Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016
SarahPouck:
C'est trop cool !! :)
Et j'ai trop hâte :D
Tu as eu ta déclaration de grossesse ou pas encore ? Je pense la demander au gygy quand j'irai au rdv dans deux semaines, et commencer à en parler au boulot.
J'hésite encore, d'un côté ça commence à se voir, bien qu'on pourrait croire que j'ai juste pris du poids, mais entre ma fatigue, mon humeur, le nombre de fois où je mange, et puis bon le fait que j'ai surtout pris du ventre et des seins...
Et d'un autre côté, c'est pas parce-que ça se voit que je suis obligée de le dire ::)
Vous pensez faire quoi vous ?
wharton:
Salut les filles,
Cool pour ton écho Nathala !! Moi aussi j'ai hâte d'avoir ma prochaine écho, dans 3 semaines... C'est encore long.
Pour te répondre Sarah, j'ai prévu de l'annoncer au boulot le lendemain de mon écho des 12 SA. C'est à ce moment-là que j'aurai ma déclaration de grossesse donc j'ai aussi rendez-vous avec ma chef ce jour-là pour lui dire et gérer mon remplacement. Je ne veux pas en parler trop tôt, j'ai toujours peur d'une fausse couche donc je suis assez réticente à en parler tant que je n'ai pas eu mon écho.
Par contre si j'avais eu une écho à 10SA comme vous, effectivement j'en aurai peut-être parlé plus tôt mais là, ça fait pas mal d'écart entre les 2 échos donc je veux vraiment être sure que tout va bien avant d'affoler tout le monde avec mon arrêt prématuré
SarahPouck:
Oui c'est pas évident ! D'un côté faut prévenir tôt pour préparer le planning et d'un autre côté faut aussi prendre en compte la possibilité de fausse couche qui aurait mi un coup de stress pour rien.
J'ai parlé à une de mes collègues qui pense que ça ne posera pas de soucis à la direction, et vu mon occupation assez basse en ce moment, je pense que ce serait même un soulagement pour eux ^^
wharton:
Après c'est vrai qu'il y a des moment où c'est difficile à cacher.... Je pense que certaines personnes au boulot ou même dans notre entourage se posent des questions mais bon, j'essaie d'éluder la question si ça devient insistant.
Comme pas mal de personnes savent que nous sommes passés par la pma, du coup je peux mettre les symptomes sur le dos des traitements hormonaux donc ça aide à répondre aux questions des gens ;D
Mais en tout cas, j'ai tellement hâte d'avoir l'écho des 12 SA et du coup de pouvoir en parler librement, je pense que ça va me libérer d'un sacré poids aussi.
Par contre aujourd'hui, j'ai carrément galéré au niveau nausées. J'ai l'impression que depuis 2 jours, c'est pire que tout. Dès que j'ai l'estomac vide, je suis à la limite des vomissements, je ne supporte plus les odeurs trop fortes, en plus on a des travaux au boulot et ça empestait la colle néoprène dans tout le service. Rien que d'aborder certains sujets ou de penser à certaines choses pourrait me faire vomir (même ne serait-ce que d'écrire ça :-X). J'ai toujours eu des nausées plus ou moins fortes mais jamais à ce point-là, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps
nathala35:
ma déclaration de grossesse sera dans 15 jours (12sa) et j'ai dû annoncer ma grossesse au travail super tôt, je n'ai pas eu le choix pour mon premier arrêt mon médecin généraliste avait cocher ''arrêt lié à une grossesse" :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente