Pseudo déclenchement pour Ab et S, car le gynéco voulait à tout prix que ce soit CE jour là (jour de sa garde, et vu que c'était mon gynéco

): pose d'un gel pour accélérer la maturation du col (ouvert à 2 doigts en arrivant, et à 6 ou 8 cm 2h après la pose), le gel est désagréable, car il provoque des sensations de chaleur et de picotements et le 1er contrôle ne peut avoir lieu que 2h après la pose

Je ne sais plus quand ont été posées la péri et la perf d'ocytocine, mais en bref: gel posé vers 11h et naissance de mes pépettes à 14h04 et 14h11

Pour Al, j'ai craqué et demandé à être déclenchée (en dépassement de terme, je ne tenais plus le choc

), mais sans gel!! Donc utilisation d'un tampon: j'ai appris dans la journée que le tampon est plus long à agir, car il peut rester en place 24h avant d'agir (ou être enlevé et tenter une autre méthode)...
Tampon posé vers 10h/10h30, rupture de la poche vers 22h40, arrivée de fiston à 1h33

La notion de "déclenchement douloureux" est vraiment très variable d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre, d'un accouchement à l'autre...
Toutes les méthodes n'ont pas la même "rapidité d'action" tout simplement car elles n'agissent pas sur les mêmes éléments déclencheurs

Et surtout l'épisio n'est pas une étape obligée!!
Alors ZEN et REPOS et profite de tes derniers moments 3 en 1 avant cette belle rencontre