Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016

<< < (181/190) > >>

junon:
Salut les filles

Alors le week end mitigé ... Samedi sport ils ont beaucoup pleuré .. mais heureusement dimanche c'était plus sympa :)  Moins de pleurs et des sourires !!
Réveil samedi matin et dimanche matin à 4H00 du matin mais la nuit dernière réveil à 7H00 :)
Pour le RDV à l'hosto. Marius est plâtré aux 2 pieds ...
Il a du mal à s'habituer au 2ème plâtre ... Ca va mieux depuis hier ... Il a beaucoup pleuré depuis ...
On a fait les écho des hanches c'est ok pour les 2 oursons :)
On a pu rencontré la chirurgien .. Elle a l'air très bien, elle a pris le temps de bien nous expliquer l'opération ...
Et toi Wharton le week end ? Depuis quand tu mets tes doudous sur le tapis d'éveil ?
Bon RDV demain chez le ou la pédiatre :) tu vas connaître leur poids Tiens nous au jus ! Moi je vais tester les bodies en 3 mois .. je tire sur le 1 mois ;) pour les dors bien BB le 1 mois tient encore mais plus pour longtemps pour Gaston qui fait déjà 4,600 ;) Il a des ptites joues d'hamster !!
Marius, fait 4,300
Bonne soirée

wharton:
Salut les filles,

Quelques nouvelles suite au rdv d'hier. C'était pas ma pédiatre habituelle mais une remplaçante. Très gentille mais je l'ai pas trouvée très à l'écoute et beaucoup moins proche que notre pédiatre.

A la pesée, Will fait 5kg630 et Wa 5kg200.

Du côté de Will, RAS, tout va bien. Pas de problème particulier.

Du côté de Wa par contre, son muguet n'est pas terminé donc on change de traitement et on repart pour 3 semaines... super  :'( Cette fois ci c'est un gel à lui étaler à l'intérieur des joues 4 fois par jour à distance des repas. ça va pas être simple, faut trouver un moment d'éveil pour lui mettre et il faut en plus bien le surveiller après car c'est un gel très épais et il y a des risques d'étouffement (normalement ce n'est prescrit qu'à partir de 4 mois).
Pour ses reflux, on arrête le gavisc0n car il n'aimait pas ça du tout et on essaye du ph0sphalugel après les repas. Si ça ne règle toujours pas le problème il faudra que je passe sur du lait AR.
J'avoue que je préfèrerai qu'on teste un autre traitement (surtout qu'il en existe plein) plutôt que le lait AR car certains bébés ne le tolèrent pas du tout. En plus c'est d'habitude utilisé pour les grosses régurgitations, ce qui n'est pas le cas de Wa, il a des remontées mais il ne régurgite pas. J'ai pas envie de risquer de tout détraquer sur le plan intestinal lors qu'à ce niveau-là tout va super bien.

Donc j'ai décidé de tester le ph0sphalugel et c'est pas concluant de recontacter ma pédiatre avant de changer de lait.

Wa a également la tête un peu plate d'un côté car il dort avec la tête toujours tournée du même côté. On lui a expliqué qu'on avait mis un serviette sous son matelas pour lui caler la tête, qu'on avait mis la veilleuse et le lit de son frère de l'autre côté mais rien n'y fait. Ben ça n'avait pas l'air de perturber la pédiatre, faut juste essayer de le stimuler de l'autre côté selon elle  ??? Mais ça fait déjà presque 1 mois que c'est comme ça... Bref j'ai insisté pour avoir le nom d'un ostéo pour voir s'il n'y a pas un blocage.

On avait aussi le rappel des vaccins (rappel à 3 mois car préma), ils ont pas aimé malgré le patch.

Voilà pour les nouvelles.

Sinon Will fait ses nuits mais est réveillé par son frère qui réclame son bib mais il se rendort si on le berce un peu. Wa n'a toujours pas son rythme mais ça va venir.

Sinon ça fait presque 1 mois que je les mets sur le tapis d'éveil, avec une arche qui fait de la musique et de la lumière, ils adorent gigoter dans tous les sens pour se défouler. Mais pas trop longtemps sinon ça les énerve.

Et je crois que c'est toi Titine qui en parlait mais moi aussi ça m'est arrivé quand j'étais vraiment crevée d'en prendre un dans le lit avec moi le matin pour grapiller 1h ou 2h de sommeil. Je l'ai fait ponctuellement et y'a jamais eu de souci, donc faut pas se poser trop de questions là-dessus.

Courage pour Marius avec ses 2 plâtres, bientôt tout sera derrière vous !!

junon:
Salut les filles

Wharton, ils font un bon poids tes loulous :)

Pas cool pour le muguet et le traitement ... Et l'homéopathie ? Je ne sais pas si ça existe ...
Pour le changement de lait je te comprends ... J'attendrais vraiment d'y être obligée car ça risque de perturber leur système digestif !! Ma pédiatre n'y est pas favorable mais sa collègue que j'ai eu 2 fois au téléphone quand je téléphonais pour les coliques de Maerius nous a conseillé 2 fois d'en changer et elle nous a cité 2 laits différents !!!!   
Pour les régurgitations les 2 en ont ... Gaston plus la nuit ... Pour l'instant on ne bouge pas .... A priori pour Gaston c'est quand l'estomac doit s'adapter à la quantité de lait qui augmente .. le changement de position ... Dixit la pédiatre .. Pour
Marius c'est souvent juste après le biberon ou pendant ...

Je n'ai pas encore pris un ou les loulous dans notre lit ... Mais vu que des fois je pique du nez quand je les porte assise sur un fauteuil ou sur le canap c'est effectivement peut être un truc à envisager ..
Moi j'attends le tapis d'éveil qu'on doit nous offrir ...

Cet aprem je vais aller faire un peu les boutiques pour eux :)
Acheter des fringues et des serpentins avec des bidules après :) que l'on peut accrocher un peu partout. Je vais regarder pour l'arche dont tu parles ça doit être très sympa .. Je peux les mettre dans le parc avec !

Bonne journée à toutes

Titine 87:
Warthon pour ton Loulou qui tourne la tête tu as raison pour l'ostéopathe moi ça fait déjà 3 fois que je les amène et c'est bénéfique pour les colliques la tête...
Sinon je leurs ai acheté des Coussins morphologiques Babymov a 35 € c'est un coussin qui fait un peu matelas pas les petits cale tête car cela ne tiennent pas   ils sont super bien calé du coup je leurs mets dans leurs lits et parc.

wharton:
Salut les filles,

Alors comment s'est passé le week-end ?

Ici ça va, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Will fait ses nuits depuis 10 jours maintenant, avec l'heure du 1er bib qui varie entre 6h et 9h.
Du côté de Wa, c'est plus compliqué, il est entre 4 et 5 bibs, le soir il prend un dernier bib de 210 et pourtant il réclame quand même vers 4-5h et reprend 180... Il fait une nuit une fois de temps en temps....
Cette nuit a été horrible. Will a été réveillé par des coliques vers 23h, du coup ça a réveillé son frère qui a été gêné par des reflux et je n'ai pu le recoucher que vers 1h30. Ensuite il s'est réveillé à 3h30 pour manger puis Will s'est réveillé vers 4h45 pour avoir un calin.... Pour finir Wa s'est de nouveau réveillé à 7h, puis rendormi jusqu'à 8h pour son bib. Là j'attends que Will se réveille....
Bref, je suis décalquée ce matin !!  ;D
Vivement que Wa fasse ses nuits.... Surtout que je commence à avoir peur qu'il commence à peine à trouver son rythme et que la période des fêtes et notamment le réveillon de noel, où on ne dort pas chez nous, vienne tout chambouler. On verra bien.

J'ai pris rdv chez l'osteo pour les 2 monstres, j'espère que ça les aidera.

Cet aprèm j'ai rdv avec ma gyneco pour la pose du sterilet. Je sais pas vous mais quand j'ai des rdv à l'extérieur, j'ai toujours peur que ça tombe au moment d'un bib et que ce soit la galère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente