14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

14 Août 2025 à 19:59:55
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 128561 fois)
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit

« Répondre #435 le: 19 Mars 2016 à 06:30:41 »

@ Ayaya: perso, moi j'achète le moins de neuf possible, c'est une question de conviction (sauf habits et encore... Patatam est un site très bien!!) Les premiers mois, je mets les bébés en couffin et à côté de nous comme ça moins de risque de mort subite. Je sais que tu es bcq sur les règles d'hygiène etc.... Mais il y a deux ans g suivi une conférence scientifique "comment tuons- nous nos enfants?". Le neuf dans tous les cas, sauf si tu le laisses à l'air libre pendant trois jours continus :matelas, meubles etc.....  dégage des formaldéhydes et bcq, sans compter les autres perturbateurs endocriniens (je te laisse le loisir de lire les thèses sur le formaldéhydes sur le net), les dégâts sur nos enfants seront constatés plus tard mais vu le taux de pollution, pesticides etc.... qu'on leur fait manger, si on peut les préserver sur quelques trucs, c'est pas mal aussi. C'est juste une info, après chacun voit midi à sa porte Clin d'oeil bisous bisous.
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #436 le: 20 Mars 2016 à 00:39:26 »

Le problème avec le matelas d'occasion, c'est que le poids d'un enfant qui a dormi dessus (parfois 2 ou 3 ans  Roulement des yeux) le rend dangereux pour un nouveu -né  !!!!!
Pas de rapport ici avec un souci d'hygiène  Clin d'oeil

Il y a 3 choses fortement déconseillées d'occasion: le matelas, le siège-auto(à la rigueur si on a totale confiance en la personne...Genre ta soeur ne va pas te revendre son siège auto si sa voiture a été accidentée...par contre un inconnu, ça arrive  et ...les chaussures  Tire la langue!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 20 Mars 2016 à 07:37:26 »

J'aurais dit exactement comme toi Ayaya, le siège auto étant la priorité à mon.avis.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 20 Mars 2016 à 09:37:51 »

Pour les chaussures et le siège auto je suis vraiment d'accord, avec tous les risques que cela comporte, il est clair qu'il ne faut pas se poser de questions niveau neuf. Par contre, pour les matelas, je pensais qu'une fois le risque de mort subite passé, ce n'était pas un problème. À condition bien sûr que la mousse ne soit pas totalement morte et qu'il y ait une résistance suffisamment importante et adaptée à l'enfant. Mais merci de m'avoir prévenu de ce risque, je ne suis pas figée sur mes idées (il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis  Tire la langue ) et je sais évaluer le bénéfice risque. Je vais chercher tout ça pour les jumeaux car dans tous les cas, j'ai besoin de matelas  bisous  Bisou
Journalisée

Ronie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 20 Mars 2016 à 15:36:39 »

Il y a 3 choses fortement déconseillées d'occasion: le matelas, le siège-auto(à la rigueur si on a totale confiance en la personne...Genre ta soeur ne va pas te revendre son siège auto si sa voiture a été accidentée...par contre un inconnu, ça arrive 

Si je comprend bien, il tique de ne plus assurer son rôle de protection ? Peux-tu détailler Stp ? (pourquoi, comment, ...)
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique, avec une DPA le 13-sept 2016
Ma fille chérie, L., vivante pour toujours dans ma vie même si nous avons estimé que tu ne pouvais souffrir cette vie. Je t'aime ...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 20 Mars 2016 à 17:15:27 »

Glaeti : Oui, surtout pour le risque de MSN,(qui arrive malheureusement jusque tard, je veux dire que c'est des mois d'attention  )
Tu pensais les mettre dans un couffin , puis les passer au matelas , acheté d'occas du coup , c'est ça ?
Un couffin, ça ne dure pas longtemps .......et quand il est temps de passer dans un lit à barreaux, c'est encore un âge où il faut être certain de la fermeté du matelas ! Roulement des yeux
(puis bon, avouons quand même que le matelas, oui, niveau hygiène, c'est pas le top ......Y'a quand même beaucoup de risques de pipi, vomit et j'en passe en 2 ou 3 ans de dodos dessus  Cool Tire la langue)
Après , question hygiène, tu as raison, chacun son truc  Clin d'oeil, par contre question sécurité je pense qu'on est toutes sur la même longueur d'onde ! Tire la langue

Concernant le siège -auto :Un extrait d'article sur le sujet, mais il doit dater un peu!

Achat d'un siège auto d'occasion
Acheter un siège auto d'occasion, c'est un peu comme jouer à la roulette russe. Alors, ne vous précipitez pas sur la première occasion venue et alléchante et méfiez-vous des prix anormalement bas !
L'avantage est bien entendu le prix bien inférieur à un siège auto acheté neuf. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? En effet, la sécurité et la vie de votre enfant en dépendent.
Car l'achat d'un siège auto d'occasion comporte des inconvénients :

Le système de retenue peut avoir perdu en efficacité, attention aux systèmes de fixation car ils jouent un rôle très important.
Il se peut que le siège auto ne corresponde plus aux dernières normes de sécurité (les sièges auto répondant aux normes R44-02 et R44-01 sont interdits depuis 2008).
Vous ne connaissez pas forcément son historique : si le siège auto a subi un choc, il est inutilisable et serait très dangereux pour la vie de votre enfant.
Pensez aussi à l'hygiène : comment a-t-il été entretenu ?

Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
chrislaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 20 Mars 2016 à 19:39:04 »

Coucou à toutes!!!
Alors je fais appel à celles qui ont peut être déjà connu ce mal horrible....
Je m expliQue depuis ma première grossesse gemellaire j ai eu la chance de garder avec moi les pb de rétention d eau et mauvais retour veineux. Sauf qu' il y a deux ans j ai fait une phlebite et avc... du coup je flippe et avant de tomber enceinte cette année cela faisait 2 ans que je prenais du furosemide (pareil que lasilix ) c est un diuretique . Sauf que celui ci est déconseillé pendant la grossesse.. donc je me contente...de collant de contention classe II , de daflon, d aspegic en sachet...mais rien n y fait cela fait deux jours que je gonfle à vu d oeil...mollet dur .. cuisses qui doublent de volume...et cela ne degonfle pas d une nuit à l autre. ..j en peux plus...c est seulement le quatrième mois et la rétention est déjà fortement presente.... que faire??? Au secours!!!😢😢
Journalisée

maman de jumeaux de 5 ans Ninon et Bastien (une fille et un garcon),nés d'une FIV ..... et maintenant enceinte de jumeaux (traitement Clomid uniquement)  DPA 15 septembre 2016. C'est un miracle ♥ !
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 20 Mars 2016 à 20:15:27 »

@ ayaya: j'avoue que je ne sais pas par où commencer. Déjà question hygiène, mes matelas ont des mousses totalement plastifiées, des housses triple épaisseur avec fonction sur-matelas lavables en machine donc je ne pense pas vraiment qu'on puisse y trouver des traces de pipi ou vomis (qui plus est, nous sommes une grande famille d'allergiques donc on traite et on nettoie pas mal; de plus, les pressing s'occupent de récupérer les tâches diverses) Niveau couffin bien sûr que je les achète neuf, g bien précisé que j'essayais d'acheter le "moins" de neuf possible (un couffin peut être aéré pendant trois jours sur un balcon, c'est plus complexe pour un matelas ou un meuble......). Après, je sais aussi qu'il y a des normes sécuritaires, je l'ai compris depuis longtemps et je ne compte pas tuer mes enfants en étant ultra écolo ou quoique soit d'autres d'ailleurs. Mes enfants jusqu'à présent ont tenu quasi jusqu' à 6 mois en couffin donc c'est pour ça que je pensais faire de même pour les suivants, en sachant que dans tous les cas, je ne fais pas d'élevages de matelas et qu'il m'en faut 2 autres. Pour le reste, comme je t'ai dit je suis pleinement d'accord avec toi.

@ Chrislaure: ta rétention d'eau peut avoir diverses causes, il faut que tu consultes ton médecin, c'est le seul qui sera à même de te dire ce que tu peux prendre, si c'est dû à l'arrêt de ton traitement ou à la grossesse..... Pour l'homéopathie ou les tisanes, tu peux demander à ton pharmacien. Courage.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 20 Mars 2016 à 20:52:49 »

Chrislaure : Vu les symptômes que tu nous décris et les antécédents , je pense que tu dois consulter rapidement, tu ne peux pas rester comme ça 
Il faut être prudente  Clin d'oeil

Glaeti : Je ne doute pas de ton hygiène concernant tes matelas, surtout avec tes sextuples couches de housses  Clin d'oeil
J'aurais plus de méfiance concernant ceux que tu pourrais acheter d'occas , tu vois ? Cool

Puis bon, j'ai envie de dire, dans ce cas précis, l'hygiène on s'en fout, puisque le principal soucis n'est pas là  Clin d'oeil
Le bébé ayant besoin d'un matelas bien ferme , que ça soit à 1 mois, 3 mois, 6 mois , 9 mois .............. Tire la langue

Après , bien heureusement , des tas de bébés ont hérité de matelas ayant déjà servi et vont très bien !
J'avoue que je suis un peu parano avec la MSN, peut être quelques vécus sur le forum qui m'ont particulièrement touchées ces dernières années 
Journalisée

✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 21 Mars 2016 à 15:52:40 »

Petite question ( ouiiii encore une )
Normal que j arrive à trouver moins chère que sur la centrale des multiple qui je pensai dois etre les meilleur tarif pour les multiples !?
Bref sur naturabebe.com poussette  double s twinner +2 isofix+ 2 habillage pluie pour cosi :1404€ et la mama chose sur la centrale des multiples et audre site divers : 1546€

Je suis un peu surprise .
J ai ouvert un litige pour le sac à langer que j avais commander car les delais annoncé 1/2mois son passé à 4/6 mois ...abusé sur poussette.com donc j ai lu les commentaires et effectivement : site douteux qui répond à rien et laisse souvent les clients dans l attente ....donc litige PayPal j espère que je me ferais rembourssé vite 91€ ( deja que cheri étais pas contant mais si je lui dit ca !!!!)
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 21 Mars 2016 à 20:11:20 »

Ah bah mince, oui c'est abusé !!!!
 Triste
Pour la centrale...je ne savais pas qu'ils vendaient des poussettes !!!! Cool
Je croyais que c'était juste de la location  Roulement des yeux
J'entends souvent dire que l'intérêt, c'est surtout leur service livraison  Roulement des yeux
Journalisée

isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 22 Mars 2016 à 09:09:18 »

Coucou les filles! Désolé pour mon absence ces jours ci! Nous sommes en plein chiffrage et dépot de permis pour la construction de nôtre futur maison, et autant vous dire que les soucis s'accumulent... période stressante Triste J'essaie de me préserver au maximum, mais ça demande un gros investissement personnel!  J'espère que tout ira bien, on ne peut pas se permettre de prendre du retard sur les délais, ou d'avoir un refus de permis au dernier moment Triste Ni de prévoir des frais supplémentaire pour la maison, notre budget n'est pas extensible!! Je préfère jouer la sécurité, comme on ne sait pas encore bien comment on va gérer nos finances à 4 bientot ^^

J'ai trouvé ma poussette d'occasion!! Enfin! (les poussettes jumeaux se vendent à priori à vitesse grand V ...). J'ai fait une super affaire. On a choisi l'évolutwin de red Castle, après longue réflexion! Et j'ai une amie qui a eu des jumeaux il y a un an et demi, qui est très satisfaite de la sienne, elle a pu me la faire tester, c'est top Sourire
J'ai pu négocier la pousette, avec les deux chancelière en doudoune/ polaire neuves encore étiquetés Red Castle, et le sac à langer Red Castle 48h/grande contenance. Bref, c'était une bonne affaire, d'autant plus que la femme est apparemment très soigneuse.  Souriant
Pour les sièges autos, je suis de vôtre avis pour ce qui est de la sécurité sur l'occasion, et pour la literie, c'est un peu pareil. Ma belle soeur m'a gardé deux matelas, mais je pense qu'ils serviront juste comme matelas d'appoint chez les beaux parents, pour dépanner Clin d'oeil

Chris Laure: Si tu as un doute sur un récidive de phlébite, n'hésite pas à consulter. Je comprends que tu sois en soucis. En général les symptômes sont mollet: induré,chaud et douloureux lorsqu'une veine se bouche. Si c'est juste du a de la compression à cause de la rétention, dans un premier temps: jets d'eau froide régulier / limiter au maximum le sel. Peut être qu'il y a de l'homéopathie ou autre autorisé pour aider à éliminer le surplus d'eau.
Et puis les bas de contention, c'est sur, c'est le meilleur moyen préventif. J'espère pour toi que ça va s'améliorer.

Je suis en stresse ces jours ci, peut être un peu préoccupé à cause de la maison, mais du coup j'ai besoin d'être rassurée sur les loulous Triste Je n'ai pas d'échos ou de rendez vous prévu avant le 07 Avril; je serais presque tenté d'appeler ma sage femme, savoir si elle peut me voir 10min entre deux rdv pour me faire un petit coup de doppler foetale... Je les ai tellement senti bouger tôt; que maintenant de ne quasiment plus rien percevoir du tout est très grisant, je n'arrive pas à avoir le même "contact" avec eux qu'il y a 15jours. Ce qui est dingue!! lol. Mais je sens que mon utérus prend de plus en plus de place, il est "tout dur", alors j'imagine que c'est normal que je ne sente plus grand chose... ça reviendra probablement d'ici 15j / 3 sem einh?  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 22 Mars 2016 à 09:11:03 »

Oé je suis surprise j ai comparé beaucoup de chose qu in veut mettre dans la liste de naissance et ....meme prix ou plus ...bien deg ! En faite pour trouver des bon plan ...on ce débrouille et on fait passer les info aux copinotes ...par ce que si on ecoute les recommandations pour les multiples on va ce faire avoir ...

Bon là j espère en avoir dégoté un nouveau : naturabebe.com
 ils font 10% pour 200€ d hachât
je leur est fait un mail leur demandant si il ne fesait pas une aide pour les parents de multiple ,si il était affilier à jumeaux et plus ...réponse ,allez sur la centrale des multiple c pour vous ...ma réponse merci je sais mais vous êtes moins chère avec vos 10% simplement comme mon panier est de 1400€ j aurais imaginer un geste commercial , je continue mes recherche merci ....leur réponse ,envoyez moi les ref de votre panier je vais étudier votre demande ....donc à suivre mais j espère avoir ma s twinner pour pas trop chère du coup ...n ésiter pas à faire des mails visiblement il étudie les demande ....cool .

Sinon sur bebitus.com les isofix et habillage pluie de la coque sono sont carrément moins chère qu ailleur ...pour celle qui aimerais la meme que moi bien sûr  Cool
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 22 Mars 2016 à 09:20:13 »

Isabelle ,moi aussi tres dure mais pas tous le temps ,sorte de contraction de l utérus ...je m allonge ,souffle bien et cela passe ...repose toi ,le stresse de ta maison peu jouer sur les contractions . Hier j en ai eu entre 5 et 10 et le soir plus rien ..ouff mais un peu en stress ! Ce matin ventre souple donc ok ! Hier j ai du forcer un peu trop sans M en apercevoir .
J ai senti mes filles aussi tôt et depuis 15j presque rien ...à part de temps à autre une rondeur qui apparé et disparé ...
Echo le 7 comme toi .j espère que tout ira bien pour nos Loulou mais je ne M affole pas pour le moment ....je me repose quand je contracte trop et voila ...je serais en arrete le 7 donc j aurais du temps pour faire doucement ce que ne fais pas en ce moment ...pas de panique .

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 22 Mars 2016 à 11:24:56 »

Coucou à toutes,

J'espère que vous avez passé un bon weekend !!
Moi j'ai craqué sur les premiers petits chaussons, mixtes bien-sur....
Mais hier c'était mon écho et on a vu leures fesses ^^
Pour nous ça sera fille et garçon.......... Trop happy, c'est ce qu'on espérait, le papa est content et la grande soeur aussi!!
Sinon ils vont très bien, résultats tritest ok donc rassurée.
Encore un mois de boulot et après normalement arrêt d'après ma gygy... ENFIN.... Tire la langue

Sinon pour le matériel moi je sui spas trop dedans j'ai l'impression d'être un peu à la ramasse par rapport à vous mais je n'y ai pas encore trop pensé!! A part que j'ai tout gardé de ma fille donc en gros je rachète mais à l'unité pas en double.....

Pour les vêtments faut-il prévoir du naissance ? ou du 1 mois suffit ?
J'ai du mal à me rendre compte de la quantité de body et de pyjama qu'il va falloir !!!

Enfin je me dis que j'ai le temps quand même!!

Sinon moi pas de contractions mais comme des tiraillements/pincements au niveau du bas ventre limite pubis at ma gygy m'a dit que c'était sans doute des petites contractions quand même...

Mais bon j'ai un peu de mal car pour m fille j'ai pas du tout eu de contractions pendant la grossesse et les seules contractions ont été les contractions de travail mais par les reins donc pas de sensations de durcissement du ventre......
Donc j'ai un eu de mal à déteminersi j'ai des contractions ou pas!!!!

Après ce roman, bonn journée les filles et courage à toi Chris Laure, j'espère que ça va aller mieux pour toi....

BIS
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: