Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016

<< < (175/190) > >>

wharton:
Salut les filles,

Pas eu le temps de poster hier, je crois que les garçons n'aiment pas du tout la pleine lune. ça fait 2 jours que c'est l'enfer entre 18h et 22h !!ça crie et ça pleure dans tous les sens jusqu'au dernier bib et au coucher. Du coup on mange que vers 23h30, on est crevé.
En plus, ils se réveillent tous les deux en même temps depuis 2 nuits vers 4h du matin pour prendre des mini bib. Cette nuit c'était 110 pour Wil et 90 pour Wa. Heureusement ils se rendorment vite.
J'espère que ça va vite s'arrêter car le papa commence à sérieusement manquer de sommeil à se lever la nuit.

J'ai vu ma pédiatre hier qui nous a pris entre 2 rdv, elle a regardé le muguet de Wil qui a enfin disparu !! On a encore Wa à traiter pendant une 10aine de jours et on devrait en être débarrassé.

Par contre, Wa souffre de reflux, il mange de moins en moins et bataille pendant ses bibs, on voit bien qu'il a faim mais que quelque chose le gêne. Hier matin il a même passé 3 minutes à hurler non stop à la fin de son bib !! Du coup la pédiatre m'a prescrit du g@viscon, à tester pendant 2-3 jours et si ça ne suffit pas on le passera sur du lait épaissi.

C'est frustrant car j'ai l'impression qu'à chaque fois que ça commence à aller mieux il y a autre chose qui vient se rajouter.  :-\

Par contre, les coliques de Wil commencent à aller mieux, il en a toujours mais de moins en moins fortes. Ils ont 2 mois et demi donc ça doit jouer. Courage les filles  ;)

Merci Chouss pour tes conseils. J'y pensais à l'osteo, j'ai une amie qui doit me donner un nom justement.
J'ai eu la chance d'avoir beaucoup d'aide et d'avoir rarement mes journées toute seule. Mais là justement je sens que j'ai besoin de me retrouver seule avec mes garçons. Même si c'est dur, si les journées sont sport, j'ai besoin de prendre mes marques, de trouver mon rythme et d'installer une routine avec eux.

Junon je n'ai pas essayé la contraception à la sortie de la mater, je ne voulais pas reprendre d'hormones. J'attends le retour de mes règles pour une pose de stérilet.
On avait donné un peu d'hepar aussi à Wa à un moment mais on nous a dit d'éviter de trop en donner car c'est mauvais pour les reins et le cerveau. Pour le transit lent, ce qui est le cas de Wil, la pédiatre nous a conseillé de faire tous les bibs avec de la v0lvic et depuis c'est mieux.

J'aime beaucoup la proposition de titre aussi

wharton:
Salut les filles, comment ça va ?

junon:
Bonjour à toutes

Alors nuit sportive !! Hurlement de 3H30 à 5H00 passé .... Heureusement les oursons ont ensuite dormi jusqu'à 9H30 :) Du coup on a quand même pu dormir un peu ;)
Sinon RDV pédiatre hier. Nous aussi elle nous a conseillé de la volvic :) Les doudous font déjà à 1 mois 3,950 pour Marius et 4,300 pour Gaston du coup d'ici 10 jours on commence à passer à introduire des biberons de 150 avec l'idée que Gaston passe à 5 biberons .. Mais pour Marius on reste sur du 120 et sur 6 .. Du coup on ne pourra plus les caler y compris la nuit ... A suivre..

Sinon moi aussi je vais remettre un stérilet mais ma gynéco ne veut pas le poser avant fin janvier ... Mon utérus était très distendu ... Elle veut attendre ...

Pour l'ostéo on a déjà fait une séance, on doit y retourner 1 fois. Moi je vais y aller j'ai des douleurs dues à des pbl au niveau des vertèbres et c'est conseillé de vérifier la position du bassin avant de rebooster le périnée puis les abdos .. Toi Wharton c'était une césarienne ?

Sinon je te comprends la famille du papa est loin du coup ils viennent tous pour plusieurs jours pour voir les bb ... Je voudrais être un peu tranquille et qu'on prenne nos marques et ne pas avoir toujours du monde à la maison .... En plus le papa retravaille à partir de lundi ... et ses parents qui arrivent demain vont rester jusqu'à priori milieu de semaine prochaine .... Ils dorment ailleurs mais on va les avoir tous les jours ....

Sinon Wharton cool que le muguet se calme enfin :) J'espère que le gaviscon va être efficace ... Nous on donne de l'homéopathie pour Marius, de la tisane de fenouil ... Et la pédiatre nous a conseillé de le faire dormir dans son transat que l'on pose dans le lit ... A suivre ...
Tant qu'il aura son plâtre .. le transit sera compliqué .. le 2° petit pied va être plâtré aussi 15 jours avant l'opération qui aura lieu le 9 décembre ... Vivement Noel que tout ça soit derrière et ils auront grandi avec moins de coliques !! Et on aura déménagé :)

Bonne journée et bon courage à toutes avec vos petits trésors ;)
A bientôt

wharton:
Cool pour les poids, ils poussent bien !!
J'ai connu aussi la période où l'un était encore à 120 et l'autre à 150, ça a été le début de la période où on les a passés à la demande en fait. C'est une habitude à prendre et surtout une organisation à prendre pour toi et ton mari pour vous partager les nuits afin que chacun dorme un peu.

Oui j'ai eu une césarienne. Ma gyneco m'a dit que le sterilet ne pouvait être posé que 3 mois après l'accouchement, comme mes loulous sont nés le 29 aout, du coup ça fera 3 mois fin novembre. Mais je dois attendre le retour de couche que je n'ai toujours pas eu pour le moment.

Sinon après 48 heures de g@viscon c'est beaucoup, W@rren mange mieux, il ne se tortille plus pendant ses bibs. Il a encore des remontées après mais ça lui fait beaucoup moins mal, il ne hurle plus. J'attends encore de voir comment ça se passe aujourd'hui pour voir si je passe au lait épaissi en plus. Hier après-midi il a même réclamé encore à manger après son bib de 150 du coup il a pris 180.
Par contre ça le stresse énormément. C'est un grand anxieux et des fois il pleure pendant son bib mais j'ai l'impression que c'est plus par peur d'avoir mal, il refuse son bib. Et si je lui parle calmement à l'oreille, en lui expliquant que tout va bien, qu'il n'aura pas mal parce qu'on lui donne un médicament, il finit par reprendre son bib et ça se passe bien. Du coup j'ai l'impression qu'il y a parfois une part de psychologique dans tout ça. Mais je ne voudrais surtout pas qu'il fasse un blocage avec la nourriture !!

Pour le transat j'avais remarqué aussi que laisser Will 30 minutes à 1h dans son transat avant de le recoucher la nuit ça aidait à aller mieux pour ses coliques. Faut tester de toute façon.

Vivement que cette période soit derrière nous !!

La grande étape ici sera demain soir, on va mettre les garçons à dormir dans leur lit dans leur chambre. Jusque là ils dormaient dans les lits parapluie car notre chambre est en bas et la leur est à l'étage donc on voulait s'éviter les aller-retour dans les escaliers toute la nuit. On verra comment se passe le week-end !!

SandrinePierrick:
Salut les filles
comment sa va?comment se passent les nuits?
moi il réclament 1 biberon dans la nuit au bout de 5h.la En ce moment mon mari est parti pour 3 jours je suis toute seule c'est chaud.
pour les coliques Ethan sa va mieux depuis qu'on prend du lait anti coliques et on rajoute dedans de lepaississant pour les regurgitations.
il a besoin beaucoup des bras pour s'endormir c'est galère.sa soeur sa se passe nickel sa serait bien 2 comme elle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente