Beaucoup de réveils la nuit !
Muriel4:
Voila, tout est dans le titre !
Mes choupettes de 6 ans se réveillent de nombreuses fois la nuit, et ce quasiment toutes les nuits, je suis HS !
Pas de problèmes pour s'endormir par contre.
Je veille à une température dans la chambre ni trop basse ni trop élevée, je veille aussi à ce qu'elles ne mangent pas trop "lourd" le soir, il y a une histoire, un doudou, un calin etc...
A côté de cela, il y a peut-être des choses auxquelles je ne pense pas ?
Pourquoi tous ces réveils à n'importe quelle heure de la nuit, pour un doudou tombé, une couverture mal mise, besoin d'un mouchoir, envie de boire, et parfois...rien du tout !
Cela fait plusieurs mois que ça dure, et je cherche quel facteur "émotionnel" ou autre changement, aurait pu déclencher cela, je ne vois pas...
Est-ce forcément psychologique ?
Me conseillez-vous de l'homéopathie, ou autre chose, qui aurait bien fonctionné avec vos enfants ?
Merci pour votre aide !
gadelle:
Ici les sceance de kinesiologie on fait bcp de bien a mon 3 ans ! Courage c est vraiment epuisant
Muriel4:
Merci Gadelle pour ta réponse, je vais regarder de suite sur internet en quoi cela consiste exactement :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, je connais / ai connu les difficultés d'endormissement pour un, les réveils nocturnes pour 2...
Alors pour commencer, il peut y avoir des causes physiques : asthme, reflux etc. Tant que ce n'est pas réglé, il y a des réveils nocturnes.
Ici, pas de lien avec le fait d'avoir bien mangé ou de n'avoir rien avalé.
Penser que si l'enfant a trop froid ou trop chaud, il peut se réveiller.
Chaque cauchemar peut faire que l'enfant se réveille et a du mal à se rendormir.
Sans quoi, dans le rythme normal de sommeil, entre 2 "trains" du sommeil, il y a une phase où on peut se réveiller un peu, si on se rendort quasi aussitôt on ne s'en souviendra même pas. Mais si l'enfant a besoin d'un rituel particulier pour s'endormir, par exemple doudou, il peut ne pas réussir à se rendormir s'il ne retrouve pas son doudou, et à le chercher se réveiller "trop" pour se rendormir facilement...
Muriel4:
Oui c'est cela Jumeaux2007, la plupart du temps, ce sont des réveils très courts et elles se rendorment casiment toujours quelques minutes après... Comme si elles voulaient juste se rassurer, que moi et papa sommes là, pas loin...
6 ans ? Est-ce l'âge de la peur de l'abandon ? Mes ainés sont grands, je ne me souviens plus...
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que pour le moment, elles sont dans la chambre à côté de la notre, mais nous refaisons l'étage, les peintures et les sols, et du coup elles vont bientôt partir dans une autre chambre plus loin...
J'ai peur que ce soit pire ! :-X
En tout cas, merci pour ta réponse :-*
Navigation
[#] Page suivante