Les petits poussins de mars 2016, l'aventure continue ... Et quelle aventure !
metissenvue:
HAAAAAAAAAaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!
Hurlement primaire à la Bigard car je n'en puis plus!
Cette nuit fut la PIRE nuit! Enfin celle que j'ai le moins supporté. Bib toutes les 2h parce que décalés, des régurgitations (à cause des glaires des nez bouchés je pense), caca à gogo, et chouinements intempestifs.
Purée ils m'ont usé!
Et par dessus ma fille de super mauvais poil ce matin, moi aussi donc prise de tête. Mon mari super pressé car des réunions toute la journée et il va rentrer tard.
Encore des trajets pour aller aux activités auxquelles personne ne veut plus aller mais c'est payé donc on y va....
Bref c'est la maxima mierda 😬
Et vous?
Toujours vivantes?
Ange49:
Salut les filles,
Nuit pourris aussi ici, les filles se réveillent 1h avant le biberon sans pleurer mais en gazouillant.
Depuis plus d'une semaine, elles finissent leurs biberon de 120 ml. Nous sommes à 6 biberons de 120 ml pour le moment. Pensez vous que je peux augmenter un ou deux biberons? Selon les médecins, elles prennent déjà beaucoup trop et on devrait passer à 150 ml seulement si elles font leur nuit.
Mais là, elles tiennent de moins en moins longtemps entre les biberons, elles tenaient 4 h ( jamais plus) et la on tourne à 3h.
Côté reprise, je pense reprendre à 50% pour trouvé une organisation et après le conges on verra.
Sinon ici, elles sont toujours malades rhino depuis 3 semaines sans voir d'amélioration et le traitement donne la diarrhée donc on a du arrêté.
Elles sont de plus en plus éveillés, que faites vous pour les maintenir éveillé?
Côté sieste, je n'arrive pas à les coucher dans leur lit...l'une s'endort mais pas l'autre et après ça s'inverse.
Metissenvue, je crois que tu as séparé la chambre de tes petits loups, as tu vu une amélioration dans leur sommeil?
La semaine prochaine, je fais intervenir pour la 1ère fois l'admr pour le ménage, car avec la prise en charge de la caf, il reste à ma charge 2€ de l'heure.
Sinon, j'ai enfin reçu la prime à la naissance de la caf. Ils ne sont quand même pas pressé.
Comment faites vous pour mettre des photos à partir d'une tablette? Je voudrais vous faire partager le faire part.
1er rendez vous avec la sage femme pour la rééducation du périnée, résultat il est bien endommagé. Je vais profiter de ses rendez vous pour faire poser le stérilet. Vous avez choisis quoi comme contraception?
Côté sexe, nous n'avons pas encore repris les rapports. On trouve ça difficile avec la fatigue de chacun et les filles ne s'endorment jamais en même temps...donc pas de répits le soir pour des séances calin. Celui qui fait le bib de 2h se couche à 21h pendant que l'autre s'occupe des petites qui ne veulent pas dormir. Comment ça se passe chez vous?
Bonne journée et bon courage à toutes.
Ninoune2806:
Metissenvue... Courage ! Il faut tenir bon mais comme je compatis. Normalement, mon homme étant d'après-midi, nous avons convenu que je gérais la nuit et qu'il gérait le biberon du matin ... Mais injustice, le matin, quand c'est à mon tour de dormir, soit une des filles s'impatiente donc il faut que je me lève, soit mon grand se reveille, donc je dois me lever pour m'en occuper ! Bref ... C'est toujours les mamans qui trinquent finalement !
Ange, côté biberon, on m'a toujours dit que si le bébé prenait plusieurs biberons d'affilé en terminant sa ration, on pouvait augmenter certains biberons. Si tu vois qu'elles finissent bien et qu'en plus elles prendraient un peu plus, tu peux éventuellement leur proposer une dose de plus sur un ou deux bibs dans la journée. Le pédiatre nous a dit que de toute façon les bébés savent réguler leur ration suivant leurs besoins.
Côté eveil, je crois que la question avait déjà été abordée. De mon côté, j'ai ressorti le tapi d'éveil de mon fils mais c'est encore un peu tôt je pense. Et comme elles ne sont pas très bien à plat c'est compliqué ! Sinon, pas grand chose d'autre pour le moment.
J'avoue que la journée, elles sont rarement dans leur lit et passe beaucoup de temps dans les transats.
Pour la contraception, pour le moment c'est pilule mais je passerais bien au stérilet comme apres la naissance de mon aîné. Le seul hic, c'est que mon homme n'est pas vraiment ok. Il sent le stérilet pendant les rapports ce qui n'est pas génial pour lui, ce que je peux comprendre. Il faut que j'en discute avec ma SF.
On a repris les rapports depuis quelques temps déjà, mais moins qu'avant ... Certainement la fatigue qui joue un peu sur notre libido 😄
Sinon, est ce que chez vous aussi vos loulous commencent à avoir la tête plate d'un côté ? Nos filles dorment toujours avec tête d'un côté, ce qui fait que leur crâne commence à s'aplatir du côté en question. Nous avons fait les séances d'ostéo, une dernière est prévu dans 2/3 semaines, on leur remet la tête droite toutes les 5 minutes... Mais elles reviennent toujours du mauvais côté. On les stimule le plus possible au côté inverse, elles ont un cousin fait pour dans leur lit... Bref, je ne sais plus quoi faire.
Mon aîné a eu pareil et garde un tout petit peu ce crâne aplati d'un côté, qui ne se voit pas trop avec les cheveux... Mais bon.
Allez les filles, on se soutient ! Bon courage à toutes et surtout à celles pour qui les nuits sont dures !
Bises
Sweet Peas:
Excuse-moi Métissenvue, mais j'ai eu un fou rire avec tes mésaventures de photos ! Je te conseille de garder les essais "ratés" pour leur foutre la honte quand ils auront 18 ans ! Remarque, je rigole mais je n'ai pas encore réalisé mes faire-parts, là je suis dans les cartes de remerciements pour les cadeaux de naissance...
Pesée par la PMI ce matin : les filles grandissent bien, ouf ! J'avais peur car je réduit de plus en plus les bibs (2 bibs entiers par jour, et un ou deux petits compléments de 30ml si je les sens affamées après une tétée) afin de relancer ma lactation et tendre vers l'exclusif.
J'ai posé à la PMI la question des activités d'éveil, voici ce qu'on m'a répondu : leur faire faire leur sieste à des endroits différents (pas toujours dans le lit, pour qu'elles voient autre chose et s'habituent à dormir dans un autre environnement_pour le moment elles partagent un lit dans notre chambre), bouger le transat, en emmener une avec nous quand on cuisine ou fait le ménage (écharpe) et surtout profiter du beau temps pour les emmener dans le jardin, histoire qu'elles sentent le vent, le soleil, écoutent les bruits de la nature...
De mon côté, j'ai imprimé des images en noir et blanc (je peux vous filer des liens vers des fichiers faits pour les bébés) et je les présente aux filles, elles adorent les fixer, de même que le mobile au-dessus du lit. Je leur fais aussi écouter de la musique (je chante en même temps), et je marque le rythme en secouant un hochet au-dessus de chaque fille, ça les intrigue beaucoup ! J'ai trouvé des doudous plats, légers, avec un grelot dedans et des petits miroirs, c'est le kif ! Mais hier ça les a trop excitées, elles ont fait un cirque pendant 2h, je n'en pouvais plus... j'ai fini par dégainer 2 gigoteuses d'emmaillotage qu'on avait trouvées sur une vente privée : C. s'est endormie en 5 secondes et m'a gratifiée d'une sieste de 3h30, le pied ! Par contre sa soeur, qui gigote beaucoup, a moins apprécié et a voulu les bras... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Sweet Peas:
Pour rire un coup, une photo des poulettes dans leur gigoteuse d'emmaillotage (marque Wombies, modèle Peanut : elles peuvent bouger les jambes mais pas les bras)
On s'est bien moqués d'elles hier, j'avoue... En tout cas, C. n'avait jamais dormi aussi paisiblement ! Du coup j'ai ressorti la Peanut pour la nuit : elle a dormi de 20h30 à 2h, youhou ! Malheureusement la petite soeur n'a pas voulu être emmaillotée, et a profité du sommeil de sa soeur pour téter les 2 seins à intervalles réguliers la nuit...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente