06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 11:47:55
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 126955 fois)
chrislaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 03 Février 2016 à 12:53:18 »

mes enfants sont du 13 janvier 2011... ouui  effectivement on va meme pouvoir echanger et se soutenir sur  maintenant ce qui  est "l'education" ou "l'entente chez les jumeaux" car la gémellité ca n'est pas chose facile parfois!!!
et depuis la separation, c'est pas de la tarte je dirai.
oui nous habitons à 30km l'un de l'autre, car apres harcellement j'ai decidé de m'eloigner, il n'acceptait pas que je refasse ma vie. Cependant pour le moment l'ecole est restée celle a coté du domicile du papa, donc à 30km de chez moi, donc là j'avoue je stresse un peu sur les mois a venir quand il va falloir faire la route tous les jours 1 semaine sur deux... mais je ne peux pas me passer de mes enfants, deja une semaine c'est trop long.... alors on fera avec (mes bebes et moi Tire la langue)

sinon pour ma premiere grossesse j'ai accouché à 36semaine et 6 jours, je peux dire que j'ai eu une grossesse parfaite (en esperant que ce soit la meme !!!!) aucun probleme difficile particulier, j'ai vecu normalement jusqu'à mon entrée à l'hôpital (surtout qu'étant à l'epoque avec un homme macho, je faisais encore courses, menages etc... et avant de rentrer à l'hosto j'avais preparé  2 repas pour chaque jour pour que le pere des enfants ait son repas midi et soir).
donc vraiment j'ai l'impression de quasiment rien y connaître a la grossesse, je n'avais pas de contraction ou tres legere, mon gyneco a decidé de me faire accoucher car les placentas ne nourrissaient plus les bebes.
j'ai accouché en cesarienne, Ninon faisait 2kg200 et Bastien 2kg400.

je stresse un peu car je n'avais pas beacoup de douleur les premiers mois a l'epoque, et la j'ai pas mal de tiraillement et douleur au bas ventre.
l'echo d'hier a bien montré les 2 bb, et entendu les deux cœurs, par contre il m'a signalé un decollement superieur, qui devrait se remettre....mais je n'y comprends pas grand chose...a part qu'il me fallait du repos

sinon j'habite à 45 min de montpellier, je suis dans le gard pres d'Uzès.
Journalisée

maman de jumeaux de 5 ans Ninon et Bastien (une fille et un garcon),nés d'une FIV ..... et maintenant enceinte de jumeaux (traitement Clomid uniquement)  DPA 15 septembre 2016. C'est un miracle ♥ !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #106 le: 03 Février 2016 à 13:09:30 »

Et bien, j'espère que cette fois, le futur papa préparera des petits plats, fera le ménage et les courses  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On va le surveiller de près  Cool Cool Cool Clin d'oeil
Effectivement, tes "grands " n'avaient pas de gros poids pour le terme, m'enfin......déjà mieux que chez moi  
Ils sont donc en MS , c'est ça ?Bon, encore une année de répit avant l'entrée en CP, c'est pas plus mal avec l'arrivée des bébés  ;)Les miennes sont de fin septembre, je suis déjà en stress pour la rentrée prochaine  

Comment ça se passe chez toi ? Moi , elles s'entendent très bien, sont 24 h sur 24 ensemble , à jouer, rigoler (ricaner même en ce moment  Roulement des yeux), quand elles se disputent c'est violent, mais ça retombe en 2 mn chrono, comme si il n'y avait rien eu   Roulement des yeux
Des fois, je me dis qu'au final, elles ne se sont jamais ennuyé une minute , elles ne savent même pas ce que ça veut dire ......ça doit être fatigant  Tire la langue

tu as vu, il y a sur le forum un fil des mamans qui ont 2 fois des jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 03 Février 2016 à 13:11:09 »

Ronie : et ton écho d'hier ?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 03 Février 2016 à 13:13:52 »

Chrislaure : si tu veux jeter un oeil  Clin d'oeil

forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17720.0.html
Journalisée

chrislaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 03 Février 2016 à 13:49:02 »

oui moi ils peuvent etre tres complices, comme se chamailler aussi pour les jouets (et pourtant fille/garcon)
 Ninon est tres dominante, et beaucoup plus avancée que son frere ce qui pose probleme, car meme a l'ecole la difference se fait enormément.
L'orthophoniste me dit meme qu'il a un retard et s'exprime et comprend comme un enfant de 4ans et demi ce qui pose probleme car sa sœur essaye de le gérer et a souvent le dessus sur lui

sinon elle le protege aussi beaucoup.
ils ne savent pas non plus ce que c'est de s'ennuyer.... et c'est vrai que ca c'est formidable pour des enfants (ils ne sont jamais seuls)

oui ms, et les tiennes bientôt le CP
Journalisée

maman de jumeaux de 5 ans Ninon et Bastien (une fille et un garcon),nés d'une FIV ..... et maintenant enceinte de jumeaux (traitement Clomid uniquement)  DPA 15 septembre 2016. C'est un miracle ♥ !
glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

Une petite fleur à 6 pétales qui sourit

« Répondre #110 le: 03 Février 2016 à 14:41:34 »

Salut chrislaure,

Bienvenue et félicitations :-))) je suis trop contente d'avoir une copine du sud!!!!
Ta situation n'est pas simple à ce que j'ai pu lire et tu as beaucoup de courage. Sache que si tu as besoin, on est dans le même coin et on peut s'épauler.  À très vite j'espère.
Journalisée

Maman de deux petits monstres tout mignons attend jumeaux pour septembre 2016
chrislaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 03 Février 2016 à 16:44:34 »

bonjour laeti!!!!

oui j'ai vu que tu etais de Montpellier... effectivement nous ne sommes vraiment pas loin.... d'ailleurs nous allons recuperer  notre monospace samedi a Mauguio... ca aussi quelle affaire, il faut tout changer, voiture, maison etc..

Cependant tu as aussi des enfants rapprochés il me semble....et je ne sais pas finalement quel est le plus compliqué rapprochés ou jumeaux..... ? dans tous les cas......ca en est du travail....et de l'amour ♥

on va pouvoir apporter le soleil sur le forum  Souriant
Journalisée

glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 03 Février 2016 à 17:21:33 »

Oui c'est super que tu sois pas loin en plus j'habite à 2 min de saint roch ;-)) on pourra se faire des sessions zoo avec nos petits loups si ça te dit, j'y suis ts les dimanches casiment.

Alors pour te répondre mes petits sont très proches et on dit souvent que c'est des jumeaux car maintenant la différence d'âge se voit très peu et ils se ressemblent beaucoup. À savoir si c'est plus dur ou moins dur que des jumeaux, c'est surtout 2 grossesses d'affilée que je ne referai pas lol. Après je verrai plus tard pour les comparaisons et j'attends de ton expérience pour savoir comment gérer deux nuits en même temps, deux tétées, c'est l'effet double des désagrément s qui me fait le plus peur.....

Pour la voiture, on a maintenu jusqu'à maintenant avec une alpha gt (je sais on est fous!!!) et mon mari ne se résoud pas à la vendre alors g le choix entre l'endettement pour investir ds un monospace version voiture de sport; ou être moyennement raisonnable et acheter un petit multipla tout en gardant l'Alpha. G encore quelques mois pour le convaincre :-)))
Pour la maison, on songe construire vers saint Martin de londres car Montpellier c'est vraiment très cher même si on adore notre appartement et notre résidence en or.

En tout cas, ça fait super plaisir d'avoir quelqu'un dans le coin pour parler grossesse et autres. Mes amis sont sur Paris et c'est très dur.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 03 Février 2016 à 18:16:59 »

Je suis contente !!!
Il démarre bien ce fil grossesse, 2 mamans du même coin, quelle chance !!! On galère à essayer de se rencontrer en principe, et vous ,c'est déjà dans la poche 
(l'an dernier, avec mes filleules de 2013, on a organisé des vacances ensemble en Dordogne, certaines on fait ...beaucoup de route  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

+Ronie que je sens bien aussi côté future maman super sympa Souriant
Journalisée

glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 03 Février 2016 à 18:33:39 »

Ça serait super qu'on puisse toute se rencontrer  On va se suivre pendant ces longs mois à attendre nos petits loups et faudra bien fêter ça après!!! On a l'air d'être les 3 super nanas mais j'espère qu'une armée de wonder woman va rejoindre les Septembrettes. Comme les drôles de dames ne pourraient pas vivre sans charlie, Marraine je compte bien te remercier un jour de ta bienveillance, avec mes spécialités sans gluten  Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 03 Février 2016 à 18:40:36 »

Ronie dès que ton réseau ira mieux et que tu auras 2min donne nous des news sur ton écho, on s'inquiète toutes et maraine, beaucoup! Bisous Bisou
Journalisée

chrislaure
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 03 Février 2016 à 22:27:11 »

ils ont quel age tes premiers Laeti ??

pas de souci pour une sortie au zoo ou autre, c'est sans probleme, on est souvent vers Montpellier en plus, surtout aussi quand les beaux jours arrivent (vers la mer etc...)

concernant "l'effet double", j'ai envie de te dire n'ai pas peur surtout si ton cheri est daccord pour participer.
moi j'avais decidé de les decaler car je voulais prendre le temps avec chacun mais je n'avais pas l'opportunité d'avoir des conseils et j'espere avoir aussi l'avis d'autres mamans de jumeaux pour revoir peut etre mon organisation au niveau des biberons.

sinon tu verra, ca ira tout seul.... moi tu me donnera les conseils de comment s'organiser pour emmener les plus grands a l'ecole alors qu'il y a des tétées à donner, c'est ca qui me stresse !!!!! Huh?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 03 Février 2016 à 23:33:28 »

Charlie et les drôles de dames , lol 

En ce qui concerne les similitudes ou pas entre 2 rapprochés ou des jumeaux, je dirais......que ça se discute 
Je fais bien avancer le débat, je sais 

Je pense que c'est tout de même différent.....et je ne sais pas ce qui est le pire entre les deux  Cool Cool Cool
Pour l'instant, l'essentiel, c'est d'aller le plus loin possible dans la grossesse, et que tout se passe bien  Tire la langue
Le reste, c'est.....accessoire  Cool
(je plaisante, mais c'est vrai ! Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai fait une crise à mon mari pour les histoires de chambres et manque de place  Roulement des yeux Au bout de 5 mn, je voulais déjà qu'il pète notre débarras pour faire de la place dans l'appartement !!!!! Cool Je voulais que le bébé ait une chambre, pas qu'il la partage avec mon grand ......
Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux, j'ai compris que le plus important, c'était d'avoir ces deux bébés en pleine forme, et j'ai arrêté de faire mon caca nerveux pour la chambre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 04 Février 2016 à 08:51:53 »

Kikou les filles!!!!

Alors chrislaure: mes petits ont 4ans et 3ans mais mon grand est précoce donc déjà en GS avec les 5/6ans. C'est aussi un sport d'avoir un enfant précoce légèrement hyperactif en plus c'est sympa!!!!

On va se fixer tt un planning grossesse pour avoir un accouchement de rêve et pour faire plaisir à marraine, obligé. Cocktail sans alcool, plages et promenade s, ça a l'air pas mal tout ça ;-)

On a pas encore toutes les réponses mais on est déjà 2 ds le coin ds le même état donc ça sera moins pesant et je ss sûr e que ts les gens du forum sauront gentiment nous éclairer sur tt un t'as de sujet :-))))

Ayaya: moi la place g abandonné, il va falloir que j'attende patiemment que ma maison se construise. Moi aussi je suis raleuse pro et min mari me dit qu'en ce moment c'est le pompon lol.Après, les 2 gds sont inséparables donc impossible de les mettre dans des chambres seuls (bien qu'on ait essayé bcq de fois!!!!), ils dorment même ensemble des fois.. On a trois chambres de 20m2 chacune donc c'est aménageable, on se marchera pas trop dessus je pense. Du moins gspr. Comme tu dis le plus important c'est le bonheur et la santé donc parce and love et profitons.

Bisounours tout pleins  Bisou
Journalisée

glaeti15171017
Maman Gaga
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 04 Février 2016 à 08:53:56 »

DSL pour les fautes de frappes, je réponds tjs avec mon smartphone et je suis pas douée 
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: