alimentation bébés 13-14 mois
cath34:
ouah ! ben dis-donc ils ont de l'appétit! mais comme tu dis ce n'est pas les mêmes gabarits, ce sont de beaux bébés comme on dit! Axel est grand non? j'en reviens pas tout ce qu'ils mangent :o, j'ai relu au moins 3 fois ce que tu as noté! en fait pour le midi ils ont pareils sauf que je ne leur donne pas le biberon, et toi pas les fromages compotes.
moi aussi je fais attention à mettre des fibres car Lucas est constipé sinon, malgré ça tous les jours je lui fait du jus de pruneaux (30ml le midi) sinon il est constipé; j'ai essayé de faire un jour sur deux pour qu'il n'y prenne pas goût à la place de l'eau, et le jour ou il n'en n'a pas: constipé. alors avant son jus je lui fait boire un peu d'eau, ça marche pas toujours!
pour le pain Lucas mets tout dans sa bouche (malgré un petit quignon) et bien sûr il s'étouffe! Manon ça lui plaît pas
c'est toi qui leur a fait ces repas ou c'est le pédiatre qui t'a indiqué?
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Bon, je crois que je vais faire peur à tous le monde. Pourtant, mes 2 gars sont dans la moyenne des courbes. Et même si ils ont maintenant 15 mois, cela fait un petit moment qu'ils sont sur ce régime :
- Le matin, un grand bib de 280 ml + morceau de pain avec papa maman qui petit déj.
- Le midi, purée de légumes + féculents + viandes ( 2 pots de confiture 370 g pour 2) + petits suisses + Compote (0,5 pot de confiture).
- A 4 heures, 1 pot ( chez moi, l'unité c'est le pot de confiture :P) de compote pour 2 et un bib de 180 ml.
- Le soir, idem le midi sans la viande et sans le petit suisse, et un bib de 210 ml avant de dormir.
Bon, se sont des moyennes (ils peuvent manger plus, si, si), ils prennent à volonté (purée et compote maison). Je suis arrivée à ces quantités pour enfin avoir la paix la nuit. Ces messieurs ce sont réveillés la nuit jusqu'à leur 13 mois :o A 4 heures du mat, il leur fallait un bib, et je sais maintenant qu'ils avaient effectivement faim !
Seraient-ils des hyperactifs à la crèche ;D (je ne supporte pas ce terme...)
A +
cath34:
je vais finir par croire que je ne leur donne pas assez à manger!! pourtant ils ne réclament pas et font leur nuit (une fois qu'ils dorment!=21h30), jusqu'à 9h le lendemain; et puis à part le matin où ils prendraient peut-être un peu plus (mais trop près du repas de midi), je ne pense pas qu'ils arriveraient à manger beaucoup plus. enfin je reste vigilante et s'ils veulent plus ils auront bien sûr
Claire et les 3 Monstres:
Ben dis donc, les miens aussi mangent beaucoup moins !... :o
6 h 30 : biberon de 210 ml de lait (quelquefois rab, mais c'est rare...)
11 h 45 / 12 h : 200 g de légumes + viande (+ féculents 2 ou 3 fois par semaine), 1 laitage. Si vraiment ils réclament encore, 1 Kiri chacun et si toujours faim 1 boudoir
16 h : 1 compote + 1 laitage
19 h : biberon de 250 ml de lait
Bon, tout ça ne les empêche pas (surtout Louise et Philippe) de venir réclamer ce que Papa et Maman ont dans leurs assiettes au moment du repas des grands. Et si c'est du fromage ou des fraises, c'est encore mieux... ;) ;D ;D
cath34:
ah ça me rassure Claire ;D
Lucas aussi réclame ce qu'il y a dans notre assiette, et il veut tout tant que ça vient de notre assiette!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente