Beaucoup de réveils la nuit !
mayenox:
Ici notre grand de 4 ans a été diagnostiqué somnambule il y a un an. L'une de nos triplés semble aussi avoir quelques troubles du sommeil... Nous connaissons bien le problème des réveils nocturnes... Pareil des fois il y a des demandes réelles, des crises de somnambulisme ou rien...
Pour l'homéopathie le sirop QUIÉTUDE nous a bien aidé, il n'a pas réglé le problème mais nous a apporté des nuits de repis... Il s'utilise le soir en cure de 10-15 jours.
Si le problème perdure, il existe des consultation de sommeil. Ça peut aider... Les médecins ou psy donnent de bons conseils pour diminuer les demandes et retrouver un sommeil réparateur...
Muriel4:
Merci Mayenox ! J'avoue que tu mets le doigt sur quelque chose auquel il m'ait arriver de penser parfois...
Parfois l'une ou l'autre semble être réveillée, elle parle, gémit, pleure ( enfin, pas de larmes )... je vais voir, elle a l'air d'être réveillée alors je lui parle mais elle ne ma capte pas en fait... Alors je n'insiste pas et je la remets bien sous sa couverture avec son doudou, je la caresse et ça la calme...
Somnambulisme ? Qui pourrait poser le diagnostic, mon médecin traitant ou un spécialiste du sommeil comme tu le cites ?
Merci pour vos précieux conseils à toutes...
Et je vais voir pour le sirop ! Merci :-*
@line:
Elles sont dans la même chambre ?
Une amie a une de ses jumelles qui se réveillait toutes les nuits. Dès qu'elle a redormi dans la même chambre que sa soeur, elle a arrêté de se réveiller !
☆Chouss☆:
Mon fils avait énormément de réveils nocturnes jusqu'à très récemment. J'étais HS également.
Les situations nouvelles, les programmes TV, ... Nous avons tenté de tout analyser.
Je suis assez adepte des HE.
J'ai fait une "potion" ... Dans son cas, ça a marché.
HE de petit grain bigarade et de l'huile végétale. Le soir, nous en mettons une petite goutte sur un poignet et il frotte avec l'autre.
C'est une potion magique contre les mauvais rêves, itou, itou, ...
J'avais un peu peur qu'il ne puisse plus s'en passer et que ce soit vraiment problématique si on l'oubliait ou si on dormait ailleurs et qu'on ne l'avait pas emmenée.
Finalement, je pense que ça lui a démontré qu'on pouvait dormir apaisé.
Si il la réclame, je lui en mets. Si non, je laisse. Voilà bien 2 semaines qu'il ne demande rien et qu'il ne se réveille pas pour autant.
Tout ça pour dire qu'il y a parfois aussi une part psychologique et que l'écoute, quelle que soit la forme qu'elle prenne (un rituel, une potion, un Doudou attrapeur de cauchemard, une veilleuse, ...) permet parfois de désamorcer des situations complexes.
mayenox:
Pour nous c'est le généraliste qui a posé le diagnostic, il a été confirmé par un pédiatre de l'hôpital. Comme il n'y a aucun doute pour aucun des deux médecins nous n'avons pas eu recours à une consultation spécialisé. Il s'est stabilisé avec l'homeopathie, on fait des cures lorsqu'il fait des période de crises (souvent lorsqu'il vit des choses nouvelles, de tout ordre... Et aussi lorsqu'on le couche après 23h30...).
Pour l'homéopathie, en plus des cures de Quiétude, on fait des cures de 3-4 mois régulièrement de stramonium indiqué pour les terreurs nocturnes ou sinon passiflora et kaluim bromatum pour le somnambulisme.
Pareil que Chouss, lorsqu'il exprime une peur on met en place veilleuses, histoires de protection (il a un poisson dans sa chambre et nous lui disons que s'est son petit gardien de la nuit, qu'il veille sur lui...)
De quelle région es tu?
Navigation
[*] Page précédente