Pour les selles à la maternité on m'avait dit qu'au-delà de 48 heures sans selle il valait mieux en parler au médecin. Perso je n'ai jamais eu le cas, juste l'un des deux qui n'en a pas fait pendant plus de 24heures. On avait alors mis un peu d'Hepar dans un des biberons (en très petite quantité) et puis on lui massait pas mal le ventre. ça a fini par aller mieux mais en même temps il ne se plaignait pas. La puéricultrice me disait que certains bébés ont un transit lent et qu'ils ne font qu'une selle tous les 2 jours et ça se passe très bien.
Donc à toi de voir comment se porte ton petit gars et si tu as un doute, téléphone à la PMI, elles te diront si tu dois consulter ou pas, moi elles m'ont dit de ne pas hésiter à les appeler.
Sinon pour les biberons, Wil était assez difficile aussi, on a essayé 3 marques de bib et au final sur les conseils de la maternité on a essayé les MAM et il les a pris sans problème.
Au début aussi mes garçons il fallait pas mal les stimuler car ils s'endormaient sur les biberons. ça finit par passer au fur et à mesure qu'ils grandissent et prennent des forces.
Sinon, ce qu'on avait fait pour Wa qui était un gros paresseux au biberon
il se fatiguait très vite à téter donc on est passé direct sur les tétines débit 2, du coup il se fatiguait moins et mangeait beaucoup mieux. Pour Wil on était resté au débit 1 sinon il se noyait, ça allait trop vite pour lui
Voilà pour mon expérience, si ça peut vous aider.
Bon courage