Nervosité du soir
Lorelei:
Tu es toute seule pdt cette période? Le papa rentre tard? Personne ne pourrait venir te donner un coup de main une heure ou deux?
Tu as une écharpe pr les porter? Au moins pr un des deux! Ca les calme souvent rapidement, ils ont besoin de contact, d'etre rassuré...
Un transat pr les bercer?
Si je me souviens bien, c'est à cette période que l'on a commencé à instaurer un petit rituel de coucher. Bib vers 19h, puis change (bain si c'était le jour!), mise en pyjama, puis on restait dans la chambre, lumière tamisée, musique...On essayait de les coucher dans leur lit.
Parfois ils dormaient jusqu'au bib suivant, parfois seulement 30mn...Mais c'était toujours 30mn de calme ;D
Et puis parfois ca ne marchait pas!
Mais on a persévéré, et finalement ils ont pris l'habitude!
Bon courage, et garde en tête que cela va passer!
Violux:
Je suis de tout coeur avec toi, j'ai connu avec Emma qui faisait des crises de pleurs qui ne s'arretait pas meme dans les bras, c'était vraiment dur, et au bout d'une heure elle s'arretait et à ce moment la pouvait manger et dormir.
Elyas était plus calme et dormait bien.
courage en tous les cas, la ils ont presque 8 mois et ils dorment bien, de 18h30-19h jusqu'à (une moyenne) 6h du matin ou des fois avant mais après ils redorment jusqu'à 8-9h du matin. Pour nous du bonheur :)
Navigation
[*] Page précédente