Sortilèges et confiseries d'Octobre 2016
wharton:
Pour la préparation je sais pas, on ne m'en a pas encore parlé.
A priori les visites de sage-femme à domicile ce serait pour les monito si j'ai bien tout compris. Je pense que j'y verrai plus clair dans tout ça quand j'aurai eu l'entretien du 4ème mois avec la sage-femme de la clinique et aussi à mon prochain rdv avec la gynéco fin juin.
Le rdv de vendredi a été un petit peu rapide donc j'ai pas tout suivi ;D
Prochaine étape, l'écho des 22 SA dans 10 jours, j'ai trop hâte !!
Bimbi:
Salut tout le monde,
Bienvenue à jumalinath,
Pour répondre à ta question, je vais prendre un congé parental après le congé maternité, j'ai envie de profiter de mes petits loulous même si financièrement ça sera juste. En plus avec 4 enfants je pense que je ne m'ennuierai pas. Et l'autre raison c'est l'allaitement aussi, meme si pour des jujus je pense que ça risque d'être compliqué, je tiens vraiment à le faire. Chouss a tu allaité tes jumeaux ?
A quel moment pensez-vous preparer votre valise pour la maternité ? J'ai entendu dire que pour des jumeaux il fallait qu'elle soit prête au 6eme mois
wharton:
Citation de: Bimbi le 30 Mai 2016 à 11:45:32
A quel moment pensez-vous preparer votre valise pour la maternité ? J'ai entendu dire que pour des jumeaux il fallait qu'elle soit prête au 6eme mois
Bonne question, je me la pose aussi, si certaines ont des réponses, je suis preneuse.
Même si pour l'instant je n'ai pas de quoi la remplir ;D
☆Chouss☆:
Bimbi, oui, je les ai allaités en exclusif jusqu'à 5 mois et 1/2 puis jusqu'à 9 mois en parallèle de la diversification.
Ah ... La valise ...
Dejà, je vous ai déjà dit que je ne tolèrerai aucune naissance avant 38 SA (je le répète quand même ;D )
Je conseille de ne pas préparer la valise trop tard mais ne vous tracassez pas non plus de trop avec cela. Certaines maternités donnent des listes ; vérifiez si la vitre le fait. Je ne saurais que trop vous conseiller de partager vos listes ici ; ça sera plus simple à gérer pour vous toutes.
Ensuite, Internet sera votre meilleur ami pour les achats.
Je ne me souviens plus quand j'avais préparé la mienne. Mettons qu'à 32 SA, elle doit être bien avancée et, à 34 SA, elle est prête à côté de vous.
Ça dépendra aussi de votre grossesse sur les semaines à venir. Si vous êtes en MAP, mieux vaut ne pas trop tarder quand même ;)
:-*
wharton:
Perso j'ai eu une liste avec la maternité, je vous la posterai demain dans la journée.
J'ai du mal à me rendre compte niveau vêtement de ce qu'il faut prévoir en quantité selon les tailles, ce sont nos premiers donc on a pas d'expérience là-dessus.
Tous les conseils seront les bienvenus, si on peut éviter de trop prévoir (ou pas assez ;D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente