Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016

<< < (58/190) > >>

Netcheret:
Coucou les filles,
Bienvenue à jumalinath,

jumalinath, pour répondre à ta question, j'ai une petite de bientôt 3 ans et je vais prendre un congé parental jusqu'aux deux ans des jumeaux, qui sera plus simple pour nous par rapport à la garde des deux. En effet si je travaillais, vu que je travaille à 40km de chez moi, ça reviendrai grosso modo à donner ma paye à la Nounou... Et trouver une Nounou, pour deux enfants, avec les horaires atypiques qu'on a, sur une année incomplète, ça relève un peu beaucoup de la galère.
Je vais voir ensuite pour une reprise à 50% jusqu'à leur entrée à l'école, ou je reprendrai un 80% si possible.

Concernant la liste de naissance, je vais regarder si j'ai encore celle de ma fille.
Sinon j'avais bien aimé la liste de "Les Mamans Testent" http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html

wharton:
J'ai regardé la liste de naissance que tu as postée et à peu de chose près c'est la même chose que celle que m'a donnée la maternité.

N'y connaissant rien, ça me paraissait énorme, surtout à tout multiplier par 2 mais apparemment non  :D
Va donc falloir que je continue mon shopping.....

Sinon, nous sommes en plein dans les démarches des modes de garde, c'est pas simple, mais on commence à y voir un peu plus clair. Quelques options commencent à se profiler, donc à suivre.

Ici les journées se suivent et se ressemblent, tranquillement, en bougeant un peu mais pas trop, la routine. Vivement l'écho de mercredi prochain !!

Et vous les filles, comment allez-vous ?

Bimbi:
Oui cette liste de naissance est vraiment bien.
Chouss, j'ai des questions sur l'allaitement, J'ai allaité ma premiere fille seulement un mois et ma deuxieme fille huit mois. Malgré mon experience j'ai quand-même de l'apprehension pour l'allaitement de jumeaux. Ma premiere crainte est la prematurité qui compliquerait la mise en place de l'allaitement et ensuite mon autre crainte c'est de ne pas reussir à mettre les deux bebes aux seins simultanement. Peux tu nous faire part de ton experience, as-tu calé les bebes sur le meme rythme ? As tu des conseils ?
Wharton, tu as raison les jours se ressemblent, en plus avec la pluie je reste un peu cloitrée à la maison, vivement le beau temps mais pas trop de chaleur...

Netcheret:
mon papa vient d'arriver à la maison, je pars bientôt en vacances ! A moi 8 jours de Farniente sur la côte Adriatique (en Italie ! )
Je pars mardi, et je reviens le 15/06 dans la soirée !

☆Chouss☆:

Bimbi, les miens n'étaient pas prématurés donc je n'ai pas d'expérience sur ce sujet. En revanche, je connais beaucoup de Mamans qui ont mis en place un allaitement avec l'hôpital et qui l'ont ensuite poursuivi à la maison.

Déjà, oui, il y a des prématurés chez les jumeaux mais tous les jumeaux ne sont pas prématurés loin de là  ;)

Pour l'allaitement, je n'ai jamais aimé les mettre simultanément au sein. Je l'ai fait quelques fois mais c'est resté exceptionnel car je ne trouvais pas cela confortable et, de plus, je préférais avoir mon moment avec chacun d'eux. Je les avais donc calés l'un après l'autre.
C'était parfois compliqué quand l'un tardait mais c'était gérable. Au début, j'ai essayé d'organiser et plus tard je faisais davantage à la demande.

Netcheret, tu pars en train j'espère ? Parce que la voiture, ce n'est pas très indiqué.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente