Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !

<< < (139/190) > >>

Amélie_:
oooh Mélanie sont trop mignons !! tu as bien de la chance qu'ils soient aussi bien calés en étant au sein. et toi tu n'es pas trop fatiguée ?

Metissenvue j'avais compris que c'était les sujets du bac philo !!! justement je rentre de conduire Jules et j'entendais les sujets (analysés par une philosophe) le désir a-t-il des limites ? ben celui qui a pondu ça n'a pas du avoir des jumeaux... parce que rien de tel pour te mettre des limites dans la réalisation de tes désirs !! bon je blague... c'est que du bonheur hein ?
nous aussi pour la fête des papas on a préparé une tasse à café avec des photos des loulous.

est-ce que les soirées ont été plus calmes hier soir ? nous réveil Manon à je ne sais plus quelle heure (je me suis levée au radar, à 2h peut-être), j'ai remis la tétine, rebelote une demi-heure plus tard, j'ai tenté le camilia... et ben dis donc, ça a été radical !! donc, je poursuis ma grève du bib la nuit... et le matin réveil vers 7h15, mais pas plus affamées que ça

allez, encore motivée ce matin pour me bouger, pffff, va peut-être falloir que je me mette des coups de pieds au derrière...

fanny64:
Moi aussi je repasse vous faire un coucou dans le coin! Je vous suis de loin et je lis vos posts tous les jours, mais je ne prends pas le temps d'écrire.

Ici tout va bien, les mouflettes feront 4 mois demain, elles font leurs nuits depuis 1 mois environ (22h/6h30) et sont toujours allaitées exclusivement (je suis super contente!!).
Nous avons trouvé notre rythme tant avec la grande qu'avec les puces, il faut dire qu'elles sont plus cool depuis 3 semaines, elles ne pleurent plus le soir donc on peut manger sereinement (enfin!), et la journée je peux les laisser sur le tapis d'éveil ou dans le transat sans qu'elles ne râlent (j'ai enfin du temps pour moi youpiiiii).
Nous avons les places en crèche (ça c'est la méga bonne nouvelle), dans la même crèche où était la grande, ce fut un grand soulagement lorsque nous l'avons appris. Le seul hic c'est qu'elles doivent commencer l'adaptation en juillet car la crèche ferme en aout.... Je n'ai pas du tout envie de les laisser... La directrice m'a dit "comme ça vous allez pouvoir souffler un peu...". Je lui ai répondu : "C'est gentil mais je n'ai pas besoin de souffler!". Pour de vrai hein. Je préfère rester avec elles.... Ca va être coton à la reprise du boulot....

Super Melanie pour l'allaitement!!! Moi les gens me gavent à me dire "quel courage vous avez de les allaiter...". N'importe quoi. Bref.

Je vois que tout ce petit monde grandit, c'est chouette. Bravo à toutes!

Chem:
Que de jolies bouilles !!!
Contente d'avoir de vos nouvelles les filles et félicitations pour l'allaitement ! C'est génial !

Ici E a tres mal au dents, il bave beaucoup, il s'étouffe meme avec sa salive le pauvre mais il reste quand meme cool malgré les siestes raccourcies par la douleur...

Bapi:
Citation de: fanny64 le 15 Juin 2016 à 12:02:12

...
 Le seul hic c'est qu'elles doivent commencer l'adaptation en juillet car la crèche ferme en aout.... Je n'ai pas du tout envie de les laisser... La directrice m'a dit "comme ça vous allez pouvoir souffler un peu...". Je lui ai répondu : "C'est gentil mais je n'ai pas besoin de souffler!". Pour de vrai hein. Je préfère rester avec elles.... Ca va être coton à la reprise du boulot....
...

Pour ce qui est de l'adaptation fanny, de mon côté on avait commencé par de toutes petites sessions : 1/2h, 1h, 1h + le repas... Bref, tu peux peut-être négocier pour n'en rester qu'à de petites sessions comme ça en juillet ? Comme ça elles s'adaptent au personnel de crèche quand même, et à l'environnement, et toi tu ne les laisses pas trop non plus puisque tu n'en as pas trop envie ? (1h, le temps de faire des courses, passer des coups de fils, etc... ça peut passer très vite  ;D)

Amélie_:
oh elles sont trop choupinettes Fanny ! je te comprends pour les réflexions des gens... ça me gavait aussi, comme si on devait se justifier ! moi on me disait "tu les allaites pas quand même ? " ben si...c'est que du bonus pour ces petits loups ! c'est super pour toutes les 2 (avec Mél&Anie), je suis admirative car moi ça m'épuise de trop physiquement et ça joue sur ma santé ! en plus, à chaque fois, j'ai des morfales qui n'arrivent pas à se caler, et du coup je craque !
je suis d'accord avec Bapi, nous c'est l'assistante maternelle, mais pareil d'abord 1h, puis 2h, puis une demi journée (une fois le matin, une autre fois l'aprèm) et après un essai complet sur une journée, là c'est trop dur !! je te comprends Fanny que tu n'es pas envie de les laisser, ça veut dire que la séparation et la reprise approchent...mais a-t-on le choix mis à part le congé parental ?

nous pour les repas du soir, ce n'est pas encore très serein... on a du mal à se caler : pas trop tard pour le grand mais là y'a les filles qui commencent à avoir faim et fatiguées... si elles mangent avant nous vers 19h20, faut pas traîner ensuite pour le coucher du grand qui est forcément décalé... bref...

j'en ai raz le bol des renvois...lait AR+magic mix (une cuillère mais du coup c'est dur à boire) + gaviscon... ben ce sont des vraies fontaines certains jours ! ça me saoule !!!! le médecin me dit que ça va être réglé avec la diversification mais que l'on commencera au mieux à 4 mois corrigés donc vers le 14 juillet... encore faut-il qu'elles aient suffisamment pris en poids. or, vu comment elles mangent peu en ce moment, c'est pas gagné... vous en êtes où côté renvois les filles ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente