Il faut prendre en copte plein de variables : prix des ass mat de ta région, pris de la crèche, aides diverses (CAF, entreprise, ...)
Ici aussi la crèche aurait été plus avantageuse financièrement mais je n'ai pas accroché avec l'ambiance de la crèche
Les plus : Horaires de garde larges et cout assez faible. Repas et couches fournis
Les moins : trop d'enfants, personnel débordé et pas à l'écoute. Et les enfants étaient systématiquement refusés si malades

La nounou me coute plus cher que la crèche : 3€/h/enfant + 3€/jour/enfant (indemnités d'entretien) + 3€/enfant/repas
Les plus : nounou au top, mes enfants sont coocoonés. Ma nounou accepte les enfants "un peu" malades
Les moins : plus cher que la crèche, et horaires de garde plus restreints (ma nounou veut être libre à 18h max

)
Une assistante maternelle à domicile, j'ai essayé aussi
Les plus : c'est le top, l'ass mat vient chez toi, tes enfants ne sont pas bousculés et restent dans leur environnement. Mon ass mat me faisait même un peu de ménage et de rangement pendant les siestes !

Les moins : le prix

Ici un peu plus de 20€/heure ... (il faut compter que tu auras les aides de la CAF et un crédit d’impôts à la fin de l'année, à hauteur de 50% je crois, mais en attendant il faut avancer l'argent ...)