Pectus Excavatum
La Doudou Brestoise:
Citation de: Ju350 le 20 Janvier 2016 à 07:48:51
Je ne peux que te répondre concernant le souffle au cœur. Oui ça s'entent au stéthoscope. Mes filles en ont un toute les deux et un médecin qui ne les avaient jamais vu a à peine posé le stéthoscope sur A qu'il me l'a dit. Donc sur se plan là si tu as un médecin sérieux ne t’inquiète pas se sera détecté au cas ou (même si j'espère qu'il n'y aura rien à détecter).
Un soufle au coeur est plus ou moins "grand". J'ai un soufle au coeur. Un médecin sur 3 l'entend ;D.
A l'adolescence, le nouveau toubib de la famille m'a donc fait passer une échographie cardiaque. Ce qui a paniqué mes parents : "Quoi ??? Personne n'a jamais rien entendu avant ???, mais elle fait beaucoup de sport, vous savez...".
Bon, au final, RAS. Et je rigole de voir si oui ou non tel médecin saura le détecter... Ou le dire (?). Beaucoup n'en parle pas, simplement parce que passé 40ans, on s'en fout un peu ;).
Sinon, concernant ta puce, Emyline, je ne sais quoi te dire :-[. Nos enfants nous montrent souvent des ressources auquel on ne s'attend pas toujours. Je pense notamment à une petite puce de nos amis, née avec une malformation du bras (ablation au niveau du coude). Ben à 8ans, elle montre une vitalité et une acceptation face à son handicape époustouflant pour l'adulte gêné que nous sommes malheureusement parfois. Elle te met les pieds dans le plan avec un aplomb :o, excellent !
Pourvu qu'ça dure, évidemment...
A +
Melo03:
Un de mes garcons de 32 mois a aussi un plexus enfoncé (mon BF l'a)
Pas de répercussions sur la santé selon leur pédiatre ( ils sont grands premas donc très bien suivis)
Mais j'avoue me tracasser pour Le côté esthétique des choses. Bien sur que la SANTE est essentielle, mais on veut toujours le meilleur pour nos enfnats...
EmyLine:
C'est cela Mélo, et la santé passe aussi par la tête, le psychique...
La doudou je vois tout à fait ce que tu veux dire, chez le coiffeur c'est pareil pour moi,j'attends de voir ce qu'ils font de ma mèche blanche, certains la cache et d'autres veulent la mettre en avant comme une "originalité"
Je compte bien la laisser évoluer comme elle le souhaite, c'est dissimulable, ou non, operable, ou non, on verra car tant que ce n'est pas vital le choix ne m'appartient pas, et j'espère que ça restera ainsi.
Mélo ton pédiatre a-t-il fait faire des examens particuliers ou surveill-t-il juste comme ça ?
Melo03:
Non pas d'examen particulier. Apres, ce n'est pas très prononcé, je pense qu'il y a pire. Il a des pb d'asthme, mais plus dus à la prématurité...
EmyLine:
Ca me rassure un peu, je me dis que cela parait impressionant car c'est encore un bébé, et qu'on se demande où elle va caser un gros coeur et des gros poumons dans si peu d'espace ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente