article sur les jumeaux dans le progrès
Ju350:
L'articles est publier par Jet+ sur F@cebook, mais en venant du dauphiné
http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/08/le-boom-des-jumeaux-va-t-il-s-arreter
tromboline:
Le paragraphe sur "le problème de santé publique" est juste scandaleux! Les jumeaux sont davantage prématurés donc oui ils ont statistiquement plus de pb de santé. C'est pas le nombre de jumeaux qu'il faut réduire mais la prématurité! Quand le gouvernement aura pris la mesure du pb peut être on pourra avoir des vraies politiques publiques en ce sens: un congé pour le papa pendant la grossesse pour qu'il puisse s'occuper de la maison, davantage d'aides à domicile pendant la grossesse...etc. Et ça ne concerne pas que les femmes enceintes de jumeaux. Autant interdire de suite aux populations "à risque" de procréer :-X
Mes bébés ont couté très cher à la sécu entre le suivi de la grossesse, la néonat, les actes chirurgicaux... et pourtant c'est une grossesse spontanée, mais les femmes qui ont subi une PMA en ont suffisamment chier pour qu'en plus on leur balance pas dans la gueule que leurs bébés creusent le trou de la sécu :-X
Malheureusement Le Dauphiné Libéré et Progrès sont considérés comme des journaux "sérieux" (mais à mon avis ça fait bien longtemps que le Daubé n'est plus sérieux comme beaucoup de titres régionaux).
L'assoc Jet+ pourrait-elle réagir à cet article de façon officielle et médiatique?
Ju350:
Ben vu que c'est l'asso qui a posté ça sur ça page pour le Dauphiné, je ne pense pas.
Je crois que je suis encore plus outré par ça que par le reste. Les propos Eugéniste j'en n'ai déjà entendu aillant un petit frère Malade/Handicapé, mais sérieux que l'asso ne condamne pas se type de propos :-X :-X. Mince il y a combien de grossesse multiple spontanée par an et même tu as raison quand on voit ce que certaine femmes subissent avoir la chance de connaître la maternité, j'en ai mal au cœur. Et le pire c'est que dés que l'on adopte une loi anti tabac (cf la loi santé), on voit des politiques monté au créneaux pour défendre le droit de chacun à fumer et à faire sa pub (Mr notre ancien président entre autre). Par contre là personne.
Alex'c:
Je viens de voir le reportage sur france 2 et j ai été aussi choqué que vous. Des raccourcis tout prêts comme d habitude😱
Moi qui suis passé par la pma et qui en a connu le parcours du combattant, ce reportage est hyper culpabilisant. Non mais.... S il y avait pas les progrès de la médecine où en seront nous.
+1 avec Tromboline sur les aides qui permettraient de limiter la prématurité.
Katti:
wouahououou !!! ca fait mal en effet... :(
alors on peut culpabiliser les pauvres malades chroniques aussi ? les cancers ? les diabétiques ? les chirurgies réparatrices ? les dépressifs ? les handicapés ?
notre société ne se remettra jamais jamais profondément en cause sur les pb de santé publique... qui sont le fruit d'elle même justement.
stoppons le progrès alors, définitivement. et luttons corps et âmes contre tous les fléaux mondiaux sans le progrès. mais culpabiliser une partie de la société, quelle misère... faut vraiment être un être dénué de bon sens, d'intelligence, d'empathie et d'humilité pour balancer des choses pareilles. en gros un imposteur, pas un journaliste.
je n'ose même pas lire ses autres sujets. ça serait lui accorder trop d'importance.
c'est tellement un pb complexe... je ne sais plus quoi dire ! ;)
j'attends les commentaires d'autres copinautes ;D ;D je pense seront beaucoup beaucoup plus hargneuses !
mon côté je relativise me fait dire qu'il s'est seulement mal exprimé... peut être... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente