25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 16:25:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin de conseils : juju 2 ans et demi ne veulent plus aller se coucher  (Lu 1073 fois)
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« le: 21 Janvier 2016 à 15:26:45 »

Bonjour,
Mes juju de 2 ans et demi font de la resistance au moment du coucher que ce soit pour la sieste ou le soir. Depuis 10 jours c est la bataille a chaque fois. J y passe 1 h voir 2 avant qu ils s endorment. Ils dorment dans la meme chambre chacun dans un lit en 90. Donc plus de barreau et c est tellement amusant d aller dans le lit de l autre !!! Voila ils passent une heure a sautter d un lit a l autre, ou a courrir de la chambre a la cuisine. Souvent je suis seule pour les coucher et evidemment quand j en couche 1 l autre se leve. J avoue que je perds mon calme crie menace bref pas top du tout.... j ai essaye d instaurer un rituel du coucher histoire chanson.. mais ca marche 5 minutes puis ils se relevent. C est fatigant.... Pourtant ils sont fatigues parcequ une fois endormi la sieste dure 2 h et la nuit entiere. Comment faites vous les super mamans Huh?? Et pour avoir une idee a quelle heure se fait le coucher chez vous Huh? Merci !!!
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #1 le: 21 Janvier 2016 à 15:38:30 »

Salut,

je suis pas sûre de pouvoir d'aider vu que j'ai  des soucis similaires (sortie de lit, courir ...) mais des réveils nocturnes en plus

Est-ce que tu peux les séparer (pour l'endormissement au moins: un dans leur chambre et dans ton lit et tu le remet dans son lit un peu plus tard par ex) ? ici ça va beaucoup mieux depuis qu'ils ont une chambre chacun. Quand ils étaient ensemble, s'ils se levaient je mettais  sur une chaise hors de la chambre avec peu de lumière pour essayer de se calmer. (je fais encore si besoin)

En tout cas je comprend très bien ta fatigue, t'es pas la seule à perdre ton calme et à crier,
demande au papa de les coucher de temps à temps a ta place voir si c'est mieux et pour que tu te repose.
sinon je les couche vers 20h10 et ils s'endorment pas avant 21h ...

Bon courage  Bisou

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #2 le: 21 Janvier 2016 à 15:58:54 »

Bonjour

J ai eu le même soucis que toi au même âge.....je les ai séparés et ça marche très bien !

Bon courage !
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #3 le: 21 Janvier 2016 à 20:42:44 »

On voulait egalement les separer on a meme fait la chambre de ma fille mais elle n a jamais voulue dormir seule.... donc on a remis son lit dans la chambre de son frere. Pour le coucher c est 20 h chez nous mais du coup ils ne dorment pas avant 20h45 21h.... j espere que ca ca leur passer parce que c est epuisant....merci pour vos temoignages ca fait du bien de voir qu on n est pas la seule dans cette galere !!!!
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2016 à 21:18:34 »

F à cet âge là...
s'il avait fait la sieste l'après-midi : on avait dû galérer pour obtenir qu'il s'endorme à la sieste, et ensuite on galérait pour qu'il s'endorme le soir
si on ne lui imposait pas de faire la sieste, il s'endormait facilement le soir...

Bref, peut-être qu'ils ne sont pas fatigués à 20h ?

Tu sais, actuellement, en période scolaire, ma grande de 11 ans est épuisée le soir et s'endort parfois avant 20h, l'un de ses frères 8 ans a du mal à aller se coucher avant 20h30 (il peut être 21h passé qu'il est encore actif, discret certes mais encore bien éveillé) et met parfois encore un moment avant de s'endormir... Pourtant je les réveille à la même heure le matin pour aller à l'école...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Liocat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 819



« Répondre #5 le: 20 Mars 2016 à 15:10:28 »

Je suis d'accord avec la réponse juste au dessus. C'est bien de les coucher quand ils sont fatigués. Il y a des signes à guetter. Si vers 16h-17h ils deviennent des terreurs, c'est qu'ils ne dorment pas assez et il faut songer à ajuster l'heure du coucher.

Sinon je sais que c'est des conseils à deux balles  Cool (vu que les miens sont encore petits  Roulement des yeux) mais suite à la visite d'une amie de longue date et de ses deux magnifiques filles qui m'ont mis la misère pendant mon 8è mois de grossesse, je me suis mise à regarder Supernanny, version US/UK. Pour eux c'est simple, quand c'est la bonne heure du coucher, tu les mets au lit selon rituel habituel. Au premier réveil ils ont droit à "mon chéri c'est l'heure du lit". Mais dès le deuxième réveil, c'est silence aucune communication avec l'enfant, on le remet tranquilement mais fermement dans son lit et on referme la porte. Je pense qu'il faut quelques jours pour que l'enfant comprenne que tu es sérieux/sérieuse mais au final il pige et apprend à se calmer seul.

Bon courage!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: