repas de midi, mais je ne sais pas chez vous, mais nous, si elles dorment une heure d'affilé, c'est déjà énorme ... pas simple du coup de faire autre chose, surtout qu'elles dorment généralement en décalé la journée ...

ça pleure, j'y go ...

Sweet Peas:
Alors ici, pour les petits pots, elles arrivent à finir un pot en s'y mettant à deux (alors qu'elles auraient dû en manger un entier chacune au bout d'une semaine selon la pédiatre). Elles aiment bien carotte et potimarron, par contre les haricots et la courgette ont eu beaucoup moins de succès ! Et en fruits, nous avons testé banane et poire, idem elles mangent un demi pot chacune au maximum...

J'espérais qu'elles referaient des nuits avec la diversification, mais non ! Elles continuent de se réveiller la nuit, l'une à 3h et l'autre vers 5h. Et elles tètent bien la plupart du temps (sauf si réveil dû aux dents). je mets un peu de céréales et de purée de légumes dans le bib du soir, elles s'arrêtent toujours à 100ml tout pile, grrr ! Je commence à être crevée et j'appréhende la reprise du boulot si je dors aussi peu !
Au niveau des siestes, on est passé de 20mn à 1h30 et parfois plus, mais malheusement c'est à tour de rôle (aujourd'hui j'ai M. qui ronfle depuis 2h dans son transat, tandis que sa soeur a dormi même pas 15mn et fait la foire dans son lit depuis ! J'espère qu'elles vont finir par se synchroniser car j'aimerais pouvoir sortir un peu dans le jardin, ranger la maison et bosser en vue de la rentrée !

Bon courage à toutes
ils prévoient un début de canicule, j'espère que nos petits bouts vont bien supporter cette chaleur !

Sweet Peas:
Au fait, au bout de 12j de diversification :
M. + 180g
 C. +350g

L'écart de poids se creuse davantage... Il faut dire que M. fait la fine bouche devant les légumes !

Ninoune2806:
Sweet Peas, c'est fou comme je me reconnais dans ton récit  ::) on est pas le trinôme pour rien ^^

Chem:
hello !

Contente d'avoir de vos nouvelles sweat peas et Ninoune.

3 jours tranquilles pour moi, les filles sont parties en camp et reviennent demain soir. Et bien on s'ennuie avec un seul enfant  ;D

Sinon, la diversification est lancée, ça y est. E mange son petit pot entier depuis 1 semaine soit 4-5 j après le début et un petit suisse en entier. Il adore et dès qu'il voit son petit pot, il ouvre la bouche et gigote dans tous les sens.
Côté sieste, il est super bien réglé depuis un moment, il dort entre 1h30 et 2h le matin et entre 2h et 3h30 l'après midi et me refait une petite sieste de 45min 1h en fin de journée. Dodo 20h30-21h. Je l'ai habitué à le coucher à des heures régulières et aux premiers signes de fatigues. Au premier areuh, je ne le prends pas forcement si j'estime qu'il n'a pas assez dormi et quasiment à chaque fois il se rendort environ 20-30 min après. Pareil pour le matin. Si à 6h il fait des areuh, je lui dis que ce n'est pas l'heure et lui redonne sa tetine. Il se rendort 30 min après jusqu'à 8h-8h30. Au fur et à mesure, il a compris, il ne pleure plus quand je repars de la chambre et me fait des grands sourires. Il est devenu très patient.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente