Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
metissenvue:
Ahhh Gaya? Biberon de 2h???
Moi ils sont surexcités ce soir je sais pas ce qu'ils ont. Du coup j'ai donné un complément de 30 ml.
J'ai réussi à avoir Ethan ;D mais Ruben fait toujours la java ???, c'est la pleine lune ou quoi??
Je surfe pendant 30 minutes car à 4h l'homme prend la relève niark niark 😈
Ninoune2806:
Réveillée depuis 5h30 ... Vraiment pas facile.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression de ne pas arriver à trouver notre rythme.
Je voudrais bien pouvoir donner le biberon au deux en même temps mais je ne sais pas trop comment faire, sachant qu'avec les regurgitations et les tortillements à la prise de chaque biberon, je ne vois pas comment je pourrais faire. Bref ... Mon homme reprend le boulot dans une semaine et ca me stress.
Metissenvue, comment tu fais pour pouvoir gérer les deux en même temps ? Vu que nos loulous ont un peu les mêmes soucis 😊
Gaya, merci ☺️
J'espère que nous aurons vite des news des autres mamans. Je crois que pile ne nous a pas donner de nouvelle depuis un moment...
Amélie_:
hello les wonder mums !
Cool Ninoune ton ouverture ! On va encore bien rigoler...
J'ai pas trop de problème de tortillement (parfois seulement) du coup yen a une de caler dans le coussin de grossesse et bib de la main droitr et l'autre calée dans le creux de mon vras gauche et bib dans ma main gauche...pauses entre deux pour les rots.
Réveil 6h30 par le petit grand...rrrrrrrrrr et les filles ont suivies !
metissenvue:
Hala quelle galère Ninoune! Nous aussi ils ont beaucoup pleuré cette nuit et ça continue aujourd'hui :(
Moi aussi mon mari reprend dans une semaine et je sens que je vais souffrir ...
Pour les bib en même temps ça dépend. Cette nuit j'avais Ethan calé sur mes cuisses son bib dans une main et Ruben posé sur le canapé à côté le bib dans l'autre main. Des fois j'en mets un dans un transat et j'alterne tous les 30 ml environ.
Je n'ai pas trouvé de solution miracle.
C'est vraiment la plaie ces coliques et ces renvois, je mise BEAUCOUP sur l'ostéopathie mercredi.
Là j'ai mal à la tête et j'ai juste envie de partir en courant. 😨
Wonder maman iz dead 😱
Sweet Peas:
coucou les filles ! ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le forum, il faut dire que j'ai mal vécu notre long séjour en néonat (8 semaines) et que je ne me sentais pas capable de lire vos récits d'accouchements à terme...
Ici on commence à trouver notre rythme mais j'ai encore des coups de stress qd les 2 réclament en même temps! Et cette nuit elles ont refusé de dormir ds leur lit (pourtant à côté du nôtre), les pleurs du soir ont duré jusqu'à 6h du matin et j'ai dû en garder une sur moi toute la nuit :-\ Météo ? Stress lié aux vaccins faits cette semaine (avec 48h sous monitoring à l'hôpital) ?
J'ai vu que certaines galéraient avec les coliques...Ce que j'ai testé :
- bouillotte sur le bidou (remplir un gant en tricot ou une chaussette avec du riz, 1mn au micro-ondes). Elles aiment s'endormir comme ça mais les spasmes violents les réveillent qd même
- portage en écharpe : efficace...mais bébé hurle dès qu'on le recouche
- Biogaïa (probiotique pour nourrisson sans ordonnance) : j'ai vu un léger mieux mais je ne l'ai pas donné assez régulièrement ni assez longtemps... Avec 2 filles, le flacon se vide vite et ce n'est pas donné
- DEBRIDAT (sur prescription du pédiatre) : mon sauveur ! On leur en donne 3 fois par jour, elles n'ont pratiquement plus de coliques depuis (ça a mis 2 à 3 j pour être efficace), alors qu'avant elles hurlaient toute la journée, au point que la plus petite n'arrivait même plus à boire ! On a remarqué aussi que La Cristalline leur file un peu la diarrhée, la Thonon c'est niquel, l'Evian constipe...
- Calmosine (eau de fleur d'oranger et de je ne sais plus quelle plante calmante) : je ne suis pas sûre que cela soulage vraiment la digestion, mais les filles ont adoré boire leur pipette avant d'aller dormir ! J'ai arrêté à la fin du flacon car c'est cher et sucré...
Bref, je crois que c'est surtout le Débridat qui nous a sauvés ! Courage à toutes. Nous, en ce moment, cherche quoi faire contre l'angoisse du soir : elles poussent plein de petits cris, agitent les mains, tètent leur sucette comme des forcenées avec les yeux exorbitées, puis finissent pas pleurer de façon inconsolable... Elles veulent absolument avoir la tête sur un sein et tétouiller (du coup elles hurlent de frustration quand leur père veut les prendre, elles cherchent les seins et paniquent), ça peut durer des heures... On a essayé de donner le bain, d'emmailloter, de porter en écharpe, chanter, éteindre progressivement les lumières, mettre un bruit blanc... :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente