Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (142/190) > >>

Ninoune2806:
Sweet Peas, pas cool du tout pour ton père ... Courage à lui et à toute la famille. C'est jamais des moments très agréable mais si il récupère bien, c'est déjà une bonne chose. J'avoue que je n'ai pas vraiment plus d'idée que toi ... Je suis pas très forte la dessus... Désolé 😅

Alors pour toi, tout à l'air de bien se passer, ça fait plaisir et ça nous donne plein d'espoir ☺️
Moi non plus les filles ne tiennent pas assisent et d'après le pédiatre, ca n'arrivera pas avant les 9mois d'âge corrigé environ ( donc decembre ici).
Mais cela ne l'a pas empêché de nous lancer sur la diversification donc ça ne doit pas trop déranger.
C'est vrai que pour pon fils il me semble qu'il se tenait mieux quand on a commencé, mais chaque enfant est différent 😉

Nuit horrible, Jade n'a pas arrêté de se réveiller et comme la pédiatre nous a conseillé de ne plus donner de bib la nuit, ben j'ai tenter tout se que je pouvais ... Et la je suis naze. Ici aussi les filles ne font que des micros siestes, ce qui n'aide pas vraiment à se reposer !

Sur ce, justement, j'entends pleurer !

Ninoune2806:
Au fait, oui, c'est bien le résultat de notre séance photos de naissance ! Mon fils a bien joué lr jeu et du coup nous avons de belles photos à la clé 😉
D'ailleurs nous avons offert la même séance à la belle sœur, je trouve que ce sont de beaux souvenir pour la suite !

Amélie_:
Sweet Peas oh la poisse...des petits "jouets" d'adresse ou pour stimuler sa "mobilité" des mains ? genre balle anti-stress... chez Nature et Découverte des fois il y a des trucs sympas ! il existe aussi des romans contés sur cd, si il aime lire, ça le distraira un peu...
mon fils ne tenait pas assis non plus quand il est passé à 5 mois et demi aux petits pots. bon, il n'a pas traîné ensuite... laisse-les dans les transats pour leur donner. prévois un petit tabouret bas car tu vas te casser le dos !!

mince Ninoune, pas cool la nuit... si ça peut t'encourager, les premières nuits aussi où j'ai fait "grève" ça a été dur...mais ça ne dure pas trop...

les micro-siestes je connais...mais à l'époque j'en avais qu'un ! c très dur et je n'ai pas de solutions à vous proposer ! peut-être qu'avec le temps elles vont s'y habituer... courage les filles, je compatis et je mesure ma chance !!

bon aprèm !

metissenvue:
sweet peas comment va ton père? Il récupère? Pas évident de savoir quoi apporter ...
Dans ma box je mets finalement : un cube avec des photos des enfants, des dessins des enfants, un bouquin positive attitude, un paquet de thé "bonheur", des pêcheurs pour tenir les sachets de thé.
Je voulais aussi mettre un mp3 mais pas le temps il est opéré semaine prochaine.

Amélie un sarcome c'est une tumeur, il en existe différentes formes. La tumeur sarcome se traite par chirurgie le lymphome se traite par chimio. Enfin c'est ce que j'ai compris..

Ninoune trop belle la photo! Moi ça y est j'ai eu enfin ma première photo où ils sourient tous les deux!

Bon je retourne à mes travaux, biz!

Sweet Peas:
Les filles ont fait une sieste d'une heure ce matin, en simultanée !  :D :D :D Pourvu qu'elles recommencent, c'était super : j'ai pu prendre ma douche, m'habiller et faire un mini tour dans le jardin, tout ça sans les entendre hurler !

Et là, j'en ai une qui dort depuis 1h30, alors que d'habitude elle me fait des micro siestes de 25mn ! (bon, je l'entends pousser quelques cris à la fin de chaque cycle de sommeil mais elle n'ouvre pas les yeux et se rendort). Malheureusement sa soeur s'était endormie avant et est réveillée depuis un moment, donc je n'ai pas eu de temps pour moi, mais je pense qu'on est sur la bonne voie ! Et j'ai remarqué que M. (la plus petite) suit sa soeur avec un semaine de décalage pour bcp de choses (premier sourire, premier fou rire, etc.), donc avec un peu de chance elle me fera aussi de grandes siestes dans une semaine ? Ou alors, elles sont fatiguées aujourd'hui car elles m'ont réveillée à 5h30 du matin au lieu de 8h  :-\

L'ass mat me propose de commencer l'adaptation dès le mois de juillet, 1h par-ci par-là, je trouve ça super : ça va me permettre de me faire doucement à la séparation, et me libérer un peu de temps pour commencer ma rééduc. Celles qui ont eu une césa : avez-vous vu un changement après la rééduc abdominale ? Mon ventre est vraiment mou et porté vers l'avant (je me cambre de plus en plus ) et j'ai l'impression que je n'arrive plus à le rentrer. ça me déprime car je ne rentre plus dans mes anciens vêtements : je faisais du 40 et j'ai du commander du 46, aïe !

Mon père va plutôt bien, il récupère vite et a quitté les soins intensifs. Il marche avec un déambulateur et arrive de nouveau à contrôler son côté gauche. Je retourne le voir la semaine prochaine. Je lui ai envoyé un colis avec des balles de rééducation, de la pâte à modeler (spéciale rééduc), un brumisateur et un stick à lèvres pour survivre à la chaleur de la chambre d'hôpital...

Je file, ça chouine !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente