26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 11:25:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suspicion APLV, temoignages  (Lu 1711 fois)
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« le: 22 Avril 2016 à 11:39:49 »

Bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos experiences sur l'allergie aux proteines de lait de vache. Titou a 17 mois. Depuis sa naissance, une toute petite intuition me disait qu'il l'etait, car petit eczema  sur les yeux depuis sa naissance.
Vu que les symptomes n'etaient pas tres prononces et que c'est un enfant plutot sympa qui parait ne pas souffrir, jai laissé courir. Mais depuis plusieurs mois ( oui maman indigne  Roulement des yeux) ses cacas sont extremements nauseabonds, mous des fois presque liquides, mais pas de diarhees. Nauseabonds au stade de ne pas supporter l'odeur, je ne parle pas juste d'une mauvaise odeur, c'est vraiment une odeur piquante et pire que caca de fête  Clin d'oeil.
En plus de ses selles, c'est un enfant extremement menu, en bas des courbes, il n'a pas une croissance fantastique. Pourtant il mange beaucoup beaucoup, comme son frere qui a 3kg de plus !! De plus il a fait 2 laryngites et 2 ou 3 bronchites cet hiver. Le papa est asthmatique. Bref je lui trouve un terrain propice.
Je suis quasime't sure que c'est ca. Je vais aller chez le medecin la semaine prochaine, mais j'aimerai avoir vos temoignages. Cela est il definitif ? Le regime sans ces proteines est il difficile a mettre en place ? Vos astuces ?
Si cela vous est arrivé, depuis la mise en place du regime avez vous vu une difference ?

Merci pour vos temoignages  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #1 le: 22 Avril 2016 à 17:27:34 »

Bonjour Katti,

C'est arrivé a mon neveu. Son intolérance aux protéines de lait de vache a été diagnostiquée vers 18 mois. petit gabarit, et en bas des courbes aussi.
Maintenant il a 3 ans et demi, il est toujours petit gabarit, mais prends du poids réguliérement, il a refait des tests, et l'intolérance a disparue. Du coup il recommence a réintroduire le lactose dans son alimentation.

pour la nouriture, je sais que ma belle soeur cuisinait a l'huile d'olive, il avait un lait sans lactose a base de riz, les yaourts et fromage c'était chévre et brebis.

je ne peux pas t'aider plus... j'espere que tu trouveras la solution pour ton loulou
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #2 le: 22 Avril 2016 à 21:20:07 »

Merci bou 2 chou  Sourire en relisant je me rend compte que je pensais plus à l'intolerance qu'à l'allergie.
C'est bien de savoir que cela peut passer alors.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 23 Avril 2016 à 08:49:11 »

Si tu soupçonnes une intolérance au lactose,  tu dois juste supprimer le lactose / lait normal,  lactosérum,  petit lait dans les ingrédients,  mais il peut consommer des yaourts et fromages type camembert ou emmenthal,  peu importe vache chèvre brebis.

Mais apparemment tu soupçonne une allergie différée aux protéines de lait, improprement appelée intolérance. Allergie donc réversible après un temps suffisant d'éviction stricte. Conseil,  n'attend pas de voir un généraliste pour tester le régime d'éviction,  commence le ça t'apportera une preuve.
Tu dois supprimer tout ce qui contient du lait animal ou soja et tout dérivé beurre, crème etc, aliments, médicaments... regarde la composition de tout et... mieux vaut aimer cuisiner.

Lait. Tu utilises un lait de riz infantile.
Beurre. Tu remplaces par une margarine sans lait ettu cuisines à l'huile.
Fromage.  Tu supprimes.
Laitages, crèmes dessert. Il existe des recettes au lait infantile avec agar agar. Sinon tu supprimes s'il boit bien, le lait infantile de riz.
Aucun risque de carence tant qu'il consomme du lait de riz infantile.

Au bout de 2 ou 3 semaines une fois amélioration évidente, teste le soja. Pas de grandes quantités chez un tout petit,  mais un yaourt de soja de temps en temps, au + 1 par jour, c'est sympa.
Dans 6 mois tu testeras le beurre. Un peu,  si ça va un peu plus... si le beurre est bien toléré, aucune réaction en 3 semaines,  tu pourras tester en + 1 cuillère à café de yaourt pendant 3 semaines,  puis 2 etc, jusqu'à ce que tu trouves son seuil de tolérance. 6 mois après tu retestes pour voir si le seuil de tolérance a changé...

