Nervosité du soir

(1/2) > >>

fanotte:
Bonsoir ,

Je viens vers vous pour demander un peu d'aide et de conseil , voilà mes jujus depuis quelques jours sont très énervés le soir entre le biberons de 18/19h et celui de 22/23h ... ils ont 1 mois et demi , dorment pas mal la journée , et arrivé 17/18H ils sont comme des piles . La petite n'arrete pas de pleurer , impossible de la calmer , même les bras , même les bercements , pas de coliques visibles car pas de ventre tout dur , les rots sont fait . Et le petit tête trop fort sa tétine , s'énerve comme jamais dès qu'il la perd et respire très vite et très fort . J'ai déjà parlé avec des mamans qui me disent que c'est normal , le soir ils évacuent ... oui mais voilà ... les nerfs sont là et avec deux c'est difficile de garder son calme ...

Pour le moment comme solution j'ai trouvé le fait de leur mettre pendant 3h la tétine qui n'arrete pas de tomber et de retomber et de reretomber ... :-[ et pour ce soir , Lalie ne se calmant pas , je l'ai mise dans le bureau de son père , elle a l'aire de se calmer après avoir pleuré un moment ...
Demain je teste le bain le soir , car par soucis d'organisation je leur donnait le matin , mais ne leur donnant que deux fois par semaine sous conseil de ma sage femme , ça ne les calmera surement que deux fois par semaine ...

Help  :-[

Tétards:
Il y a en effet une période .où les bb sont plus embêtant entre 17h et 22h, ça correspond souvent à la tombé de la nuit.
Des solution perso pas grand chose, ça va passer, ça ne dure qu'un tps, mais en effet avec le manque de sommeil et les journées avec 2 bb pas tjrs évident..
Ici j'en m'étais 1 dans la balancelle et le second en écharpe,  j'avais les mains libres..

Bon courage pour ces moments difficiles. ..

fanotte:
dommage je n'ai pas de balancelle ... obligé de bercer les transat moi ^même et ce soir ça ne marche pas ... j'ai un peu mal aucoeur de la laisser pleurer dans le bureau mais bon ... rien d'autre à faire ... lui s'est endormi , plus calme déjà .

Merci pour la réponse

Ju350:
+1 avec Tétard se sont des pleure de décharge  qui sont malheureusement normaux. :-[

Pour moi quand j'étais seule c'était soit une dans le relax (mais ça marchait pas super) et une sur l'épaule sans lui parler, la bercer ou passer la main sur son dos pour la calmer, soit je me calais dans un fauteuil avec une dans un porte-bébé et l'autre sur l'épaule avec les même conditions. Mais certes c'est vrai que ce n'est pas évident de réussir à garder son calme. Plein de  :-* :-* :-*.

Melo03:
nous pareils, les garçons déchargeaient tous les soirs et pas assez de bras
la balancelle a été salutaire, en particulier pour celui qui faisait des coliques

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante