23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 08:44:02
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 130478 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 23 Avril 2016 à 23:52:41 »

Franchement t'es une rabat-joie sympa, je me rends compte que je manque de tolérance à ce propos  l'expérience sûrement 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 24 Avril 2016 à 08:00:35 »

ayaya peut être qu'on attend deux filles, ou deux garçons ou un de chaque ! on se garde la surprise pour la naissance  Sourire
je ne l'avais pas dis mais la grossesse est de type bi bi
je m'appelle laura et je suis éducatrice de jeunes enfants, je travaille (enfin là je suis en arrêt) dans une école montessori dans le groupe d'âge 3-6 ans.
comme je n'ai aucun impératif particulier ; pas d'autres enfants, en arrêt de travail etc je passe mon temps à me reposer depuis janvier. On s'est vite aperçu que la moindre activité me faisais saigner donc bon on s'adapte, après tout ce qu'on a traversé une consigne de rester tranquille ce n'est rien du tout après tout  Clin d'oeil  c'est pour mr carotte que c'est plus dur il doit tout gérer le pauvre il ne se plaint pas du tout mais je culpabilise un peu quand je le vois s'affairer et moi qui reste allongé.

isasa par contre je n'ai pas d'accent :-) nous sommes stéphanois d'origine on est venu ici pour mes études et on est pas reparti !
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #722 le: 24 Avril 2016 à 10:26:25 »

Familycarotte : J'avais deviné pour la bi-bi.........................Bon ben on va attendre pour noter tes .....................2 filles  Cool
Monsieurcarotte est déjà mon ami !!!!!!! Souriant
Tiens, d'ailleurs, point de papa sur notre fil cette année ?  Roulement des yeux
Tu es dans une école Montessor*i !!!!!! On risque de te sauter dessus sur le forum, fais gaffe  , il y a des adeptes !!!!!!
A une époque, la petite que je gardais y était (grrrr, je me tapais du bus pour l'emmener, alors que l'école publique était à côté de leur maison  Tire la langue)
Il y avait Za*zie à la sortie , sa fille était dans la même classe !
Dans l'allée , il y avait un autre gamin chez Montesso*ri, mais ....franchement........tellement affreux, tellement mal élevé  j'avoue qu'à l'époque, ça m'avait braqué sur l'intérêt du truc  Cool Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 24 Avril 2016 à 10:28:13 »

Je précise le "dans l'allée" , je bossais dans une allée pleine de maisons......ouais, en plein Paris  Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 24 Avril 2016 à 10:33:47 »

c'est certain que des enfants scolarisé dans une école montessori ça ne garanti pas une "bonne" éducation (grosse parenthèse à bonne hein) on voit de tout comme partout mais globalement on voit surtout des familles intéressé par l'éducation sans violence après il y a parfois une grande confusion sur le principe de discipline positive, certain ne retienne que le "positif" et du coup pense que dire non c'est violent, enfin bref j'adore mon boulot en tout cas, je peux en parler durant des heures !! :-)
pour les deux filles peut importe chez nous, aucune préférence. et oui mon amoureux est vraiment top j'ai beaucoup de chance
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #725 le: 24 Avril 2016 à 10:40:18 »

Franchement t'es une rabat-joie sympa, je me rends compte que je manque de tolérance à ce propos   l'expérience sûrement  

+1 !

Isasa peut témoigner, et moi aussi dans de moindre proportions...

Votre grossesse est précieuse et peut basculer à tout moment !!! Les conséquences peuvent être irréversible et bien loin de la vie que vous rêvez...
Juste pour quelques mois, le "jeu" n'en vaut pas la chandelle.... Les risques sont réels et traumatiques !

Cela peut vous faire peur, j'en suis désolée, mais il y a de quoi avoir peur !

Je n'ai pas écouté Ayaya qui me disait de me calmer alors que je faisais juste de la voiture, quelques soirées... Mais pas de parc d'attraction !!!!!!!!!!!
Même grande fan du pu*y du fou qui est à 10km de chez moi (3km à l'époque de ma grossesse !!!) je n'y suis pas allée pourtant zéro manège là bas !!!!!!
Et j'ai failli perdre mes enfants qui sont nées très prématurément....
Elles étaient encore hospitalisées toutes les 2 cette semaine, à presque 3 ans....

Alors réfléchissez y à deux fois avant d'enchaîner les sorties, d'autant plus après avoir fait des folies !!!
Mesurez le risque pour quel bénéfice ? Déléguez. Reportez. Surfez sur le web pour vos achats. Reposez vous... Dans le meilleur des cas votre canapé vous manquera tant vous manquerez de temps pour vous y reposer ! Je ne vous souhaite pas de pleurer dessus...........:..

Je suis désolée pour ce message dès le matin... Vous n'êtes plus seules, vous portez la vie. Chouchoutez vous, faites vous chouchouter !
Je ne veux pas vous voir dans la rubrique prématurité... Et encore moins dans le coin des anges !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lilounette62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 24 Avril 2016 à 10:40:23 »

Bienvenue à toi familycarotte  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d une petite puce de 7,5 ans
mamange d une petite puce née trop tôt.
Enceinte de jumelles monochoriale biamiotique.
Dpa pour le 3 septembre 2016
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #727 le: 24 Avril 2016 à 10:42:09 »

Bienvenue familycarotte !! Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 24 Avril 2016 à 10:57:34 »

Bienvenue familycarotte   Souriant Souriant Et tu as raison de te laisser chouchoutter, comme m'a dit notre marraine il y a quelques mois : tu ne fais pas rien !! tu construis 2 bébés ! et tu es l'exemple parfait que le repos est pour nous ce qu'il y a de mieux.
  Ici, concert de mon chœur hier (et mini bout de soirée après). Du coup programme d'aujourd'hui : RIEN  Tire la langue
   Bonne journée à toutes !
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 24 Avril 2016 à 11:02:21 »

Mayonette : J'espérais bien que tu allais passer par là  Bisou

C'est vrai que sur les fils grossesse, on rigole bien  Tire la langue, mais d'un autre côté, ça serait criminel de ne pas prévenir des risques ....
Comme je le dis souvent, ça serait vachement plus fastoche de se contenter d'un " yes, super, t'as du passer un super bon week end ! ", mais bon............................à ce moment là, autant aller me coucher  Cool Tire la langue

Sinon, il devrait faire beau cette semaine je crois ! Vous allez pouvoir sortir les chaises longues !!!

Clochette : Pour Nemo, moi aussi j'ai eu super peur pour mes filles  
Et cette histoire de taille...je ne pige pas ! je ne savais pas du tout que c'était si violent, et on se méfie encore moins quand on peut y rentrer à 50 cm  Cool Cool Cool

Je suis aussi allée dans l'autre parc, dans le truc de l'ascenseur , j'ai oublié le nom ...Pareil, taille minimale largement atteinte pour mes filles, donc bon......Au fur et à mesure de la queue, j'ai commencé à me poser des questions.....Le monsieur derrière nous m'explique qu'il l'a déja fait, et que ses lentilles de contact on sauté de ses yeux  
J'ai voulu faire machine arrière, une de mes filles pleurait  
Mais sa soeur a dit à la dame qu'elle, elle voulait le faire  
Donc, la dame a gardé celle qui ne voulait pas , et j'ai du monter avec l'autre !
Et elle m'a expliqué que oui, ils sont obligés de mettre une taille minimum, mais en gros, selon le risque par rapport aux attaches, mais pas de la trouille que va générer le truc ! Elle m'a dit que dans ce cas, c'est une suite de chutes vertigineuses, que certains enfants aiment, et d'autres.......pas du tout ! Tu m'étonnes  
Journalisée

lilounette62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 24 Avril 2016 à 11:03:32 »

Tout peut aller très très vite.
J en parle en connaissance de cause.
Quand j étais enceinte de ma 1 ere fille, J avais des contactions très tôt.
Quand je me rendais aux urgences on me disait : ma petite dame, c est votre 1 ere grossesse.
Vous êtes incapable de savoir si ce sont des contractions.
pour nous ce sont juste des gaz, rien de plus.
Résultat,  un fameux 13 avril j appelle mon mari en urgences pour qu il me conduise aux urgences maternité suite à de grosses douleurs au ventre. Résultat,  le col était ouvert et la poche des eaux était ressorti.
J ai accouchée 2 jours plus tard à 21 semaines et 3 jours d une petite fille mort née.
Je vous passe les commentaires méchants que j ai eu de la part de l interne mais ses paroles m ont beaucoup traumatisée à l époque.
Pour eux, ma fille n était qu un déchet et par conséquent serait brûlée avec les autres déchets de l hôpitaux etc... Le chef de service qui est venu me voir le lendemain m à dit : ma petite dame, ce n est plus la peine de faire un enfant et, il est parti.
je n ai pas voulu faire d autopsie sur ma fille car le seul problème était que j avais une béance au niveau du col qui n avait jamais été détecté.
Malgrés tout, J ai repris quelques mois plus tard le chemin de la map.
Je suis retombée enceinte, me suis fait suivre dans une autre maternité.
J ai eu un cerclage à 16 semaines amenhorree et repos total du début à la fin. Interdiction de me lever, sauf pour manger, aller au toilette et prendre une douche.
Malgré tout ça , je suis passée en map à 26 semaines amenhorree avec des conteactions toutes les 2 minutes.
on m à mis sous perf et on a commencé une cure de celestene.
Ma grossesse fut très dur mentalement et physiquement car je suis sous anti coagulant à chaque grossesse ce qui n à pas empêché de faire 2 phlébites et une embolie pulmonaire.
J ai réussi à passer les caps et j ai été déclenchée à 38,4 semaines .
Pour cette grossesse ci, je suis le même parcours.
Je suis tout le temps allitée même si m à gyneco m à dit que je pouvais sortit un peu.
Mais j ai trop peur de revivre ce que j ai vécu et comme j ai un uterus contractile,  je préfère en d'aire le moins possible pour les garder au maximum coucher.
Chaque jour de passe est une victoire pour moi.  Je vise les 28 semaines, puis après les 32 etc...

Alors les filles,  reposez vous un maximum et écoutez votre marraine.
c est très important pour vos bébés .
vous avez la chance de vivre une très belle aventures et nous sommes peu à pouvoir la vivre.
ne croyez pas que tout est acquis parce que vous n avez pas de douleurs ou de contractions.
tout peut aller très très vite.

Désolée pour le chapitre, je veux juste vous faire comprendre que rien est gagné et que tout reste à faire et ça jusqu'au dernier jour
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #731 le: 24 Avril 2016 à 11:12:33 »

Lilounette  Pleurs

C'est le triste exemple que rien n'est jamais acquis, mêle pour une grossesse simple... Alors une multiple, alors que notre corps n'est pas conçu pour porter plusieurs bébés...
J'imagine que c'est très éprouvant pour toi lilounette...
Je comprends la douleur de l'erreur.... On m'a renvoyé chez moi la veille de l'accouchement en me disant "ce sont des douleurs de fin de grossesse (à 6 mois ), un bébé mal placé, vous n'avez pas de contractions, va falloir patienter 3 mois, et ne pas venir pour rien aux urgences"...
J'étais en fait en plein travail 
Ma chance a été d'être à 28+2 et d'avoir de vraies warriors....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 24 Avril 2016 à 11:13:36 »

Lilounette : tu as eu un parcours bien difficile  
Et quand on tombe en plus sur les mauvaises personnes,c'est encore pire  
J'ai remarqué sur le forum que la Vie se venge parfois ,dans ces cas, en offrant 2 bébés par la suite  Roulement des yeux
Comme tu le dis, c'est difficile, mais c'est aussi une aventure exceptionnelle ! Encore hier, mes filles ont mis une nouvelle robe, la même pour les deux pour une fois  Tire la langue, elles sont montées dur le dossier du canapé pour se regarder dans la glace, et là je me suis dit "waouh ! J'ai fabriqué ces 2 jolies petites filles en même temps ! "
 Clin d'oeil

Je pense souvent à mes amies du forum qui n'ont pas eu cette chance ........Comme ma douce Isasa, elle sait que le souvenir de ses poupées m'accompagne , et m'aide à relativiser  Bisou
La vie lui a donné 2 merveilleuses petites filles depuis..........Elle le méritait tellement !!!!
Journalisée

lilounette62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 24 Avril 2016 à 11:32:05 »

La perte d un enfant quelque soit le terme est une souffrance de tous les jours, il faut vivre avec.
Chaque grossesse est précieuse et encore plus pour des jumeaux.
Il n y a pas de recette miracle.
Seul le repos est primordial.
Il faut savoir se raisonner et se dire que c est pour le bien être de nos bébés
Alors les filles : Repos, Repos et Repos
Journalisée

Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 24 Avril 2016 à 12:13:30 »

Lilounette désolé j'ai mis un peu de temps mais j'ai fait mon écho à 20 sa+3

Bienvenue famillycarotte 😋

Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 153
Imprimer
Partager :