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #4 le: 23 Avril 2016 à 13:54:25 »

Merci beaucoup jumeaux 2007  Souriant Souriant Souriant
Je ne m'attendais pas a autant de precisions, c'est super.
Je n'avais pas la notion de différé. Et d'apres toi cela correspondrait plus à ca... bien je m'y mettrais ! Ca ne me derange pas de cuisiner. J'ai achete le lait de riz ce matin. Je commence ce soir.
Merci encore  Sourire
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 23 Avril 2016 à 16:25:39 »

Mon troiz a eu qq désagrément de ce genre vers 11/12 mois. Il avait une tendance à l'eczéma depuis tout bébé, puis ont commencé les selles molles ( genre 3 par jour) - me souviens pas de l'odeur-
On a consulté un allergologue : ras
Donc j'ai pensé à une intolérance . D'autant qu'il y avait des jours avec une seule selle. En notant tout ce qu'il mangeait, je me suis aperçue qu'il avait plus de selles les jours où je lui donnais un yaourt d@none au lait deuxieme age et effectivement les soucis ont commencé à l'époque où j'ai commencé à lui donner ces yaourts.
Au meme moment , pour ma deuz, un homéopathe me conseillait de supprimer le lait de vache , qui serait peut etre à l'origine de ses otites à répétition.
Donc pour les deux, ce fut régime lait de chevre et lait de soja.
Tout est rentré dans l'ordre , pour les deux. Plus d'otite pour l'une ( bon y'avait aussi un traitement homéo en parallele et séances d'ostéo) plus de selles molles ni d'eczéma pour l'autre. Par contre j'ai continué à leur donner des yaourts normaux tout ce temps sans souci.
Au bout d'un an , j'ai réintroduit le lait de vache pour les deux et RAS. Meme si troiz est resté trés maigre ( 40kg pour 170cm!!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 23 Avril 2016 à 19:49:05 »

coucou Katti Clin d'oeil
Ici Z a une allergie, les allergies peuvent disparaitre avant 3 ans , il existe des tests  qui coutent environs 30 euros. Après le meilleur moyen de tester c'est de comparer sa digestion avec et sans lait, nous on a fait le test payant parce que ses réactions étaient très violentes donc on voulait pas courir le risque de lui redonner du lait.
Il est au lait de riz infantile et pour le reste on a supprimé le lait pour tout le monde comme ça il peut gouter dans nos assiettes. On remplace le beurre par de la margarine pour les pâtisseries, sinon on fait avec de l'huile. Pour les pâtisseries toujours (lait, gaufres... ) on remplace par du lait d'amande (éviter le lait de riz qui est très long à cuire). On remplace la crème fraiche par de la crème d'avoine. Et surtout on cuisine beaucoup et on n'achète pas d'industriel parce qu'il y a toujours des traces de lait Triste
Mais sinon personnellement je trouve pas ça très contraignant de supprimer le lait, le plus embêtant c'est quand on va chez des gens et qu'il veut gouter: on doit être à l'affut parce que les gens ne se rendent pas compte qu'il peut y avoir du lait partout et lui donnent des trucs qu'il digère pas.
Le pédiatre nous a dit pas de soja parce qu'il y a des risques d'allergies croisées, et j'ai aussi lu que le soja contenait une hormone naturelle qui n'est pas bonne pour les enfants.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #7 le: 25 Avril 2016 à 09:33:21 »

Super tromboline et azerty  Sourire
Tu vois tromboline je n'i meme pas pensė a te demander.
Peut etre que ca n'est pas ca. Bon on a fait juste un jour au lait de riz mais en conservant qques biscuits, donc des traces de lait. Hier journee strictement sans proteines de lait. J'attends le resultat au caca de ce matin, d'habitude j'aurais deja un affreux caca' la toujours rien.
Azerty ton experience est interessante aussi. Du coup vous me donnez toutes plein de pistes à explorer.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #8 le: 30 Avril 2016 à 17:24:37 »

Katti ;)alors qu'est ce que ça donne la suppression des proteines de lait Huh? Sourire

as-tu vu le médecin?

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: