Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016
junon:
Bonjour à toutes
J'espère Titine que tu as pu effectivement sortir de l'hôpital...
Quelques news des oursons... On est rentré mardi de la mat. 1 des ourson à des coliques et du coup la nuit c'est ultra sport... Le petit pied bot varus équin qui avait été détecté à été confirmé à la naissance sous une forme plutôt sévère et on a démarré le protocole ponsetti mercredi avec son 1 et petit plâtre... :'(
Sinon à part ça ils vont bien et font déjà la fierté de leur maman qui en est raide dingue ;D
J'espère que vous et vos trésors vous allez bien.
Bonne soirée.
wharton:
Coucou les filles
Junon bon retour à la maison !! Les coliques je connais aussi pour Wil, il est sous homéopathie ça l'a pas mal aidé. Parles-en avec ton médecin, y'a des solutions pour atténuer les coliques.
J'espère que son petit pied va vite se remettre, ça doit pas être drôle avec son petit platre... :o
Titine j'espère que ton fils va mieux et que ça s'est arrangé pour lui. Tu lui donnes un lait spécial ?
Ici tout roule, le muguet de Wil s'améliore tranquillement. Les journées s'enchainent, les bibs aussi j'ai parfois l'impression de ne faire que ça !!
L'accumulation des nuits commence à être un peu rude, surtout que c'est toujours moi qui donne les bibs de 3-4h du matin vu que le papa travaille...
Vivement que les garçons fassent leur nuit, j'ai hâte !! ;D
J'espère que vous allez toutes bien.
Bon courage à toutes !!
junon:
Bonjour à toutes
Wharton, ils prennent combien tes ptits loulous ? Ici aussi, c'est toutes les 3 heures en journée et des fois 4 la nuit. Conjonctivite à un oeil pour chacun des oursons. je me demande à partir de quel poids on ne les réveille plus et on fait juste à la demande ... 1er RDV chez la pédiatre mercredi ...
Bonne journée :)
wharton:
Ils prennent des bibs de 150 ml mais ne les terminent pas toujours. En moyenne ils prennent aux alentours de 135-140 ml.
Moi on m'a dit de ne plus les réveiller et de les laisser dormir quand la PMI est passée à ma sortie de la maternité, les garçons faisaient aux alentours des 2kg800. Par contre je ne devais pas laisser plus de 6h grand max entre 2 bibs (ce qu'ils n'ont jamais fait !! ;D) pour éviter les hypoglycémies.
Ils se réveillent tous seuls toutes les 3h30 à 4h30 et parfois ils sont allés jusqu'à 5h30 d'écart entre 2 bibs. On les laisse gérer à leur rythme.
Pour ce qui est de les laisser dormir la nuit, quand j'ai vu la pédiatre la semaine dernière elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci s'ils passaient à 5 bibs et qu'ils en sautaient un la nuit, en sachant qu'ils ne font pas encore 4kg.
RDV pédiatre des 2 mois dans une semaine avec les 1er vaccins... ça va être sympa !!
junon:
Bonjour à toutes
Bon courage pour les vaccins ... La pédiatre t'a peut_être prescrit une pommade anesthésiante ? Je me souviens des patchs EMLAB je crois pour ma fille mais ils font mal quand on les retire parfois et je pense que cela ne convient peut-être pas forcément à des nourrissons ...
Ici cette nuit réveil en fanfare toutes les 3HOO ... Un des ourson fait des coliques et hurle quand il a faim ... Pas besoin de réveil dans ces conditions :P Pour les coliques j'espère que la pédiatre va nous trouver une solution qui calme au moins un peu parce que cela devient difficile à gérer ...
Je rêve de 5H30 entre 2 biberons la nuit !! ;) Enfin ça viendra ... c'est une question de temps ... et surtout sans les hurlements dus aux coliques ....
Bonne journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente