05-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.520 Messages
21.658 Fils de discussion
22.647 Membres
Dernier membre: Magma

05 Juin 2025 à 03:51:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Idées vacances avec 3 bébés  (Lu 1642 fois)
hanouch
Maman qui aime se surpasser
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 27 Février 2016 à 04:33:14 »

La Creche de l'aînée nous met la pression pour communiquer nos dates de vacances d'ete ... Perso je n'ai pas pour habitude de savoir où je vais en juillet ni ou des le début de l'année ... On est à peine en train de se décider pour une semaine en mai , alors juillet / août c'est loin et encore je suis une pro de la planification mais la !!!
Bref du coup je cherche une destination pour voyager avec mon aînée qui aura 2 ans et 2 mois cet été et les jujus qui auront 9 mois
Je ne suis pas fan dès camping et tout les clubs ultra bouillants
Mais ne sais pas quelle formule ni quelle destination choisir , je rêve de vacances reposantes mais je crois que c'est utopiste avec 3 bébés , à moins d'aller au club med mais trop trop cher
J'ai ma sœur en Malaisie qui a tout le confort pour nous accueillir et qui nous supplie d'aller la voir mais mon mari me dit que c'est suicidante de faire un long courrier de 13 heures avec escale avec 3 bébés
Plus le décalage horaire qui va perturber tout leur rythme de sommeil et les nuits blanches qu'on risque d'avoir !!!

Qu'en pensez vous ? Quel type de vacances vous avez choisi
Merci pour vos idées
Journalisée

Maman de 3 princesses en 18 mois
N née en mai 2014 : 3,414 kg -53 cm
S & I nées en octobre 3015 : 3,1kg et 2,9kg - 48 cm à 38s+ 5 jours ( trop fière de ces résultats)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 27 Février 2016 à 08:36:42 »

Perso j'avais choisi des destinations proche, quand les garçons étaient bb pas sûre qu'on était parti, mais petits on a été en suisse dans une ferme avec une étape chambre d'hôtes, l'année suivante j'avais fait le choix vvf avec club pour petits pour pouvoir aussi me reposer.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2 le: 27 Février 2016 à 09:26:47 »

Déjà à mon avis, tu as une dernière année où ta grande n'est pas scolarisée, donc pourquoi partir en juillet ou aout? Je partirai première semaine de septembre ! 2 fois moins cher, et moins de monde!

Du coup le budget restant te permet de te payer une babysitter pour quelques là bas sur place. Perso, je prendrai un appart proche d'une plage ou d'une belle aire de jeux, etc etc. Un appart/maison avec commodités à pied, et promenade à pied.

13 heures d'avion me semblent suicidaires en effet!

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 27 Février 2016 à 12:32:31 »

Un copain est allé en Guadeloupe avec ses jujus de un an, tout s'est bien passé.nje pense que c'est à vous de voir si vous le sentez ou pas. Ca peut être une belle expérience mais ça dépend de si vos enfants s'adaptent bien. Si déjà le rythme est pénible... Mais s'ils sont cool si  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 27 Février 2016 à 14:59:16 »

Sauf qu'il faut un adulte par enfant de moins de Huh? ans (2 ou 3), et si c'est 3 ans, à moins de vous faire accompagner, ce sera juste pas possible (honnêtement, même si c'est 2 ans, ça va être franchement sport pour gérer les 3 sur un si long trajet)

A cet âge là, on a beaucoup fait "vacances dans la famille" ou "pas de vacances" et un séjour à c€nter p@rcs, en prenant le forfait pour les repas (donc presque une formule club)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 813



« Répondre #5 le: 28 Février 2016 à 11:55:33 »

La première année de filles, les vacances étaient dans la belle famille dans le sud.

On est partie hors famille à 18 mois.

Une location dont les enfants ont une chambre, avec terrasse pour pouvoir faire des soirée dehors pendant que enfant dorme.

Niveau repas : plats préparés pour nous, petit pot pour les enfant. faire la cuisine c'était mettre au micro-onde. Et lave vaisselle pour après.

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
hanouch
Maman qui aime se surpasser
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #6 le: 05 Mars 2016 à 19:12:48 »

Ma première et une des juju est malade en ce moment , j'enchaîne les nuits blanches depuis une semaine , le niveau de fatigue est au max ca la donc donné une idée de la fatigue extrême qu'on pourrait avoir avec un long courrier , décollage horaire et s'il tombe malade sur place
Du coup j'ai abandonné l'idée de la Malaisie mais reste optimiste pour une petite semaine pas trop loin pour que ma fille qui aura 2 ans et qq mois puisse profiter de la mer
Même si j'ai abondonne l'idée de repos pendant les vacances
Journalisée

Maman de 3 princesses en 18 mois
N née en mai 2014 : 3,414 kg -53 cm
S & I nées en octobre 3015 : 3,1kg et 2,9kg - 48 cm à 38s+ 5 jours ( trop fière de ces résultats)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 05 Mars 2016 à 21:01:14 »

Ondes ++++++++++ vireuses de crobes...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #8 le: 21 Mars 2016 à 23:13:33 »

Gruissan ?
Une mer calme, pas trop loin de la gare (Voiture de loc ou train auto), du vent, des balades à faire en forêt, des parcs de jeu pour les enfants et beaucoup de maisons de vacances à louer
(Et beaucoup de chiens, par contre, parce qu'il y a une plage autorisée)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #9 le: 08 Avril 2016 à 14:31:26 »

Coucou
J'ai abandonné le projet de vacances pour cet été avec 6 enfants dont des triplées qui auront 13-14 mois en été
Ça fait 3 ans que nous sommes pas partis  Triste
Nous souhaitions louer 1 semaine quelque chose avec piscine et parc de jeux, trampoline ,toboggan etc.... Ou on aurait pas besoin de trop bouger
Au moins pour que les enfants puissent changer d'air , Et puis moi aussi j'en ai besoin !!!
On etait parti aussi pour un appart hôtel en Espagne qu'on connaît bien avec un club pour les enfants du coup on aurait que les petites une partie de la journée , Puis la distance nous à freiner car ya quand même 1200 km en voiture ....
Bref je pense que encore cet année , les enfants iront un peu au centre aéré et sûrement quelques sorties parc d'attractions etc... avec Papa ou moi à tour de rôle
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
SebMarjo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #10 le: 18 Avril 2016 à 17:35:41 »

Bonjour,
Personnellement, je pense opter pour un village vacances en France en formule Pension Complète.  Pas besoin d'aller faire des courses avec les twins, pas besoin de savoir quoi faire comme repas, etc etc. En général, dans les villages clubs ils prêtent le matériel : baignoire, chaise haute etc. Il y a aussi certains clubs qui proposent des "babys clubs", à partir de 3 mois avec des auxiliaires de puériculture et des animatrices/teurs diplômés pour garder les tout-petits.
Nous vivons dans le Nord, donc je vise une situation géographique à moins de 7h de route. C'est faisable !
Bonne chance pour tes recherches !
Journalisée
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #11 le: 18 Avril 2016 à 21:16:31 »

Bonjour,
Nous partons avec nos deux filles de douze mois et ma filleule de 2 ans. Nous avons opté pour un club vacances en semi pension avec baby club a la grande motte.
Nous avons un peu peur de l'adaptation a un nouvel endroit mais nous verrons bien. Qui ne tente rien n'a rien😄
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Méla45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #12 le: 19 Avril 2016 à 22:47:03 »

Bonjour

pour notre part c est vacances dans la famille à la campagne: que des avantages pour nous: grande maison, calme, 5h de route ça reste raisonnable, et surtout de l aide pour pouvoir un peu souffler.
On envisage pas de vacances hors famille avant l année prochaine pour leur deux ans.

Mais je suis admirative de celles qui prévoient des vacances hors famille avec la logistique que ça impose.  Bravo les filles. 
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #13 le: 20 Avril 2016 à 10:05:27 »

Pour nous c'est l'inverse, on envisage les vacances dans la famille pour quand ils seront plus grands! ben oui, ma famille est à 1200km, c'est sport avec des petits d'un an... Et puis les deux grands mères sont pareils... Pas de respect des rythmes, pas de siestes, elles n'écoutent pas les consignes. Du coup pas envie de se battre pour faire respecter que les manteaux et les doudous ne sont pas interchangeables, et que dire des repas!

Du coup ce sera vacances à 5 heures de route en Loire Atlantique. Dans une residence Pierre et vacances. On a en prêt les lits parapluie et les chaises hautes. Par contre pas de baby club pour nous, par choix. Nous avons déjà fais un week end dans une structure de ce type et c'était top. Par contre pour un week end, nous avions une seule chambre, et les lits des bebes dans le salon/cuisine, moyen à partir de 20h.... Si c'est possible c'est bien de prevoir une chambre pour les bebes.
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #14 le: 20 Avril 2016 à 14:29:47 »

Rebooster je me remet à cherché un club où camping ou mobilhome avec all in ou pension complète ,avec club baby et enfants
Je voudrais que mes enfants puissent s'amuser sans que je sois avec eux et puis moi me reposer un peu et
surtout changer d'air ,
j'ai quelques pistes ..... Reste plus qu'à trouver un logement pour  8 
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: